[Votes films] Ciné-Club, aout 2015

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

Quel genre pour le film d'aout 2015 ?

Le sondage s’est terminé le mar. juil. 14, 2015 12:08 pm

Drame
7
47%
Policier/Thriller
6
40%
Film d'auteur/d'art et d'essai
2
13%
 
Nombre total de votes : 15
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

[Votes films] Ciné-Club, aout 2015

Message par pwachevski »

Ô joie ! J'ai lancé le sujet du mois à l'heure :mrgreen: Mieux que ça, avec un peu d'avance, ce qui vous laissera quelques jours pour vous procurer le film du ciné-club d'aout, avant que le mois commence.

Mais avant ça, il va falloir choisir ce film !
Vous avez une semaines pour voter pour votre genre préféré, parmi les trois qui vous sont proposés.
Le genre "Animation" étant sorti pour le mois de janvier, il a été retiré de la liste.
Le genre "Romance" étant sorti pour le mois de février, il a été retiré de la liste.
Le genre "Musical" étant sorti pour le mois de mars, il a été retiré de la liste.
Le genre "Action/Aventure" étant sorti pour le mois d'avril, il a été retiré de la liste.
Le genre "Historique/Guerre/Biopic/péplum" étant sorti pour le mois de mai, il a été retiré de la liste.
Le genre "Comédie" étant sorti pour le mois de juin, il a été retiré de la liste.
Le genre "Horreur/épouvante" étant sorti pour le mois de juillet, il a été retiré de la liste.

Ensuite, vous aurez une semaine pour proposer un film correspondant au genre, sorti en DVD en France, puis une semaine pour voter pour votre film préféré.

Je vous informe également de l'existence d'un challenge de l'été que nous avons organisé. Participer au Ciné-Club du mois d'aout vous permettra de valider une consigne ;)
Modifié en dernier par pwachevski le mer. juil. 22, 2015 8:36 am, modifié 2 fois.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club, aout 2015

Message par pwachevski »

Pour l'instant les drames sont en tête, mais vous avez encore 5 jours pour voter, tout peut encore changer !
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club, aout 2015

Message par pwachevski »

Encore trois jours de vote et une égalité drame/polar !
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club, aout 2015

Message par pwachevski »

Eh bien c'est finalement les drames qui l'emporte ! Vous avez une semaine pour proposer un film de ce genre, sorti en DVD en France
Matirudo

Profil sur Cinenode

Messages : 23
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 2:10 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, aout 2015

Message par Matirudo »

Je propose Black Sawn :

"À New York, la danseuse Nina Sayers est enthousiasmée de se voir offrir le rôle principal du ballet Le lac des cygnes que prépare le metteur en scène Thomas Leroy. Mais Nina, jeune fille trop sage qui demeure avec sa mère et qui subit sa forte influence, est incapable de saisir l'essence du Cygne noir qu'elle doit incarner sur scène. Thomas essaie de lui faire découvrir sa sexualité afin qu'elle puisse séduire en dansant. C'est en se rapprochant de Lily, une nouvelle danseuse de la troupe, que Nina tente de s'imprégner du personnage. Mais elle subit du même coup de terrifiantes hallucinations, alors que d'étranges transformations affectent aussi son corps."
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, aout 2015

Message par pwachevski »

Je sais pas si Black Swan est vraiment adapté pour ce mois... Personellement, je pense que son genre le plus représentatif est le thriller, non le drame, et que donc il dénotera un peu si on l'utilise ce mois.
Pour l'instant je met le film en stand-by en attendant que quelqu'un d'autre vienne donner son avis sur la question, à moins que tu préfères proposer tout de suite un autre film moins compliquer à classer :lol:

Pour ma part, je propose Arthur Newman



Recap' :
- Arthur Newman de Dante Ariola (2014)
- The United States of Leland de Matthew Ryan Hoge (2004)
- Never Let Me Go de Mark Romanek (2010)
Modifié en dernier par pwachevski le jeu. juil. 16, 2015 11:56 am, modifié 2 fois.
morrigan

Profil sur Cinenode

Messages : 93
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: [Propositions films] Ciné-Club, aout 2015

Message par morrigan »

Salut,

je propose The United States of Leland de Matthew Ryan Hoge.
Matirudo

Profil sur Cinenode

Messages : 23
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 2:10 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, aout 2015

Message par Matirudo »

Bon je vais proposer un autre film en espérant que celui-ci rentre dans le thème...: Never let me go de Mark Romanek
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, aout 2015

Message par pwachevski »

Matirudo a écrit :Bon je vais proposer un autre film en espérant que celui-ci rentre dans le thème...: Never let me go de Mark Romanek
Celui là aussi mélange un peu beaucoup les genres, mais pour l'avoir vu je pense qu'on met quand même pas mal l'accent sur les enjeux dramatiques de l'histoire, bien plus que sur l'aspect SF en tout cas, donc je vais l'accepter !
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, aout 2015

Message par LauraPalmer »

Je propose Melancholia de Lars von Trier (2011).
Répondre