[Challenge] Challenge de l'été 2015 [Terminé]

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par LauraPalmer »

4.Souviens-toi... l'été dernier: X-men days of the future past.

Ce nouveau volet est un bon divertissement, l'idée du voyage dans le temps est bonne.
Cependant, certains passages ou certaines exploitations de personnages peuvent paraître un peu brouillon.
Les choix exigés par l'adaptation semblent avoir des difficultés à coexister avec la volonté de satisfaire les fans du comics.
Mais soit, je reste bon public et la scène post-générique donne envie de voir la suite.
themusik

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 8:14 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par themusik »

Hello everybody :D
Je participe avec plaisir en mode vacances sportives ;)

1. Le chassé-croisé de l'été : Itinéraire bis / Une virée en enfer / The Lucky ones

2. Le blockbuster de l'été : Mission impossible 5

3. Amour de vacances : Upside down avec Jim Sturgess que j'aime beaucoup

4. Souviens-toi... L'été dernier : Lucy ( 6 août 2014)

5. La saga de l'été : Captain America

6. 40° à l'ombre : Brokeback Mountain (nationalité américaine -> Les Etats-Unis)

7. Les rediffs' :Tous les ans, c'est la même histoire. D'obscures chaines de la TNT passent et repassent encore et encore les mêmes films. Feuilletez votre programme télé et regardez un film connu pour être rediffusé tous les ans pendant l'été (Par exemple : les Bronzés, les Sous-Doués, le Gendarme de Saint-Tropez, la Grande Vadrouille,...)

8. Cinéma de plein air :Ciné-Club de septembre

9. Événement sportif : Invictus / The Blind Side

[10. Soirée entre amis : Tu veux ou tu veux pas (comédie)

11. Sea, sex and sun : Sinbad la légende des 7 mers

12. Festivals de musique : 1789 les amants de la Bastille

Film pas visionné / Film visionné
Total: 1/12
Modifié en dernier par themusik le dim. août 23, 2015 8:45 pm, modifié 2 fois.
themusik

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 8:14 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par themusik »

Je viens de finir Tu veux ou tu veux pas, pour la consigne 10

C'est un film qui se laisse voir
Le duo Marceau/Bruel est assez sympa & nous offre de belles scènes cocasses hilarantes.
Toutefois le scénario est bateau & l'histoire d'amour est bien trop rapide à mon goût, elle perd en crédibilité.
En bref, même si le film est plutôt drôle , il est loin d'être Le film du siècle.

Total: 1/12
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par pwachevski »

Le film du Ciné-Club de septembre vient d'être choisi, il s'agit de Dark Places de Gilles Paquet-Brenner. Le sujet a été lancé ici, et vous pouvez bien entendu vous en servir pour remplir la consigne 8.

J'ai oublié de le préciser plus tôt, peut-être que tout le monde n'est pas au courant, mais le mois du Ciné-Club est là plus à titre indicatif qu'autre chose. Ce n'est pas du tout une obligation de le respecter à la lettre. Donc même aujourd'hui vous pouvez sans problème participer au Ciné-Club de juillet, par exemple. Et donc jusqu'au dernier jour, les 3 films des Cinés-Clubs d'été peuvent être utilisés pour valider la consigne.
Modifié en dernier par pwachevski le mar. sept. 08, 2015 10:37 am, modifié 1 fois.
neelhann

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : sam. mars 22, 2014 12:19 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par neelhann »

Bonjour, j'aimerais participer en mode farniente, je viens de découvrir ce challenge et il reste pas beaucoup de temps ^^

]1. Le chassé-croisé de l'été[/b][/color] : Avant d'être coincé des heures dans les bouchons, pensez à regarder un road movie

2. Le blockbuster de l'été: Cette année, et comme chaque été, Hollywood a sorti le grand jeu, il faudra donc regarder un film d'action : Divergente 2
Mon avis : j'ai adoré, ayant déjà lu les livres je connaissait l'histoire, mais je trouve que sa à était bien adapté.

3. Amour de vacances: Regarder un film d'amour ? Bien trop simple et pas drôle ! Regardez plutôt un film avec votre "celebrity crush" du moment.

Remarque : si vous n'avez pas de celebrity crush ou que vous voulez garder ça pour vous, un film avec votre acteur(actrice) préféré(e) suffira

]4. Souviens-toi... L'été dernier : Vous vous souvenez des films sortis l'été dernier ? Piqûre de rappel : regarder un film sorti en salle au mois de juin, juillet, aout ou septembre 2014

5. La saga de l'été : Les sagas c'est biens. Mais il faut du temps pour les voir en entier. Et quelle est la saison où on a le plus de temps libre ? L'été. Donc, regardez tous les films d'une saga] : vous pouvez regarder une saga en cours de production seulement s'il y a au moins deux films déjà disponibles. (Par exemple : Captain America, c'est utilisable ; le labyrinthe, ce n'est pas utmusicale
) : Harry Potter
Mon avis : pour moi c'est la meilleure adaptation, je ne me lasse jamais de les revoir.

6. 40° à l'ombre: Peur du mauvais temps cet été ? Regarder un film de la nationalité d'un pays que vous aimeriez visiter l'été ou un film dont l'action se déroule dans ce pays

7. Les rediffs': Tous les ans, c'est la même histoire. D'obscures chaines de la TNT passent et repassent encore et encore les mêmes films. Feuilletez votre programme télé et regardez un film connu pour être rediffusé tous les ans pendant l'été (Par exemple : les Bronzés, les Sous-Doués, le Gendarme de Saint-Tropez, la Grande Vadrouille,...)

8. Cinéma de plein air : A défaut de pouvoir se passer en plein air, vous avez quand même la possibilité de partager le visionnage d'un film avec les autres membres du site. Et donc, il va falloir participer au Ciné-Club dejuillet, d]aout ou de septembre 2015 (et quand je dis participer, c'est aussi aller poster un commentaire sur la page du Ciné-Club du mois !

9. Événement sportif : A chaque été son grand événement sportif. Cette année c'est la coupe du monde de rugby qui débutera en septembre. Vous devrez donc regarder un film en lien avec le rugby.
Remarque : Pas de chance, le nombre de films possibles se compte sur les doigts d'une main... Donc, pour élargir un peu le choix, un film en lien avec le football américain sera également admis.

10. Soirée entre amis : On sait tous quels genres de films on regarde durant une soirée entre amis, et c'est les mêmes que vous allez devoir regarder pour ce challenge : soit un film amusant (comédie, film d'animation, nanar...soit, au contraire, un film effrayant](horreur, épouvante, éventuellement thriller,...)

11. Sea, sex and sun : Sachant qu'on n'est pas complètement psychorigide, et que le même mot dans une autre langue, quelle qu'elle soit, est accepté, on vous demande de regarder un film contenant dans son titre un des mots suivant : plage, mer, océan, île, montagne, bleu

12. Festivals de musique : Ce genre de festivals fourmille en été. On n'aura pas tous la chance d'y participer, mais on a tous la possibilité de regarder un film sur le thème de la musique ou de la danse ou une comédie musicale

Nombre de films vu : 2
hortensia

Profil sur Cinenode

Messages : 109
Enregistré le : sam. avr. 12, 2014 8:19 am

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par hortensia »

[*]1. Le chassé-croisé de l'été : Avant d'être coincé des heures dans les bouchons, pensez à regarder un road movie
Sur la route. Je n'ai pas aimé du tout !!!
[*]2. Le blockbuster de l'été : Cette année, et comme chaque été, Hollywood a sorti le grand jeu, il faudra donc regarder un film d'action
[*]3. Amour de vacances : Regarder un film d'amour ? Bien trop simple et pas drôle ! Regardez plutôt un film avec votre "celebrity crush" du moment.
Remarque : si vous n'avez pas de celebrity crush ou que vous voulez garder ça pour vous, un film avec votre acteur(actrice) préféré(e) suffira
[*]4. Souviens-toi... L'été dernier : Vous vous souvenez des films sortis l'été dernier ? Piqûre de rappel : regarder un film sorti en salle au mois de juin, juillet, aout ou septembre 2014 ; :arrow: Nos étoiles contraires ( que j'ai déjà revu 2 fois... ) sorti en Aout 2014.
J'ai adoré le livre et j'ai trouvé l'adaptation ciné très fidèle. Les émotions sont très bien retranscrites et les acteurs collent bien aux personnages. Un film qui tire les larmes mais réserve aussi de bons moments d'humour !
[*]5. La saga de l'été : Les sagas c'est biens. Mais il faut du temps pour les voir en entier. Et quelle est la saison où on a le plus de temps libre ? L'été. Donc, regardez tous les films d'une saga
Remarque : vous pouvez regarder une saga en cours de production seulement s'il y a au moins deux films déjà disponibles. (Par exemple : Captain America, c'est utilisable ; le labyrinthe, ce n'est pas utilisable)
Divergent. Le second film est sorti en DVD le 19 Aout et je me suis fait un plaisir de me faire une double-dose ( les 2 à la suite ). Je reste quand même avec l'idée que le premier est bien meilleur, le second s'éloigne trop de l'intrigue du livre...
[*]6. 40° à l'ombre : Peur du mauvais temps cet été ? Regarder un film de la nationalité d'un pays que vous aimeriez visiter l'été ou un film dont l'action se déroule dans ce pays
[*]7. Les rediffs' : Tous les ans, c'est la même histoire. D'obscures chaines de la TNT passent et repassent encore et encore les mêmes films. Feuilletez votre programme télé et regardez un film connu pour être rediffusé tous les ans pendant l'été (Par exemple : les Bronzés, les Sous-Doués, le Gendarme de Saint-Tropez, la Grande Vadrouille,...)
[*]8. Cinéma de plein air : A défaut de pouvoir se passer en plein air, vous avez quand même la possibilité de partager le visionnage d'un film avec les autres membres du site. Et donc, il va falloir participer au Ciné-Club de juillet, d'aout ou de septembre 2015 (et quand je dis participer, c'est aussi aller poster un commentaire sur la page du Ciné-Club du mois !)
[*]9. Événement sportif : A chaque été son grand événement sportif. Cette année c'est la coupe du monde de rugby qui débutera en septembre. Vous devrez donc regarder un film en lien avec le rugby.
Remarque : Pas de chance, le nombre de films possibles se compte sur les doigts d'une main... Donc, pour élargir un peu le choix, un film en lien avec le football américain sera également admis. :arrow: Invictus. Le sport ce n'est pas ma tasse de thé mais ce film fut une bonne surprise car le sujet traité est profond. Clint Easwood montre ici son talent de réalisateur et l'excellence de ses choix thématiques. Une réussite !
[*]10. Soirée entre amis : On sait tous quels genres de films on regarde durant une soirée entre amis, et c'est les mêmes que vous allez devoir regarder pour ce challenge : soit un film amusant (comédie, film d'animation, nanar...) soit, au contraire, un film effrayant (horreur, épouvante, éventuellement thriller,...).
[*]11. Sea, sex and sun : Sachant qu'on n'est pas complètement psychorigide, et que le même mot dans une autre langue, quelle qu'elle soit, est accepté, on vous demande de regarder un film contenant dans son titre un des mots suivant : plage, mer, océan, île, montagne, bleu
On s"éloigne du sea, sex and sun, mais j'ai visionné Bleu Saphir, donc ça marche ! Beaucoup d'humour dans ce deuxième opus !
[*]12. Festivals de musique : Ce genre de festivals fourmille en été. On n'aura pas tous la chance d'y participer, mais on a tous la possibilité de regarder un film sur le thème de la musique ou de la danse ou une comédie musicale. :arrow: Dancing girls.Trouvé par hasard alors que je cherchais un autre du genre (Hit girls ). Une comédie musicale ou plutôt dansante sympathique, même si tout est cousu de fil blanc et arrive un peu trop facilement. De beaux numéros de danse, variés, et forcément une bande son sympathique !
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par LauraPalmer »

3. Amour de vacances: La rage au ventre

Un bon film ne boxe qui plaira aux amateurs du genre.
Malgré un scénario assez classique et prévisible, le tout reste efficace car très bien filmé et mené par un Jake Gyllenhaal percutant.
coyote0704

Profil sur Cinenode

Messages : 31
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:35 am

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par coyote0704 »

Bonjour,

Je me suis fait une journée spéciale Jason Bourne hier et ai donc validé la 5ème consigne du challenge.
Et quel plaisir ça a été. Cela faisait longtemps que je ne les avais pas vu et ces films m'ont paru aussi bons que la première fois que je les ai vu. Comme j'ai du mal à les dissocier voici ma critique pour la trilogie :
Ce sont d'excellents films d'action.
Matt Damon est très bon dans ce rôle.
C'est parfois un peu exagéré mais on apprécie tellement qu'on oublie vite que ce n'est pas très réaliste. Quant à la musique, elle vous reste dans la tête pendant un moment signe qu'elle est plutôt bien choisi à mon avis.
Le 2ème est le moins bon des 3.
Le troisième est pour moi le meilleur : le film ne s'arrête jamais et l'une des premières scènes où Jason Bourne est au téléphone avec le journaliste, est à couper le souffle (je ne donnerai pas plus de détails car je ne veux pas trop en dire). Le suspense est à son comble dans ce 3ème volet.

Voilà ! A très vite pour un nouveau film.
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par Eparm12 »

J'ai très envie de voir les Jason Bourne, je ne les ai jamais vus!

De mon côté, j'ai validé la consigne du blockbuster de l'été en allant voir au cinéma Mission Impossible 5 : Rogue Nation. Bah très sincèrement, j'ai kiffé ce film où le côté James Bond et invraisemblances en tout genre (il y en a beaucoup) s'emmêlent mais c'est voulu et puis on le savait déjà. Le scénario est classique malgré la foule de péripéties qui le composent, cependant, l'ensemble est très bien rythmé, il n'y a aucun temps mort et je pense qu'il est impossible de s'ennuyer devant. Les personnages sont tous stéréotypés et pas assez développés mais c'est un défaut récurrent qu'on retrouve dans tous les films de la saga, donc on peut en faire facilement abstraction. Le tiers du film se passe à Londres et le clin d'œil fait aux Britishs est appréciable (il y a un côté James Bond très prononcé dans ce film), quant aux Russes, il se font une nouvelle fois ridiculisés (cf. la scène de l'introduction). 8-)

Après, l'élément que j'ai préféré est la nana, Ilsa Faust. Elle est splendide (yeux bleus et chevelure châtaine, waouh), et dégage une puissante aura autour d'elle. Je ne l'ai vue dans aucun film, du moins pas à ma connaissance, mais il est vrai que le casting est fait de telle sorte qu'ils sélectionnent des actrices inconnues pour jouer ce genre de rôle, histoire de les faire découvrir au grand public. Elle est juste tellement badasse! Sa détermination, son double-jeu énigmatique au début puis limpide vers la fin hypnotisent et j'ai totalement adoré sa prestation. Rebecca Fergusen s'est très bien défendue et réussit à tenir tête à Papy Cruise jusqu'à la fin. Car oui, elle est l'antagoniste féminin de Cruise et ce jusqu'au bout. Elle ne devient pas la fille qu'il doit sauver pour x raison, non. Elle reste son égal du début à la fin et j'ai été conquise par ce parti pris, qui s'avère assez original dans toute l'histoire de la saga. Le reste du casting se débrouille très bien : Papy Cruise a toujours la patate à plus de cinquante ballets et réalise ses cascades lui-même, la classe. Jeremy Renner, Simon Pegg et Ving Rhames sont bons comme à l'accoutumée et le boss ultime Lane est assez glaçant.

Il est clair qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heures lorsque l'on regarde un film de cette saga car ils ne sont pas très réalistes la plupart du temps (j'ai le souvenir que seul le 1 restait assez carré grâce à la précision chirurgicale de Brian de Palma). On sait tous qu'elle est appréciée non pas pour son réalisme donc, mais pour ses cascades impressionnantes et ses effets spéciaux coolissimes, sans oublier les petits gadgets sympas. Bref, j'ai aimé ce nouveau Mission Impossible, je ne pense pas qu'il soit de trop, il apporte un peu de fraicheur et de nouveauté à la saga (Ilsa, je vous dis) et malgré les défauts récurrents aux autres films qui affectent celui-là, j'ai quand même passé un bon moment devant. Plaisir visuel et auditif au rendez-vous, à ne pas manquer, c'est le bon blockbuster de l'été. Je le conseille, même s'il risque de ne pas plaire à tout le monde. Laissez-vous tenter, vous n'y perdrez pas grand-chose, je vous l'assure. ;)
coyote0704

Profil sur Cinenode

Messages : 31
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:35 am

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par coyote0704 »

Et une consigne supplémentaire validée puisque j'ai vu Rosemary's Baby hier avec un mois de retard certes ! Et je vous remets ma critique ci-dessous :
Eh bien décidément je n'y arrive pas avec ce film. Je me suis tout aussi ennuyé que la première fois que je l'ai vu. Les 2h me semble particulièrement longue car la mise en place de l'intrigue se fait sur plus d'une heure de film et que finalement il ne se passe quelque chose que sur les 30 dernières minutes.
D'autre part ce film ne me procure aucune émotion : ni peur, ni empathie pour les personnages, rien. Peut-être est ce tout simplement parce que le film n'est plus tout jeune et que je trouve qu'il a particulièrement mal vieilli. Quant aux acteurs je ne les trouve en rien exceptionnels.
Bref, un film qui, sans le trouver totalement mauvais car je sais reconnaitre que la réalisation est parfois très bonne, ne m'importe peu.

A très vite !
Répondre