[Challenge] Challenge de l'été 2015 [Terminé]

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Corentin17

Profil sur Cinenode

Messages : 21
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 6:55 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par Corentin17 »

Je suis allé voir Vice-Versa de Pete Docter au cinéma ce qui valide la consigne n°10 Soirée entre amis.

Avant d'entrer dans la salle je savais d'avance que j'allais adorer ce film. L'idée de personnifier les émotions est géniale et permet de développer un nombre incroyable de sujet.
En suivant la vie de Riley, je me suis rappeler plein de moments de mon enfance. Il y a un processus d'identification immédiat. Autant les enfants que les adultes se sentiront par le film qui a également plusieurs niveaux de lectures. On rit également beaucoup, l'humour est très présent. De ce côté là les doubleurs sont vraiment excellents.
Mais il y a quand même des moments très tristes, emprunt d'un peu de noirceur mais c'est le développement normal.
Une autre réussite des studios des studios Pixar dont j'attends le prochain film avec impatience.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par pwachevski »

Un petit message pour prévenir que j'ai enfin choisi ma saga pour la consigne 5, je vais regarder Kirikou. J'ai vu le deuxième film par hasard à la télé l'autre jour, ça m'a donner envie de voir les autres ! J'ai déjà posté mon premier commentaire ici
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par LauraPalmer »

Voici les commentaires des films que j'ai vus jusqu'à présent.

Cinéma de plein air: Rosemary' baby

Un film qui installe progressivement une atmosphère pesante, angoissante et qui parvient à créer l'effroi, le malaise sans être trop démonstratif.
Pour peu que vous ayez l'imagination fertile, son visionnage avant le coucher vous promettra une belle nuit de cauchemars (en tout cas, il avait eu cet effet sur moi lors de mon premier visionnage plus jeune franchement c'est un coup à vous déclencher une phobie des personnes âgées!).
Avec le recul, je le trouve efficace bien qu'un peu long à démarrer et une fin quelque peu bâclée, spoiler en effet Rosemary accepte la situation un peu trop facilement à mon goût...spoiler
A voir au moins une fois pour votre culture cinématographique.

Soirée entre amis: Insidious 3

Un film qui n'est pas totalement mauvais mais sans grand intérêt.
La réalisation et la photographie sont très soignées comme dans les deux premiers opus.
L'histoire est très banale mais se laisse tout de même regarder.
Par contre niveau horreur, l'absence de James Wan se fait réellement ressentir. Le film se base principalement sur les jumpscares pour créer un climat angoissant, c'est assez facile et pas vraiment efficace.

Sea, sex and sun: La plage

Un film plaisant à regarder.
Les décors sont magnifiques, les acteurs convaincants et la réflexion sur l'organisation et le fonctionnement d'une société est certes survolée mais reste intéressante.
Le film met plutôt l'accent sur le côté voyage initiatique que sur la volonté de faire un cours de science politique.
A voir au moins une fois.
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par Katniss »

J'essaie en mode sportif ! :)

1. Le chassé-croisé de l'été : Camping car
Comédie sortie il y a quelques temps déjà, avec des jeunes acteurs désormais connus, ce qui n'était pas le cas à l'époque. Une famille part en vacances en camping car, et il arrive des gags bien drôles. Je recommande pour passer un bon moment sans prise de tête ! Pour ne rien gâcher, c'est toujours un plaisir de revoir Robin Williams !

2. Le blockbuster de l'été : Les 4 Fantastiques
Je ne comprends pas toutes les critiques qu'il y a sur ce blockbuster que j'ai vu en avant prmière, tout ça parce que l'un des personnages est Noir et non Blanc.... En tout cas pour la novice que je suis, j'ai trouvé cela génial! Miles Teller confirme ici qu'il a du talent et qu'il est à suivre. J'ai trouvé que contrairement aux autres films de supers héros, celui avait l'énorme avantage de ne pas être fait que de bagarres ennuyeuses! Ici nous avons un aspect intelligent, et légèrement psychologique, qui donne un coup de frais à tous ces Marvel...

3. Amour de vacances : La rage au ventre
Jake Gyllenhaal est l'homme de ma vie depuis plusieurs années maintenant, j'étais donc obligée d'aller voir son nouveau film ! Sans conteste le film le plus marquant pour moi depuis 2013 (quelle coincidence, en 2013, le film Prisoners avec lui également avait bouleversé ma vision des films à voir!). Sans rire, avec Eminem en BO et un acteur aussi éblouissant par son talent, le film ne pouvait être qu'un "chef d'oeuvre" ! Désormais, j'adore la boxe! Petit bémol pour la jeune actrice jouant sa fille, que je n'ai pas aimé (peut être à cause du doublage VF...)

4. Souviens-toi... L'été dernier : 22 Jump Street
Bonne suite du 1, que j'ai regardé pour la première fois juste avant! Bien drôle, ça donne envie d'un 3 ! J'aime beaucoup Channing Tatum, que je n'avais jamais vu dans une comédie. C'est drôle, sans pour autant être trop vulgaire et ça ça fait du bien! Un bon film pour ceux ne voulant pas se prendre la tête !

5. La saga de l'été : La Momie
Sans grande surprise, j'adore la trilogie étant donné le nombre de fois où je l'ai vue! Ca ne fait pas peur mais c'est très divertissant! Je dois dire que le 3 donne un bon coup de fouet aux deux précédents, et malgré son nouveau style, et tout aussi bien! Dommage que l'actrice principale n'aie pas repris son rôle... Mention spécial pour le personnage de Jonathan, qui rend les films si drôles!

6. 40° à l'ombre : Le jour d'après
Se déroulant aux Etats-Unis (qui n'aimerait pas y aller?), c'est un de mes films catastrophes préférés ! J'adore l'esprit de solidarité qui s'en dégage, et les acteurs sont excellents (comment ça? Jake Gyllenhaal joue dedans? Ca explique tout !). Malheureusement une fois de plus on reste centré sur l'Amérique...

7. Les rediffs' : Les sous doués passent le bac

J'ai du le voir 100 fois, mais ce film vieillit bien et me fait toujours autant rire !

8. Cinéma de plein air : Dark places.
Bon je l'ai validé hier (21 septembre) à 23h50 (oui oui, c'était pour remplir une dernière consigne in extremis) mais malheureusement je n'ai eu accès à mon ordi que maintenant ... J'ai trouvé ça plûtot sympa même si je m'attendais à mieux ayant vu Gone Girl (même écrivain)... Les acteurs étaient bons, je n'ai pas l'habitude de Charlize Theron mais je l'ai trouvé super! Sombre, bonne intrigue, j'avais deviné pas mal de trucs mais ça restait agréable ! Retrouver Nicolas Hoult a été un vrai bonheur !

9. Événement sportif : Je vais essayer Maxi papa, Blind Side ou Redemption.

10. Soirée entre amis : Lazarus Effect
Que dire de ce film.... Je vais aller chercher tous les synonymes de "nul", "ennuyeux" et "prévisible" pour pouvoir en parler... Le pire étant de savoir qu'il y a une suite. Non vraiment, même Olivia Wilde n'aura pas réussi à le sauver. Un film d'"horreur" vu et revu, avec des retours à la vie qui, évidemment, laissent des séquelles...

11. Sea, sex and sun : Sinbad - La légende des sept mers
Dessin animé très bien fait, avec de bonnes voix VF, que je prends plaisir à revoir régulièrement. Le graphisme est sublime, les personnages attachants, et l'histoire très bien menée ! Ca nous change des Disney car il n'y a pas de chansons, et c'est très rafraichissant.

12. Festivals de musique : Footloose
Je n'ai pas vu l'original, donc je ne pourrais pas comparer ! J'ai trouvé ce film vachement bien, et surtout très entraînant : ça donne envie de se mettre à la country ! J'aime beaucoup les acteurs, et les chorégraphies étaient vraiment bien réalisées !


11/12
Modifié en dernier par Katniss le mar. sept. 22, 2015 9:48 am, modifié 7 fois.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par pwachevski »

Katniss a écrit :8. Cinéma de plein air :Je vais essayer Démineurs !
ça va pas être possible ! C'est le film du ciné-club de mai, il faut regarder le film de juillet (Rosemary's baby), d'aout (The United States of Leland ) ou le film de septembre (pas encore choisis) ;)



_____

Pour ma part, je viens de boucler la consigne 5 en regardant les 3 films Kirikou. Mes commentaires sont dans mon recap sur la première page du sujet.
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par Katniss »

Désolée! J'espère préférer en septembre... Le premier je n'ai jamais pu dépasser les 15 minutes, et le second, quand je vois la torture qu'a été "Le dernier pub avant la fin du monde " pour moi, c'est pas la peine... Au pire le challenge ne sera pas validé et tant pis ^^
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par pwachevski »

Je crois que tu a confondu les films (oui je sais c'est un peu compliqué de s'y retrouver :lol: ). "Le dernier pub avant la fin du monde" est la suite de "shaun of the dead" qui était le film de juin. Le film d'aout c'est "The United States of Leland", un film sur le milieu carcéral avec Ryan Gosling

De toute façon comme tu dis, c'est pas dramatique si tu ne remplis pas une consigne ou deux, il n'y a aucune obligation de terminer à 100% le challenge ;)
marie_88

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 11:39 am

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par marie_88 »

Bonjour,

Je participe volontiers à ce challenge :) Ce sera pour moi en mode vacances sportives !

1. Le chassé-croisé de l'été : Avant d'être coincé des heures dans les bouchons, pensez à regarder un road movie
:arrow: La face cachée de Margo : Le film est sympathique mais sans plus. Il y a quelques longueurs, on s'ennuie par moment. Quelques scènes sont drôles mais pas de franche rigolade non plus. Je n'ai pas lu le livre donc je ne sais pas si l'adaptation est fidèle ou non, mais en tout cas ça ne me donne pas envie de le lire.

2. Le blockbuster de l'été : Cette année, et comme chaque été, Hollywood a sorti le grand jeu, il faudra donc regarder un film d'action
:arrow: Mission impossible : Rogue nation : Hier soir je me suis laissée tenter par Mission Impossible 5 et ça a été une très bonne suprise. Le film est très bien, on en prend plein les yeux avec les cascades, les effets spéciaux. Rien que la scène d'ouverture donne le ton du film. Le film est bien rythmé, sans temps mort; le scénario tient plutôt bien la route, et il y a quelques passages drôles ^^ En bref, une bonne suprise, j'en n'attendais pas autant d'une énième suite.

3. Amour de vacances : Regarder un film d'amour ? Bien trop simple et pas drôle ! Regardez plutôt un film avec votre "celebrity crush" du moment.
:arrow: Je vais essayer d'aller voir La Rage au ventre avec Jake Gyllenhal. Parce que c'est mon acteur du moment, son jeu d'acteur est très bon je trouve il peut interpréter n'importe quel personnage, il a rendu son personnage vraiment flippant dans Night Call.
J'ai finalement réussi à aller voir ce film qui me tente depuis un petit moment, et je l'ai beaucoup apprécié ! Pour un film de 2h, je n'ai pas trouvé le temps long, le film se déroule bien, sans temps mort. Le scénario est peut être sans surprise mais l'interprétation de Jake Gyllenhal est très bonne je trouve. Il s'est métamorphosé pour ce rôle et ça vaut le coup au vu du résultat dans le film. J'ai aussi bien aimé la BO du film (forcément Eminem s'y prête bien).

4. Souviens-toi... L'été dernier : Vous vous souvenez des films sortis l'été dernier ? Piqûre de rappel : regarder un film sorti en salle au mois de juin, juillet, aout ou septembre 2014

5. La saga de l'été : Les sagas c'est biens. Mais il faut du temps pour les voir en entier. Et quelle est la saison où on a le plus de temps libre ? L'été. Donc, regardez tous les films d'une saga

6. 40° à l'ombre : Peur du mauvais temps cet été ? Regarder un film de la nationalité d'un pays que vous aimeriez visiter l'été ou un film dont l'action se déroule dans ce pays

7. Les rediffs' : Tous les ans, c'est la même histoire. D'obscures chaines de la TNT passent et repassent encore et encore les mêmes films. Feuilletez votre programme télé et regardez un film connu pour être rediffusé tous les ans pendant l'été (Par exemple : les Bronzés, les Sous-Doués, le Gendarme de Saint-Tropez, la Grande Vadrouille,...)

8. Cinéma de plein air : A défaut de pouvoir se passer en plein air, vous avez quand même la possibilité de partager le visionnage d'un film avec les autres membres du site. Et donc, il va falloir participer au Ciné-Club de juillet, d'aout ou de septembre 2015 (et quand je dis participer, c'est aussi aller poster un commentaire sur la page du Ciné-Club du mois !)

9. Événement sportif : A chaque été son grand événement sportif. Cette année c'est la coupe du monde de rugby qui débutera en septembre. Vous devrez donc regarder un film en lien avec le rugby.

10. Soirée entre amis : On sait tous quels genres de films on regarde durant une soirée entre amis, et c'est les mêmes que vous allez devoir regarder pour ce challenge : soit un film amusant (comédie, film d'animation, nanar...) soit, au contraire, un film effrayant (horreur, épouvante, éventuellement thriller,...).

11. Sea, sex and sun : Sachant qu'on n'est pas complètement psychorigide, et que le même mot dans une autre langue, quelle qu'elle soit, est accepté, on vous demande de regarder un film contenant dans son titre un des mots suivant : plage, mer, océan, île, montagne, bleu

12. Festivals de musique : Ce genre de festivals fourmille en été. On n'aura pas tous la chance d'y participer, mais on a tous la possibilité de regarder un film sur le thème de la musique ou de la danse ou une comédie musicale

Consignes validées : 3/12
Modifié en dernier par marie_88 le mer. sept. 02, 2015 1:51 pm, modifié 4 fois.
marie_88

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 11:39 am

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par marie_88 »

2. Le blockbuster de l'été : Cette année, et comme chaque été, Hollywood a sorti le grand jeu, il faudra donc regarder un film d'action

:arrow: Mission impossible : Rogue nation . Hier soir je me suis laissée tenter par Mission Impossible 5 et ça a été une très bonne suprise. Le film est très bien, on en prend plein les yeux avec les cascades, les effets spéciaux. Rien que la scène d'ouverture donne le ton du film. Le film est bien rythmé, sans temps mort; le scénario tient plutôt bien la route, et il y a quelques passages drôles ^^ En bref, une bonne suprise, j'en n'attendais pas autant d'une énième suite.

Mon récap'
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par pwachevski »

Pour ceux qui voudraient remplir la consigne 8, cinéma de plein air, avec le Ciné-Club de septembre, n'hésitez pas à voter pour le film qui vous fait le plus envie ici ;)
Répondre