[Challenge] Challenge de l'été 2015 [Terminé]

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Soleier

Profil sur Cinenode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : sam. janv. 10, 2015 1:54 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par Soleier »

Je participe en mode vacances sportives.

1. Le chassé-croisé de l'été :
2. Le blockbuster de l'été :
3. Amour de vacances : Les Profs
J'ai revu ce film parce qu'il réuni trois de mes acteurs préférés: Christian Clavier, Kev Adams et Isabelle Nanty.
4. Souviens-toi... L'été dernier : Si je reste
J'ai bien aimé le film dans son ensemble mais la fin est trop ouverte à mon goût, j'aurais aimé savoir ce que Mia va faire maintenant qu'elle n'a plus sa famille...
5. La saga de l'été :
6. 40° à l'ombre : Walking On Sunshine
J'ai adoré ce film sur lequel j'étais tombée par hasard le 1er Juillet, et je l'ai revu pour le challenge. Il se passe en Italie.
7. Les rediffs' :
8. Cinéma de plein air :
9. Événement sportif :
10. Soirée entre amis :
11. Sea, sex and sun : Bleu Saphir
J'adore ce film (tout comme le premier), il y a beaucoup d'humour surtout grâce au nouveau personnage Xémérius!
12. Festivals de musique : Mamma Mia!
Une comédie sympathique bien qu'un peu "kitsch", à voir une fois.
Modifié en dernier par Soleier le dim. août 16, 2015 8:05 pm, modifié 4 fois.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par pwachevski »

OnlyLola a écrit :10. Soirée entre amis : Les Nanar, ça compte ? Du genre Hitman Le Cobra ? :D
J'y avais pas pensé quand j'ai rédigé la consigne, mais ça peut convenir sans problème. Après tout c'est "un film amusant", et le genre de chose qu'on peut regarder entre amis !
Puis pour la consigne amour de vacances tu utilises Fassbender, comme moi, alors tu as naturellement ma sympathie :lol:
Basketteuse69

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : sam. juil. 11, 2015 12:01 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par Basketteuse69 »

Heu concernant la consigne n°9 : Evenement sportif, je tiens a dire qu'il n'y pas seulement la coupe de monde de rugby mais aussi l'euro de basket masculin dont participe la france en septembre =)
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par Reynsla »

pwachevski a écrit : Puis pour la consigne amour de vacances tu utilises Fassbender, comme moi, alors tu as naturellement ma sympathie :lol:
Pour le coup, avec le film que tu as choisi, tu ne risques pas beaucoup de voir la tête de Fassy :lol: Je connaissais pas du tout Frank mais ça m'a l'air intéressant et décalé.

J'en profite pour ajouter que j'ai rempli la douzième consigne avec le film The Rocky horror picture show :
C'est une des comédies musicales les plus bordéliques qui m'a été donné de voir. On se croirait chez la famille Adams, dans le manoir de Frankenstein, et David Bowie pour hôte. Bizarrement, les défauts ajoutent du charme au film, entre autres les effets spéciaux dégueulasses ou le scénar très poor. Tim Curry est LE charisme et le panache à lui seul. Rocky ne sert à rien alors que pourtant son nom est comporté dans le film.
Il y a des bonnes chansons (dont une qui ne veut pas partir de ma tête "Touch-a touch-a touch me, I wanna feel diiiiirty") comme des moins bonnes, le côté horreur s’essouffle rapidement et la fin m'a un peu déçu mais d'un autre côté, le film est comme libérateur et donne envie de se jeter sur la scène au son du rock'n'roll ou d'aller faire un tour chez les travestis transsexuels transsylvaniens. Bref, dans l'ensemble, un fracas d'excentricité qui fait passer un bon moment.
:arrow: Liste d'argent
coyote0704

Profil sur Cinenode

Messages : 31
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:35 am

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par coyote0704 »

Profitant du jour férié, j'ai regardé hier The Watchmen : les gardiens dont voici ma critique :

Waouh ! J'ai pris une claque. Je m'attendais à un blockbuster quelconque avec des super héros classiques. Pour le coup je me suis bien trompée. Au point que je ne savais même plus si ce film pouvait se classer dans la catégorie blockbuster.
L'image est magnifique : on retrouve le côté très sombre que l'on avait dans Sin City. De même que les héros qui ne sont pas de vrais gentils mais qui sont beaucoup plus complexes et qui en cela, se rapproche de l'humain "classique".
Le générique est bluffant : ou comment intégrer des super-héros dans notre quotidien et dans une imagerie hyper connu.
Quand à la musique : vraiment excellente.
Sans vouloir trop en dévoiler : la fin est extraordinaire et ne peut laisser indifférente : elle laisse réfléchir le spectateur en tout cas !
En fait, j'ai compris quand j'ai réalisé que le réalisateur n'est autre que celui du film "300". Effectivement il y a des similitudes et j'avais déjà adoré ce film. On retrouve notamment ces fameux ralentis dès qu'il y a du sang que j'avais déjà beaucoup aimé dans "300". Je trouve que cela rappelle vraiment l'imagerie des comics.
La seule chose que je pourrais reprocher à ce film c'est qu'au début c'est tellement déroutant que, pendant 1h, je ne savais pas à quoi m'attendre et c'est assez déstabilisant. Mais on oublie vite cela.
En somme : une très très bonne surprise. Je l'ai donc placé dans ma liste d'or.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par pwachevski »

Basketteuse69 a écrit :Heu concernant la consigne n°9 : Evenement sportif, je tiens a dire qu'il n'y pas seulement la coupe de monde de rugby mais aussi l'euro de basket masculin dont participe la france en septembre =)
C'est pendant les discutions sur le challenge qu'il fallait nous le dire, maintenant c'est un peu tard pour faire la modification ^^'
Par contre, c'est vrai que ça serait dommage de passer à coté de l'événement. On pourrait peut-être envisager un Ciné-Club spécial à ce sujet. ça permettra d'en parler sans modifier l'organisation d'un challenge déjà lancé.
Pour eviter les hors-sujets, si tu veux continuer d'en parler, mieux vaut le faire ici
hortensia

Profil sur Cinenode

Messages : 109
Enregistré le : sam. avr. 12, 2014 8:19 am

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par hortensia »

  • 1. Le chassé-croisé de l'été : Avant d'être coincé des heures dans les bouchons, pensez à regarder un road movie
  • 2. Le blockbuster de l'été : Cette année, et comme chaque été, Hollywood a sorti le grand jeu, il faudra donc regarder un film d'action
  • 3. Amour de vacances : Regarder un film d'amour ? Bien trop simple et pas drôle ! Regardez plutôt un film avec votre "celebrity crush" du moment.
    Remarque : si vous n'avez pas de celebrity crush ou que vous voulez garder ça pour vous, un film avec votre acteur(actrice) préféré(e) suffira
  • 4. Souviens-toi... L'été dernier : Vous vous souvenez des films sortis l'été dernier ? Piqûre de rappel : regarder un film sorti en salle au mois de juin, juillet, aout ou septembre 2014 ; :arrow: Nos étoiles contraires ( que j'ai déjà revu 2 fois... ) sorti en Aout 2014.
    J'ai adoré le livre et j'ai trouvé l'adaptation ciné très fidèle. Les émotions sont très bien retranscrites et les acteurs collent bien aux personnages. Un film qui tire les larmes mais réserve aussi de bons moments d'humour !
  • 5. La saga de l'été : Les sagas c'est biens. Mais il faut du temps pour les voir en entier. Et quelle est la saison où on a le plus de temps libre ? L'été. Donc, regardez tous les films d'une saga
    Remarque : vous pouvez regarder une saga en cours de production seulement s'il y a au moins deux films déjà disponibles. (Par exemple : Captain America, c'est utilisable ; le labyrinthe, ce n'est pas utilisable)
  • 6. 40° à l'ombre : Peur du mauvais temps cet été ? Regarder un film de la nationalité d'un pays que vous aimeriez visiter l'été ou un film dont l'action se déroule dans ce pays
  • 7. Les rediffs' : Tous les ans, c'est la même histoire. D'obscures chaines de la TNT passent et repassent encore et encore les mêmes films. Feuilletez votre programme télé et regardez un film connu pour être rediffusé tous les ans pendant l'été (Par exemple : les Bronzés, les Sous-Doués, le Gendarme de Saint-Tropez, la Grande Vadrouille,...)
  • 8. Cinéma de plein air : A défaut de pouvoir se passer en plein air, vous avez quand même la possibilité de partager le visionnage d'un film avec les autres membres du site. Et donc, il va falloir participer au Ciné-Club de juillet, d'aout ou de septembre 2015 (et quand je dis participer, c'est aussi aller poster un commentaire sur la page du Ciné-Club du mois !)
  • 9. Événement sportif : A chaque été son grand événement sportif. Cette année c'est la coupe du monde de rugby qui débutera en septembre. Vous devrez donc regarder un film en lien avec le rugby.
    Remarque : Pas de chance, le nombre de films possibles se compte sur les doigts d'une main... Donc, pour élargir un peu le choix, un film en lien avec le football américain sera également admis. :arrow: Invictus. Le sport ce n'est pas ma tasse de thé mais ce film fut une bonne surprise car le sujet traité est profond. Clint Easwood montre ici son talent de réalisateur et l'excellence de ses choix thématiques. Une réussite !
  • 10. Soirée entre amis : On sait tous quels genres de films on regarde durant une soirée entre amis, et c'est les mêmes que vous allez devoir regarder pour ce challenge : soit un film amusant (comédie, film d'animation, nanar...) soit, au contraire, un film effrayant (horreur, épouvante, éventuellement thriller,...).
  • 11. Sea, sex and sun : Sachant qu'on n'est pas complètement psychorigide, et que le même mot dans une autre langue, quelle qu'elle soit, est accepté, on vous demande de regarder un film contenant dans son titre un des mots suivant : plage, mer, océan, île, montagne, bleu
  • 12. Festivals de musique : Ce genre de festivals fourmille en été. On n'aura pas tous la chance d'y participer, mais on a tous la possibilité de regarder un film sur le thème de la musique ou de la danse ou une comédie musicale. :arrow: Dancing girls.Trouvé par hasard alors que je cherchais un autre du genre (Hit girls ). Une comédie musicale ou plutôt dansante sympathique, même si tout est cousu de fil blanc et arrive un peu trop facilement. De beaux numéros de danse, variés, et forcément une bande son sympathique !
    Pour la petite histoire, jeudi soir j'étais au Festival des Vieilles Charrues à Carhaix ( 29 ) et j'y ai vu ( et surtout entendu ) Muse !!! :D
coyote0704

Profil sur Cinenode

Messages : 31
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:35 am

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par coyote0704 »

Et un film de plus regardé : Blue Valentine (Derek Cianfrance).

Cela faisait longtemps que je voulais le voir. Le challenge a donc été une bonne occasion de le rayer de ma pile des films à voir. C'est une histoire d'amour pas comme les autres. Le réalisateur ne montre pas seulement la naissance d'une histoire mais également son éventuelle évolution.
Les acteurs sont très bons. Michelle Williams et Ryan Gosling forment un très joli couple. On y croit.
Il y a un vrai travail sur le temps dans le film qui évite une certaine lassitude je pense mais je n'ai pas la sensation que cela apporte réellement autre chose.
Sinon rien de particulier : un film plutôt sympa, qui se laisse regarder, même si loin d'être joyeux.
Corentin17

Profil sur Cinenode

Messages : 21
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 6:55 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par Corentin17 »

La consigne 4. Souviens-toi... L'été dernier est validée avec Dragons 2 de Dean DeBlois qui est sortie en Juillet 2014.

J'avais beaucoup aimé le premier et c'est également le cas pour cette suite. L'animation est magnifique et nous offre des scènes splendides. Les scènes de vol avec les dragons sont géniales ainsi que celles des combats, totalement épiques. L'histoire n'est pas laissées de côté, il y a un scénario solide qui réserves quelques surprises. Les personnages sont bien traités et on s'attache beaucoup à eux.
Un superbe film d'animation qui vaut le détour !
Matirudo

Profil sur Cinenode

Messages : 23
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 2:10 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par Matirudo »

Je valide la consigne 10 :
The profs 2 : Bien mais pas aussi bien que le premier. Néanmoins, cette suite est drôle, on s'ennuie pas, on se prend pas la tête. C'est parfait pour l'été même si l'Angleterre n'est pas le meilleur endroit pour profiter du soleil...Mon prof préféré est Arnaud Ducret, toujours aussi excellent dans son rôle de prof de gym. Kev Adams est toujours fidèle à lui-même et j'ai reconnu certaines mimiques de son spectacle Voilà voilà. Même si les anciens élèves du 1 étaient pas mal, les Anglais étaient très amusants aussi !

Je valide également la consigne 2 :
Jurassic World : Même en n'ayant pas vu Jurassic Park, j'ai adoré cette suite ! L'île est très belle, les attractions font frissonner et les dinosaures sont très effrayants ! Un peu horrifiant de voir comment les dinosaures sont utilisés par les scientifiques et l'armée...Sinon on voit aussi les lois de la chaîne alimentaire, les plus forts mangent les plus faibles. Les combats sont impressionnants et Chris Patt est un très bon dresseur...! :D
Répondre