[Challenge] Challenge de l'été 2015 [Terminé]

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par LauraPalmer »

1. Le chassé-croisé de l'été:

Thelma et Louise

Une très belle histoire d'amitié.
J'ai pris plaisir à suivre les aventures de ces deux héroïnes en quête de liberté.
Les paysages sont magnifiques et la fin pleine de sens.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par pwachevski »

J'ai remplis la consigne 10 finalement avec le film Le Conte de la Princesse Kaguya. Mon commentaire est dans mon recap' sur la première page du sujet (+ d'autres que j'ai oublié de signaler au moment où j'ai remplis la consigne, faites ce que je dis, pas ce que je fais :mrgreen:)

Concernant l'organisation du challenge, je rappelle qu'il ne reste que 10 jours ! Je ferai un classement des participants, je pense, le 21 en soirée. Pour me facilité le travail, ça serait sympa d'afficher clairement combien de consignes vous avez validé, ça m'évitera de tout recompter ;)
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par LauraPalmer »

12. Festival de musique: Phantom of the paradise

Un film musical mêlant plusieurs classiques tels que le fantôme de l'opéra Faust, Dorian Gray etc... sur fond de musique des années 70.
Ce mélange "what the fuckesque" de fantastique, comédie musicale, drame rappelle quelque peu des films comme "The Rocky Horror picture show" et plaira aux amateurs du genre.
Corentin17

Profil sur Cinenode

Messages : 21
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 6:55 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par Corentin17 »

Quelques petites validations avant la fin de challenge :

La consigne n°1. Le chassé-croisé de l'été avec Into the Wild de Sean Penn
Le livre avec sa forme d'article m'avait ennuyé mais ça n'a pas du tout été le cas pour le film. Je me suis beaucoup attaché aux différents personnages que le héro rencontre. C'est à chaque fois une tranche de vie bouleversante, spécialement les deux hippies. Les paysages sont magnifiques, pendant tout le film j'ai eu envie de prendre un sac à dos et de partir découvrir ce que je voyais à l'écran. C'est vraiment inspirant.
Le seul gros point négatif que je peux émettre est au sujet du personnage principal. Je ne me suis pas du tout attaché à lui. Si je comprends totalement son voyage, je l'ai trouvé très égoïste et je n'arrivais pas à avoir de l'empathie pour lui.

La consigne n°2. Le blockbuster de l'été avec Hunger Games de Gary Ross
Je ne sais même plus combien de fois j'ai vu ce film. A chaque fois, malgré que je connaisse l'histoire sur le bout des doigts, je ne m'ennuie jamais. Le film est hyper efficace, il y a tous les ingrédients d'un bon divertissement bien dosés avec de très bons acteurs. Il y a en plus une critique explicite sur notre société (il y a plus subtile mais c'est déjà ça), ce qui est rare dans les séries de film "pour ados". Comme si ça ne suffisait pas, le livre est extrêmement bien respecté. Une des meilleurs adaptations que j'ai vu.

La consigne n°3. Amour de vacances avec Winter's Bone de Debra Granik.
J'ai choisi ce film en référence à Jennifer Lawrence qui est une des actrice préférées. J'attendais beaucoup de Winter's Bone mais j'ai été un peu déçu. Ça vient totalement de moi mais c'est juste que je n'aime pas les ambiance d'Amérique profonde où on apprend à tirer à des enfants, où tout est géré par famille... Du coup je ne suis jamais vraiment rentré dans le film. Pourtant l'histoire était intéressante et les acteurs excellents. Jennifer Lawrence porte le film avec une prestation toute en retenue, elle m'a une nouvelle fois impressionnée.

La consigne n°12. Festivals de musique avec The Hit Girls de Jason Moore.
J'ai regardé ce film sans trop d'attente et j'ai été agréablement surpris. Si des clichés sont présents, il y a humour un peu trash pour contrebalancer. Tout est en autodérision, certains personnages sont excellent comme Amy ou la fille qu'on entend jamais parler. C'est bon divertissement, j'ai passé un bon moment sans prise de tête.
hortensia

Profil sur Cinenode

Messages : 109
Enregistré le : sam. avr. 12, 2014 8:19 am

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par hortensia »

Récap donc : Pas été très asssidue sur ce Challenge...

[*]1. Le chassé-croisé de l'été : Avant d'être coincé des heures dans les bouchons, pensez à regarder un road movie
[*]2. Le blockbuster de l'été : Cette année, et comme chaque été, Hollywood a sorti le grand jeu, il faudra donc regarder un film d'action
[*]3. Amour de vacances : Regarder un film d'amour ? Bien trop simple et pas drôle ! Regardez plutôt un film avec votre "celebrity crush" du moment.
:arrow: The Lucky one. Avec Zac Efron (qui a bien grandi ) en beau gosse ! Pas transcendant mais ça se laisse regarder !
[*]4. Souviens-toi... L'été dernier : Vous vous souvenez des films sortis l'été dernier ? Piqûre de rappel : regarder un film sorti en salle au mois de juin, juillet, aout ou septembre 2014 ; :
arrow: Nos étoiles contraires ( que j'ai déjà revu 2 fois... ) sorti en Aout 2014.
J'ai adoré le livre et j'ai trouvé l'adaptation ciné très fidèle. Les émotions sont très bien retranscrites et les acteurs collent bien aux personnages. Un film qui tire les larmes mais réserve aussi de bons moments d'humour !
[*]5. La saga de l'été : Les sagas c'est biens. Mais il faut du temps pour les voir en entier. Et quelle est la saison où on a le plus de temps libre ? L'été. Donc, regardez tous les films d'une saga
Remarque : vous pouvez regarder une saga en cours de production seulement s'il y a au moins deux films déjà disponibles. (Par exemple : Captain America, c'est utilisable ; le labyrinthe, ce n'est pas utilisable)
:arrow: Divergent 1 et 2. J'ai adoré le premier, mais le second m'a un peu déçue car il s'éloigne trop du roman. Je me demande comment ils vont tourner ça pour poursuivre...
ça aurait pu aussi valider la consigne " amour de vacances " car mon célébrity crush c'est Théo James ! ;)
[*]6. 40° à l'ombre : Peur du mauvais temps cet été ? Regarder un film de la nationalité d'un pays que vous aimeriez visiter l'été ou un film dont l'action se déroule dans ce pays
[*]7. Les rediffs' : Tous les ans, c'est la même histoire. D'obscures chaines de la TNT passent et repassent encore et encore les mêmes films. Feuilletez votre programme télé et regardez un film connu pour être rediffusé tous les ans pendant l'été (Par exemple : les Bronzés, les Sous-Doués, le Gendarme de Saint-Tropez, la Grande Vadrouille,...)
[*]8. Cinéma de plein air : A défaut de pouvoir se passer en plein air, vous avez quand même la possibilité de partager le visionnage d'un film avec les autres membres du site. Et donc, il va falloir participer au Ciné-Club de juillet, d'aout ou de septembre 2015 (et quand je dis participer, c'est aussi aller poster un commentaire sur la page du Ciné-Club du mois !)
[*]9. Événement sportif : A chaque été son grand événement sportif. Cette année c'est la coupe du monde de rugby qui débutera en septembre. Vous devrez donc regarder un film en lien avec le rugby.
Remarque : Pas de chance, le nombre de films possibles se compte sur les doigts d'une main... Donc, pour élargir un peu le choix, un film en lien avec le football américain sera également admis. :
arrow: Invictus. Le sport ce n'est pas ma tasse de thé mais ce film fut une bonne surprise car le sujet traité est profond. Clint Easwood montre ici son talent de réalisateur et l'excellence de ses choix thématiques. Une réussite !
[*]10. Soirée entre amis : On sait tous quels genres de films on regarde durant une soirée entre amis, et c'est les mêmes que vous allez devoir regarder pour ce challenge : soit un film amusant (comédie, film d'animation, nanar...) soit, au contraire, un film effrayant (horreur, épouvante, éventuellement thriller,...).
[*]11. Sea, sex and sun : Sachant qu'on n'est pas complètement psychorigide, et que le même mot dans une autre langue, quelle qu'elle soit, est accepté, on vous demande de regarder un film contenant dans son titre un des mots suivant : plage, mer, océan, île, montagne, bleu
[*]12. Festivals de musique : Ce genre de festivals fourmille en été. On n'aura pas tous la chance d'y participer, mais on a tous la possibilité de regarder un film sur le thème de la musique ou de la danse ou une comédie musicale. :
arrow: Dancing girls.Trouvé par hasard alors que je cherchais un autre du genre (Hit girls ). Une comédie musicale ou plutôt dansante sympathique, même si tout est cousu de fil blanc et arrive un peu trop facilement. De beaux numéros de danse, variés, et forcément une bande son sympathique !
Pour la petite histoire, jeudi soir j'étais au Festival des Vieilles Charrues à Carhaix ( 29 ) et j'y ai vu ( et surtout entendu ) Muse !!! :D[/quote]
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par pwachevski »

___Image

On est le 21 septembre, donc le challenge est terminé !
(enfin pas exactement...)

Je vais réaliser le classement final en fonction des résultats affichés en ce moment même. Je sais qu'il est un peu tôt, mais mon emploi du temps fait que je ne peux poster ce message que maintenant et non un peu plus tard dans la journée ou demain matin. Pour pas que ça pénalise qui que ce soit : si vous validez une consigne entre maintenant et ce soir minuit, envoyez moi un message et je mettrais le classement à jour. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas validé puisque vous êtes toujours dans le temps de jeu :ugeek:
Pour ceux qui auraient peut-être oublié de mettre à jour leur classement : vous avez également le temps de corriger, puis de me prévenir pour que je puisse modifier le classement en conséquence.
Et bien sûr, si jamais je fais une erreur en comptant vos points, ça peut arriver, un petit message et je corrigerais.

Mais avant toute chose, je voudrais dire un gros merci à tout le monde pour votre participation et parfois vos compliments :P

Cette fois encore personne n'a réussi à remplir le challenge à 100%, je suis décidément pas douée pour doser le nombre de consignes :lol: J'essayerai de mieux faire pour le prochain challenge, qui aura lieu je sais pas quand. J'ai quelques idées, faut que j'y réfléchisse sérieusement pour voir ce qui peut réellement être mis en place. Si vous avez des propositions de challenge, n'hésiter pas à me les glisser, et on peut réfléchir à l'organisation ensemble :)


Image
=> Pour le ou la meilleur(e)

- Katniss, avec 11 consignes validées sur 12. Félicitation ;)


Image
=> A partir de la moyenne, au moins 6 consignes validées

- pwachevski (9/12)
- Corentin17 (8/12)
- coyote0704 (7/12)
- hortensia (7/12)
- LauraPalmer (7/12)
- Eparm12 (6/12)


Image
=> Entre 1 et 5 consignes validées

- KatnissNyx (5/12)
- marie_88 (3/12)
- Matirudo (3/12)
- miss-nmcc (3/12)
- OnlyLola (3/12)
- neelhann (2/12) (mode farniente)
- themusik (1/12)


Image
=> S'est inscrit au challenge mais n'a validé aucune consigne

Et bah personne, mais comme j'avais préparé le logo à l'avance je le mets quand même :mrgreen:
Modifié en dernier par pwachevski le mar. sept. 22, 2015 8:16 pm, modifié 2 fois.
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par Katniss »

Merci pour tout le boulot que t'as fourni, c'est la première fois que je participais à un challenge et j'ai trouvé ça génial :D Avec Dark Places fini hier à 23h50 ça me fait 11 consignes validées,j'ai vraiment essayé jusqu'au bout :) ...En fait c'est celle sur le sport que je n'ai pas remplie, le sujet ne m’intéressant pas trop avec trop peu de choix à mon goût pour pouvoir tenter de la remplir...!
Je trouve que 12 consignes c'était bien, surtout que l'on pouvait prendre un mode cumulatif... Vraiment félicitations ! :D
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015

Message par Reynsla »

Drapeau rouge... on va dire que j'aime le danger. :mrgreen:
Bravo à toutes et à tous (particulièrement à Katniss, pour sa presque-réussite totale) et merci à Pwachevski pour l'organisation du challenge. C'est sympa de prendre de ton temps pour dynamiser un peu le site, et je ne pense pas tu es mal dosée, juste qu'on est peut être pas assez assidu. J'avoue que j'ai complètement zappé le challenge au bout de quelques semaines, aimant regarder aléatoirement un film (ajouter à ça, de la flemmardise). Cependant, la consigne qui a eu le plus de succès chez moi (bon j'en ai rempli que 3 mais...) est la douzième, intitulée "festivals de musique", avec les films tels que Phantom of the paradise, The rocky horror picture show, Interstella 5555, Control et Hotel Woodstock, qui pourraient rentrer dans la catégorie et que j'ai tous adoré.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2015 [Terminé]

Message par pwachevski »

Merci beaucoup à vous deux !

J'ai mis le classement à jour en fonction de ce qui m'a été signalé.

Pour le moment, j'ai pas de nouveau challenge en préparation, mais j'ai des idées. Donc je pense que je vous concocterai bientôt quelque chose ;)
Le prochain "événement", ça sera surement le Ciné-Club spécial Halloween, avec un film d'horreur ou deux au programme. Et puis sinon, il y a bien sûr le Ciné-Club normal tous les mois pour vous occuper d'ici là :lol:
Répondre