Ciné-Club juin 2015, Shaun of the Dead, Edgar Wright (2004)

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Ciné-Club juin 2015, Shaun of the Dead, Edgar Wright (2004)

Message par pwachevski »

____Image


Shaun of the Dead d'Edgar Wright


À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l'appart qu'il partage avec ses potes et le temps qu'il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n'a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s'engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable...

______________Image

Durée : 1h39
Acteurs : Simon Pegg, Nick Frost, Dylan Moran, Kate Ashfield...
Prix : Prix du scénario au britidh independent film awards, prix Bram Stoker du meilleur scénario
Bon à savoir : premier film d'une série appeler "Blood and Ice Cream Trilogy" ou "The Three Flavours Cornetto Trilogy", ce film est suivit de hot Fuzz et de Le Dernier Pub avant la fin du monde
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: Ciné-Club juin 2015, Shaun of the Dead, Edgar Wright (20

Message par Eparm12 »

J'ai enfin vu un film choisi pour le ciné-club! Yahou! Il était temps. :mrgreen: Sans être dans les temps. (OK, je sors : ma blague est nulle.)


ON NE SE SERT PAS DE VYNILES TELS DE VULGAIRES FRISBEES QUE L'ON JETTERAIT SUR DES ZOMBIES POUR LES DECAPITER, MERDE!

Je me calme.

Plus sérieusement, Shaun of The Dead est une très bonne parodie de films de zombies et une comédie british sympathique, fun, décalée et déjantée, dont j'ai apprécié le visionnage, mais malgré de très bonnes idées absolument dingues voire absurdes, donc, une réalisation de qualité, une bande-son et un casting excellents, porté par un duo d'acteurs en tête d'affiche complètement barrés et attachants, je range ce film en liste vu aussi car si le début est drôle, je me suis rapidement lassée du délire et franchement ennuyée jusqu'à la fin, lors de la seconde partie du film se déroulant en huis-clos dans le pub Winchester (Deeeaaan, Saaam, où êtes-vooouuus? Je m'égards). J'espère que les suites de la trilogie Cornetto me frapperont davantage.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Ciné-Club juin 2015, Shaun of the Dead, Edgar Wright (20

Message par pwachevski »

Merci d'avoir déterré ce sujet, car je viens de me rendre compte que j'avais complétement oublié de voir ce film, que j'avais pourtant l'intention de voir et même proposé si ma mémoire est bonne... J'essayerai de faire ça prochainement donc :?

Par contre ton commentaire me rassure pas vraiment, car c'est exactement ce que j'ai pensé d'un autre film de cette saga Cornetto, le dernier pub avant la fin du monde. Bonne idée, très fun au départ, mais finalement fait pschitt. J'ai donc bien peur de ne pas être convaincu par ce film non plus
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: Ciné-Club juin 2015, Shaun of the Dead, Edgar Wright (20

Message par Eparm12 »

De rien. :lol:

Exactement, tu l'as bien résumé. Parce qu'en soi, ce film est bon et ce doit certainement être le cas de tous les films de la trilogie Cornetto, le problème étant que le début est génial, jusqu'à ce que le film s'essouffle de lui-même. Le véritable problème de Shaun of The Dead est, à mon sens, sa seconde partie se déroulant en huis-clos, parce qu'elle entraîne une baisse de rythme et une chute de tension : autant la première est effrénée et tient en haleine, autant la seconde ralentit et enlise le film dans un cercle vicieux, car on tourne en rond une fois à l'intérieur du pub. Cependant, l'ensemble n'en demeure pas moins relativement original, décalé, fun et drôle pour qui y adhère.
Cela dit, il ne s'agit que de mon avis et je serai très curieuse de connaître le tien une fois que tu l'auras vu. Tiens-en moi au courant. ;)
Répondre