[Votes Films] Ciné-Club Février 2015

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

Vote genres films Février 2015

Le sondage s’est terminé le sam. janv. 17, 2015 7:47 am

Action/Aventure
6
22%
Romance
8
30%
Comédie
3
11%
Drame
2
7%
Historique/Guerre/Biopic/Péplum
2
7%
Musical
1
4%
Policier/Thriller
3
11%
Horreur/Épouvante
1
4%
Films d'auteur/ d'art et d'essai
1
4%
 
Nombre total de votes : 27
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Genres] Ciné-Club Février 2015

Message par pwachevski »

JaneM a écrit :Je vote pour Valentine's day car il a l'air drôle, mais j'ai beaucoup hésité avec Orgueil et Préjugés (mais j'aimerais mieux lire le livre donc...).
On est encore aux propositions de films, pas encore aux votes ;)
JaneM

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:13 am

Re: [Votes Genres] Ciné-Club Février 2015

Message par JaneM »

pwachevski a écrit :
JaneM a écrit :Je vote pour Valentine's day car il a l'air drôle, mais j'ai beaucoup hésité avec Orgueil et Préjugés (mais j'aimerais mieux lire le livre donc...).
On est encore aux propositions de films, pas encore aux votes ;)

Ah merci, je n'avais pas fait attention :D !
Bon alors je propose New York Melody sorti en dvd le 3 décembre 2014 (et non ce n'est pas que pour Adam Levine ;) ).
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: [Votes Genres] Ciné-Club Février 2015

Message par Anarore »

JaneM a écrit : Ah merci, je n'avais pas fait attention :D !
Bon alors je propose New York Melody sorti en dvd le 3 décembre 2014 (et non ce n'est pas que pour Adam Levine ;) ).
J'avoue ne pas connaître ce film, mais d'après la fiche est-ce que ce n'est pas une comédie musicale ? Auquel cas, ce n'est pas la bonne catégorie. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
JaneM

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:13 am

Re: [Votes Genres] Ciné-Club Février 2015

Message par JaneM »

Anarore a écrit :
JaneM a écrit : Ah merci, je n'avais pas fait attention :D !
Bon alors je propose New York Melody sorti en dvd le 3 décembre 2014 (et non ce n'est pas que pour Adam Levine ;) ).
J'avoue ne pas connaître ce film, mais d'après la fiche est-ce que ce n'est pas une comédie musicale ? Auquel cas, ce n'est pas la bonne catégorie. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
Je ne le connais pas non plus, j'ai juste vu la bande-annonce et dans le genre romance sur allociné. Mais il y avait aussi Musical, du coup je ne sais pas trop. Je propose autre chose comme ça on se pose moins de question et je réserve celui-ci pour le prochain ciné-club qui tombera sur le genre musical :)
Entre le vote trop tôt et le film qui n'entre pas dans la bonne catégorie, je semble un peu perdue non? En fait je suis juste pas réveillée même en fin de journée ;) .

Je propose donc (en espérant que je sois dans le juste cette fois): Crazy, Stupid, Love.
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: [Votes Genres] Ciné-Club Février 2015

Message par Anarore »

Parfait JaneM, avec ça tout le monde est d'accord ;)

Récapitulatif des propositions :

- Her, Spike Jonze, 2013
- Orgueil et Préjugés, Joe Wright, 2005
- Valentine's Day, Garry Marshall, 2010
- Crazy, Stupid, Love,John Requa, Glenn Ficarra, 2011
- Un Amour d'hiver, Akiva Goldsman, 2014
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: [Votes Genres] Ciné-Club Février 2015

Message par Anarore »

Les propositions seront cloturées demain, alors n'hésitez pas !
thealeelou

Profil sur Cinenode

Messages : 69
Enregistré le : dim. mars 30, 2014 3:50 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Février 2015

Message par thealeelou »

Je vote pour Valentine's day
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Février 2015

Message par Anarore »

thealeelou a écrit :Je vote pour Valentine's day
Les votes n'ouvrent qu'aujourd'hui...
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Février 2015

Message par Anarore »

Nous passons à la phase des votes. Un vote par participant, durant une semaine pour le film qui a votre préférence !
Bon vote à tous :)

Liste des films en course :

- Her, Spike Jonze, 2013 : 1 vote
Image
Synopsis : Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de 'Samantha', une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…

- Orgueil et Préjugés, Joe Wright, 2005 : 1 vote
Image
Synopsis :Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.

- Valentine's Day, Garry Marshall, 2010
Image
Synopsis : Les destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent à Los Angeles, le jour de Saint-Valentin.

- Crazy, Stupid, Love,John Requa, Glenn Ficarra, 2011 : 1 vote
Image
Synopsis : A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.
Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.

- Un Amour d'hiver, Akiva Goldsman, 2014
Image
Synopsis :New York, au tout début du XXème siècle. Passé maître dans l'art du cambriolage, Peter Lake n'aurait jamais cru qu'un jour son cœur lui serait ravi par la charmante Beverly Penn. Mais leur idylle est maudite : tandis que Beverly est atteinte de tuberculose, Peter a été condamné à une mort bien plus violente par son ancien mentor, le diabolique Pearly Soames. Peter tente par tous les moyens de sauver la femme qu'il aime, à travers le temps, luttant contre les forces des ténèbres – et surtout contre Pearly qui s'acharne à vouloir l'anéantir. Désormais, Peter ne peut plus compter que sur un miracle...

Votes comptabilisés jusqu'à Meursaulette
Modifié en dernier par Anarore le ven. janv. 23, 2015 8:50 pm, modifié 3 fois.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club Février 2015

Message par pwachevski »

Un amour d'hiver me fait pas beaucoup envie et j'ai déjà vu Orgueil et Préjugés, Valentine's Day et Crazy, Stupid, Love. Je reste donc sur ma proposition : her
Répondre