Ciné-Club Spécial Noël 2014 Love Actually Richard Curtis

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Ciné-Club Spécial Noël 2014 Love Actually Richard Curtis

Message par Anarore »

Tout le Ciné-Club vous souhaite un très joyeux Noël en compagnie du film spécial du mois : Love Actually !

Ce film sera diffusé par M6 le 22 Décembre, libre à vous de profiter d'un peu de romance, et du gracieux déhanché de Hugh Grant :lol:

Image

Synopsis :

L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.
Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.
Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...

ImageImageImageImage
hortensia

Profil sur Cinenode

Messages : 109
Enregistré le : sam. avr. 12, 2014 8:19 am

Re: Ciné-Club Spécial Noël 2014 Love Actually Richard Curtis

Message par hortensia »

En fait il a été diffusé le 15 Décembre... J'espère que vous ne l'avez pas loupé !
Petitesplumes

Profil sur Cinenode

Messages : 7
Enregistré le : sam. mars 29, 2014 7:59 pm

Re: Ciné-Club Spécial Noël 2014 Love Actually Richard Curtis

Message par Petitesplumes »

Je l'ai vu il y a pas mal de temps, je n'ai pas aimé du tout - voici mon avis :

Je n'ai pas aimé ce film, c'est une comédie romantique à mon goût trop guimauve, je me suis ennuyée. Un point positif le casting d'acteurs qui est au top. Mais le scénario ne m'a pas plu car vraiment trop prévisibles, on tombe dans les clichés. Les histoires d'amour entrecroisées ne sont pas assez originales.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Ciné-Club Spécial Noël 2014 Love Actually Richard Curtis

Message par pwachevski »

Moi aussi ça fait très longtemps que j'ai vu le film, donc mon avis sera pas des plus pertinent...
Je suis pas une grande amatrice de comédie romantique, mais j'en ais malgré tout gardé le souvenir de quelque chose de distrayant, et donc d'un bon moment. Un humour qui fonctionne, du rythme et bien évidemment un casting incroyable.
Je le reverrais donc avec plaisir, mais je suis pas encore certaine que j'aurais le temps de le faire avant noël.


Par contre les espèces de pales copies sorties quelques années plus tard, type "valentine's day" j'ai vraiment pas aimé :?
dadotiste

Profil sur Cinenode

Messages : 35
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Ciné-Club Spécial Noël 2014 Love Actually Richard Curtis

Message par dadotiste »

Pour moi, il n'y a rien à faire...
Presque tous les ans, je tente de le regarder mais... ça n'a jamais collé. :?
Je n'ai jamais réussi à tenir jusqu'à la fin de ce film ; Il m'ennuie profondément et, je n'ai jamais réussi à accrocher aux différentes histoires... :(
hortensia

Profil sur Cinenode

Messages : 109
Enregistré le : sam. avr. 12, 2014 8:19 am

Re: Ciné-Club Spécial Noël 2014 Love Actually Richard Curtis

Message par hortensia »

Il était programmé sur M6 ce lundi 15 Décembre ( et pas le 22... )
Je l'ai visionné aujourd'hui et je me suis régalée ! Une très jolie comédie, sans prise de tête, avec toutes ces histoires d'amour qui s'entremêlent et se laissent suivre facilement. Les émotions sont là, l'humour aussi, le tout dans l'ambiance magique de Noël et avec une bande son extra ! Et quel casting !!! :D
Je suis ravie que ce ciné-club de Noël m'ait donné l'occasion de découvrir Love Actually !
Cacoethes-scribendi

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 9:53 pm

Re: Ciné-Club Spécial Noël 2014 Love Actually Richard Curtis

Message par Cacoethes-scribendi »

Alors pour ma part... je l'ai vu deux fois.
La première fois bof bof. Faut dire, c'était un peu après Valentine's day, donc le même genre.
Mais je l'ai revu assez récemment. Et là, j'ai beaucoup aimé. Comme film léger, il est plutôt pas mal. Il mêle différentes histoires, donc c'est facile de s'accrocher plus à certains personnages, d'autant plus que les fins sont assez diversifiées (pas mal de happy ends, mais pas seulement). Comme d'habitude dans une comédie hollywoodienne, il y a une bonne dose d'humour et de sentiments et ce coup-ci, ça a fonctionné. J'ai ri et même l'histoire du chanteur m'a touchée, alors qu'elle m'avait laissée froide au premier visionnage.
Globalement, je dirais que c'est une comédie romantique sympathique à regarder et pas qu'au moment de Noël ;)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Ciné-Club Spécial Noël 2014 Love Actually Richard Curtis

Message par pwachevski »

Cacoethes-scribendi a écrit :Comme d'habitude dans une comédie hollywoodienne
Love Actually est absolument pas une comédie Hollywoodienne, c'est au contraire un exemple type de comédie anglaise ;)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 9:53 pm

Re: Ciné-Club Spécial Noël 2014 Love Actually Richard Curtis

Message par Cacoethes-scribendi »

pwachevski a écrit :
Cacoethes-scribendi a écrit :Comme d'habitude dans une comédie hollywoodienne
Love Actually est absolument pas une comédie Hollywoodienne, c'est au contraire un exemple type de comédie anglaise ;)
Voui, oups :oops:
Bon, je voulais dire... "dans ce genre de comédie anglo-saxonne" ? :lol: Quelque chose comme ça ^^
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: Ciné-Club Spécial Noël 2014 Love Actually Richard Curtis

Message par Katniss »

Je l'avais détesté il y a quelques années car je trouvais qu'une comédie devait au moins me faire sourire et que ça n'était jamais arrivé avec celle là. Ce soir il n'y avait rien d'autre à la télé alors j'ai retenté : j'ai bien fait car finalement c'était mieux que rien ! Bon, j'ai toujours pas rigolé, ni même souri, mais je me suis bien moins ennuyée que la première fois. J'adore les films de Noël, donc ce film qui tourne autour de l'amour, sous n'importe laquelle de ses formes, satisfait mes attentes. Mais ce n'est pas une comédie incontournable, je trouve qu'elle est fort surnotée, et je pense que c'est uniquement dû à son casting de haut vol qu'elle a si bonne réputation, alors que rien ne la distingue dans toute la masse de comédies hollywoodiennes, où les mêmes musiques guimauves réutilisées à chaque fois sont sûres de tirer des larmes aux spectateurs.
A voir une fois, mais ne pas s'attendre à un chef d'oeuvre...
Répondre