Ciné-Club Spécial Robin Williams

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Ciné-Club Spécial Robin Williams

Message par Anarore »

Totalement fan de tellement de ses films !

Il existe également le magnifique et dramatique Au delà de nos rêves où Robin Williams joue vraiment sur l'émotion à travers le thème de la vie, de la mort et de l'au-delà !

Image

Synopsis : Chris et Annie forment un couple indissolublement lié capable de surmonter les plus rudes épreuves. Après quelques années d'une vie idyllique, leurs enfants, Ian et Marie, leur sont brutalement arrachés dans un accident de voiture. Si Chris cache sa douleur, Annie s'éloigne inéxorablement de lui, se mure dans sa solitude et se réfugie dans la peinture. Quand Chris est à son tour victime d'une tragique collision. Il meurt mais ne disparait pas. Il connait une autre vie a travers les peintures d'Annie qui se mettent à s'animer et il comprend, ainsi, l'âme de sa femme.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 9:53 pm

Re: Ciné-Club Spécial Robin Williams

Message par Cacoethes-scribendi »

J'adore Robin Williams, mais je suis loin d'avoir visionné l'ensemble de sa filmographie (Good Morning Vietnam et Madame Doubtfire sont mes principaux manquements).
Le cercle des poètes disparus est sans doute le film que je préfère parmi tous ses films. Je me rappelle avoir été aussi touchée par Docteur Patch il y a une dizaine d'années, je devrais sans doute le revoir pour me refaire une idée (peut-être un peu trop de guimauve ?) :

Image
Synopsis : Voici l'histoire vraie d'un étudiant en médecine qui défia la profession et risqua son avenir en prônant les vertus thérapeutiques du rire. Tout commence en 1969, quand Hunter Patch Adams, admis dans un hôpital psychiatrique après une tentative de suicide, découvre qu'il a le don de réconforter les patients par ses clowneries.
En 1971, Patch commence ses études de médecine. Sa gaieté lui attire d'emblée l'inimitié de ses condisciples et l'hostilité du recteur Walcott. Mais Patch persévère. Intimement convaincu du bien-fondé de sa philosophie, il appliquera avec succès ses théories.
Répondre