Ciné-Club Juillet 2014 Starbuck (Ken Scott)

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Ciné-Club Juillet 2014 Starbuck (Ken Scott)

Message par Anarore »

Le film du mois de Juillet est : Starbuck, pour le genre "Comédie".
Une fois visionné, vous êtes invités à venir donner votre avis ici-même, et laisser un commentaire sur sa fiche !

Image

Synopsis :

Tout juste au moment où David Wosniak apprend que Valérie est enceinte, cet éternel adolescent de 42 ans découvre qu'il est le géniteur de 533 enfants.
Dans la foulée, il apprend aussi que ses enfants se sont regroupés dans un recours collectif qui veut faire invalider la clause d'anonymat qu'il a signée lors de ses dons de sperme. Catastrophé, David refuse de se révéler.
Malheureusement, étant donné sa situation financière précaire, David ne peut faire mieux que de demander à son ami (un très mauvais avocat) de l'aider à faire valoir ses droits. Parallèlement aux démarches judiciaires, pour tenter de convaincre leur géniteur de se révéler, le recours collectif envoie à David une enveloppe avec chacun de leurs profils.
Happé par une curiosité viscérale, David ne peut s'empêcher d'ouvrir l'enveloppe afin de découvrir qui sont ses enfants. Sans en parler à son avocat, incognito, David se met à rencontrer ses enfants. Ceci donne lieu à des moments très intenses qui, chaque fois, révèlent à David une nouvelle facette de la paternité.
Ultimement, David devra choisir entre une vie normale avec Valérie ou d'accepter d'être le père de 533 enfants.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Ciné-Club Juillet 2014 Starbuck (Ken Scott)

Message par pwachevski »

Bon, bah sans moi pour ce mois-ci, j'ai déjà vu le film un certain nombre de fois

Pour quand même en dire quelques mots, j'ai adoré cette comédie (liste or) parce que je trouve qu'elle est vraiment originale en tout point.
Originale par son thème, je crois pas avoir déjà vu traité ailleurs.
Originale parce que c'est un film québécois qui a réussi à traverser l'océan, et je trouve qu'il y a vraiment une différence entre l'humour que propose ce film et l'humour que propose les films français ou américains, qui sont surement plus connus pour la majorité d'entre nous.
Originale dans sa construction. Soyons honnête 99% des comédies n'ont pas d'autres objectifs que de faire rire. Les rares comédies qui tentent d'émouvoir n'y arrivent pas du tout, parce que c'est fait de façon mièvre, avec un manque de sérieux ou de justesse... On y croit pas une seule seconde quoi. Mais ce film tient vraiment son pari, et arrive vraiment à nous faire rire et à nous émouvoir de façon tout à fait sincère, avec une grande justesse.

J'ajouterais qu'il y a une brochette de personnages vraiment variés et tous très attachants.



S'il y a des curieux, un remake français a été fait, ça s'appelle Fonzy, je l'ai vu et j'ai trouvé ça vraiment médiocre par rapport à Starbuck. On ne retrouve pas du tout ce mélange humour/émotion, au contraire, on est vraiment dans l'humour lourdingue en permanence...
Il y a un remake américain aussi, sous le nom de Delivery Man sorti au US l'an dernier, mais toujours pas arrivé en France.
Matou-miaou

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : dim. janv. 12, 2014 5:07 pm

Re: Ciné-Club Juillet 2014 Starbuck (Ken Scott)

Message par Matou-miaou »

J'ai vu ce film par hasard avec des amis et je découvre qu'il s'agit du film du mois !

Ce fut une découverte rafraichissante et drôle qui me laissera un souvenir positif. Sous couvert d'une histoire un peu loufoque et cocasse, Starbuck nous offre un moment de détente agréable et soulève à sa manière quelques questions sur les pratiques médicales actuelles. C'est un film sans prise de tête, l'accent québecois est parfois comique et les acteurs sont à fond dans l'excès dans l'interprétation qu'ils donnent à leur personnage ce qui leur va très bien.

Drôle mais aussi touchant, souvent dans le second degré mais grave dans certaines scènes, Starbuck peut ravir une grande diversité de spectateurs !
Répondre