Le début du film était assez prometteur, au point de me demander pourquoi Hawlink était si méchant

puis au bout de 20 minutes j'ai compris.
Tout est extrêmement niais, tout est excessif, tout est surréaliste, ça manque de crédibilité et de justesse dans les sentiments évoques (
je joue d'aucun instrument, mais j'ai des oreilles, et ça me semble inconcevable qu'on puisse jouer si vite comme ça. On justifie son talent par le fait que ses parents étaient des musiciens, sauf que le pseudo gène du joueur de guitare est une idée débile. Le coté "waouh je joue trop bien parce que je sais écouter et que la musique est partouuut" est aussi assez ridicule je trouve... Bien évidement, la force mystique unissant August et ses géniteurs font qu'ils ont une soudaine envie de se retrouver au même moment. Le tout finissant sur une happy end, où l'amour triomphe, PAS DU TOUUUUUUT prévisible... Je parle même pas de l'abandon d'August, par son grand-père, sans l'accord de la mère : hey, on est plus au 19ième siècle!).
D'un point de vu purement cinématographique : on a aussi vu mieux. La photo est dégueulasse. La mise en scène est brouillonne et fatigante. Les acteurs sont pas incroyables. Il y a pas mal de longueurs...
Mais malgré mon scepticisme, j'ai pas détesté. Comme l'ont dit Mimori puis Manuellesan, ce film est plus à regarder comme un conte. Alors pourquoi pas ? Le but d'un conte est de faire rêver, non ? Et le destin d'August a largement le potentiel pour faire rêver. ça ne m'a pas touché ou transporté à titre personnel, mais c'est pas pour autant que ça ne touchera ou transportera personne.
Et donc, j'ai pas envie de mal noter ce film. Il y a plein de défauts et de faussetés, mais ça reste un bon divertissement familial. On est loin du chef-d'œuvre, mais le film remplit parfaitement sa fonction : ça peut potentiellement divertir à tout age. Si on était tomber dans le drame larmoyant et réaliste, on aurait pas eu un film aussi grand public.
Hawlink a écrit :Freddie Highmore est pas très expressif, dire qu'il ose même la technique de drague d'Anakin Skywalker version épisode I (les amateurs - ou détracteurs - de Star Wars comprendront)
Fait pas ton jaloux parce que personne ne t'a jamais dit que tu ressemblais à un ange