Ciné Club Septembre 2018, L'assassinat de Jesse James [...]

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Ciné Club Septembre 2018, L'assassinat de Jesse James [...]

Message par Nat94 »

Eh bien, on dirait que le titre est un peu trop long pour être nom de sujet !

Le gagnant du Ciné Club de Septembre de cette années est donc :



L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, d'Andrew Dominik.


Image

Jesse James fut l'une des premières superstars américaines. On a écrit d'innombrables livres et récits sur le plus célèbre hors-la-loi des Etats-Unis. Fascinants et hauts en couleur, ceux-ci se focalisent le plus souvent sur son image publique et ses exploits... avec un souci tout relatif de la vérité. Ceux que Jesse James pilla, ceux qu'il terrorisa et les familles de ceux qu'il tua ne virent en lui qu'un dangereux criminel. La presse, qui suivit avec passion ses braquages tout au long des années 1870, jetait par contre sur lui et sa bande un regard des plus admiratifs.
Homme du sud, ancien guérillero, Jesse aurait agi au nom d'une cause, noble et tragique : se venger de l'Union qui avait gâché sa vie avant de le marquer dans son corps. Ses concitoyens, de plus en plus urbanisés, de plus en plus coincés et réduits à une vie d'une désolante banalité, voyaient en lui le dernier des aventuriers. Un mythe vivant...
Robert Ford était l'un des plus ardents admirateurs de Jesse. Ce jeune homme idéaliste et ambitieux rêvait depuis longtemps de partager les aventures de son idole. Il était loin de prévoir qu'il entrerait dans l'Histoire comme "le sale petit lâche" qui tuerait Jesse James dans le dos.
Mais qui fut vraiment Jesse James, au-delà du folklore et du battage journalistique ? Et qui fut ce Robert Ford, entré à 19 ans dans le cercle des intimes de Jesse, qui réussirait à abattre chez lui l'homme que poursuivaient les polices de dix Etats ? Comment devinrent-ils amis ? Que se passa-t-il entre eux durant les jours et les heures précédant ce fatal coup de feu qui scellerait leurs destins ?





Vous avez donc un mois pour regarder ce film, ainsi que le commenter sur cette page et celle du film en question!
Bon visionnage et bonne rentrée pour tous les étudiants haha !
ayoub

Profil sur Cinenode

Messages : 66
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 5:47 pm

Re: Ciné Club Septembre 2018, L'assassinat de Jesse James [.

Message par ayoub »

Salut tout le monde,

Je viens juste de regarder le film, je l'ai trouvé pas trop mal. Brad Pitt, mais surtout Casey Affleck jouent à la perfection. Il y a quelquefois des longueurs et on se perds aussi parfois dans les personnages cités etc. Par contre j'ai beaucoup aimé la participation du narrateur qui contribue à donner plus de liant et d'émotion à l'histoire.
Répondre