[Votes Films] Ciné-Club Avril 2014

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

Ciné-Club Avril 2014

Le sondage s’est terminé le lun. mars 17, 2014 4:53 pm

Action/Aventure
8
20%
Comédie
5
13%
Drame
4
10%
Animation
9
23%
Historique/Guerre/Biopic/Péplum
4
10%
Musical
5
13%
Policier/Thriller
2
5%
Cinéma d'Auteur/d'Art et d'Essai
2
5%
Horreur/Épouvante
1
3%
 
Nombre total de votes : 40
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Avril 2014

Message par Anarore »

morrigan a écrit :arch... à un mois près :( bon du coup je propose Casshern de Kazuaki Kiriya.
Là encore, il y a un problème, ce n'est pas à proprement parler de l'animation... Il y a certes des séquences réalisées en animation, mais le reste du film est composé d'acteurs et de séquences normales. Il aurait fallu proposer le film version manga pour que cela fonctionne.
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Avril 2014

Message par Manuellesan »

A ce moment la les Schtroumpfs aussi :D
mais c est vrai que dans la ba de Casshern on ne voit pas beaucoup d animation
Modifié en dernier par Manuellesan le mer. mars 19, 2014 11:29 am, modifié 1 fois.
morrigan

Profil sur Cinenode

Messages : 93
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Avril 2014

Message par morrigan »

Anarore a écrit :
Là encore, il y a un problème, ce n'est pas à proprement parler de l'animation... Il y a certes des séquences réalisées en animation, mais le reste du film est composé d'acteurs et de séquences normales. Il aurait fallu proposer le film version manga pour que cela fonctionne.
Bon désolée, vraiment pas de bole, je propose alors Le Château ambulant de Hayao Miyazaki
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Avril 2014

Message par Anarore »

Récapitulatif des propositions :

- Raiponce (2011 - Disney - Byron Howard)
- Dragons (2011 - Dreamworks - Chris Sanders et Dean DeBlois)
- Le Magasin des suicides (2013 - ARP Sélection - Patrice Leconte)
- Les Cinq Légendes (2012 - Dreamworks - Peter Ramsey et William Joyce)
- Le Royaume des chats (2003 - studio Ghibli - Hiroyuki Morita)
- Toy Story 3 (2010 - Disney Pixar - Lee Unkrich)
- Le Château ambulant (2006 - Ghibli - Hayao Miyazaki)
Modifié en dernier par Anarore le mer. mars 19, 2014 2:00 pm, modifié 1 fois.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Avril 2014

Message par pwachevski »

J'avoue que j'ai pas tout compris à la bande annonce de Casshern. C'est un film comme 300 : les acteurs sont vrais, mais les décors c'est de l'animation ou c'est un film comme Space Jam : un film 'normal', où l'on a intégré des images d'animation ponctuellement ?
SI c'est un film comme 300 je pense que je l'aurais accepter, car même si ce n'est pas de l'animation au sens traditionnel du terme, on peut pas nié que l'animation occupe une place très importante dans le film.


Je crois que Le château ambulant, il n'y a pas de débat cette fois :mrgreen:
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Avril 2014

Message par Anarore »

pwachevski a écrit :J'avoue que j'ai pas tout compris à la bande annonce de Casshern. C'est un film comme 300 : les acteurs sont vrais, mais les décors c'est de l'animation ou c'est un film comme Space Jam : un film 'normal', où l'on a intégré des images d'animation ponctuellement ?
SI c'est un film comme 300 je pense que je l'aurais accepter, car même si ce n'est pas de l'animation au sens traditionnel du terme, on peut pas nié que l'animation occupe une place très importante dans le film.


Je crois que Le château ambulant, il n'y a pas de débat cette fois :mrgreen:
Certes, mais l'animation n'est pas le genre majoritaire dans ce cas, il est différent de Space Jam ou des Schtroumpfs donc sur ce point. Mais oui, avec Le Château Ambulant, tout va bien :D
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Avril 2014

Message par pwachevski »

Je suis pas vraiment d'accord.

Pour reprendre mes exemples précédents qui sont neutres parce que personne ne les a proposé. Dans 300 les décors sont en animation mais pas les personnages et dans Space Jam les personnages sont en animation mais pas les décors. Proportionnellement, 300 est bien plus un film d'animation que Space Jam. Après c'est sur que le thème de 300, contrairement à celui de Space Jam, ne fait pas "film d'animation classique" mais les films d'animation ne sont pas forcément pour enfant (au hasard Persepolis). Donc je pense pas que se soit un élément à prendre en compte.

De plus, on refuse Casshern parce que
Anarore a écrit :Il y a certes des séquences réalisées en animation, mais le reste du film est composé d'acteurs et de séquences normales.
et que
Manuellesan a écrit :c est vrai que dans la ba on ne voit pas beaucoup d animation
Mais on peut réutiliser exactement les mêmes arguments pour refuser les Schtroumpfs.

Je suis donc du même avis que Manuellesan : pour rester cohérent, il faut refuser les schtroumpfs et Casshern ou accepter les deux.
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Avril 2014

Message par beckygirly »

La vraie question que soulève ces deux films est:
qu'est-ce qu'un film d'animation pour vous?

- les films où il y a des images de synthèse dans le décor? (300, Sin City, tous les fonds vert et bleu etc.)
- les films où les personnages sont en animation? (Smurfs, Space Jam etc.)
- les films où décors ET personnages sont en animation? (Les Disney, Pixar, Myazaki etc.)

Est-ce que le simple fait d'avoir recours à une technique d'animation est suffisante pour qualifier un film "d'animation"?
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Avril 2014

Message par Manuellesan »

beckygirly a écrit :La vraie question que soulève ces deux films est:
qu'est-ce qu'un film d'animation pour vous?

- les films où il y a des images de synthèse dans le décor? (300, Sin City, tous les fonds vert et bleu etc.)
- les films où les personnages sont en animation? (Smurfs, Space Jam etc.)
- les films où décors ET personnages sont en animation? (Les Disney, Pixar, Myazaki etc.)

Est-ce que le simple fait d'avoir recours à une technique d'animation est suffisante pour qualifier un film "d'animation"?
tres bien résume. Et de mon cote je pense au sens large du terme savoir les 3 ( ça sera plus facile à gérer)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Avril 2014

Message par pwachevski »

Je pense qu'on va tous être d'accords que pour de la cohérence, il faut soit accepter les 3, soit accepter que les films avec personnages ET décors en animation. Je trouve aucun argument valable d'accepter les décors seuls en synthèse et pas les personnage seuls en synthèse, ou inversement.

Personnellement, je serais d'avis d'accepter les 3, mais en même temps je pense que ça correspond pas à la vision classique qu'on les gens des film d'animation. Je pense que la majorité des gens, on leur dit "film d'animation" ils pensent à la forme classique : décors et personnage en animation. Et donc si c'est un film sur fond vert qui gagne, ça va faire pas mal de déçus je pense.
Donc pour plaire au plus grand nombre je penche plutôt pour la forme stricte décors + personnages.

Et donc les Schtroumps rentreraient dans humour ou aventure je suppose et Casshern dans guerre.
Répondre