Règlement et consignes du Ciné-Club

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Règlement et consignes du Ciné-Club

Message par Anarore »

Le Ciné-Club est ouvert à tous les membres de Cinenode. Pour y participer, il vous suffit de vous manifester sur le sujet en cours. C'est non-obligatoire et ne vous engage à rien : vous pouvez à votre guise participer un mois et pas le suivant.

1. La première semaine de chaque mois vous pourrez voter, par le biais d'un sondage, pour l'un des genres cinématographiques proposés (seront exclus au fur et à mesure, des genres proposés, ceux ayant déjà été vus)
( :?: si vous ne connaissez pas un des genres proposés, les explications se situent dans le topic "définitions des genres")

2. Une fois le genre défini, vous aurez une semaine pour proposer un seul film, déjà sorti en DVD. Votre proposition doit être précise. Indiquez au moins le titre du film (sans faute) et son réalisateur, sinon votre film risque d'être confondu avec un autre portant le même titre. Sont autorisés tous les films rentrant dans le genre proposé, y compris les films interdits au moins de 16 et 18 ans. Si le film que vous désirez voir figure déjà parmi les propositions, il vous suffira simplement de voter pour lui, lors de la semaine suivante. Aucun film n'étant pas encore sorti en France ne peut être proposé ou choisi.

3. La semaine suivante, vous pourrez choisir et voter pour un film parmi la liste des propositions.

4. Si toutefois aucun film ne se démarque : une prolongation d'une semaine supplémentaire pourra être effectuée.

5. Une fois le film choisi, un sujet lui sera consacré dans cette section du forum et nous nous laisserons un mois pour le voir et le commenter sur sa page ainsi que sur le forum.

6. Si le film ayant récolté le plus de voix est un film interdit au moins de 16 ou 18 ans, il y aura exceptionnellement deux films pour ce mois :
- Ce film choisi, malgré son interdiction
- Le film ayant reçu la seconde meilleur note (à moins qu'il ne soit lui aussi interdit au moins de 16 ou 18 ans, dans ce cas le 3ième film sera choisi et ainsi de suite)

Le but étant que personne ne soit exclu de ce club du fait de son âge ou de sa sensibilité. A vous, ensuite, de choisir le film qui vous correspond le plus, ou de regarder, éventuellement, les deux.
On part du principe que vous êtes responsables, à vous de voir si vous voulez respecter ou non cette signalétique : nous n'obligeons personne à la respecter, mais nous n'incitons pas à ne pas la respecter.

Ponctuellement, un "Spécial" Ciné-Club sera lancé, en plus du film du mois en cours, pour marquer un événement en particulier : Noël, Halloween, Saint Valentin, vacances... et présenté sous la forme suivante : "Ciné-Club Spécial ..... - 2014".

Règles de bienséance :

Il s'agit d'un débat autour d'un film en commun. Par conséquent, il vous sera demandé :
- D'écrire dans un langage approprié, à savoir : pas de langage SMS, utilisez les smileys, les majuscules et points d'exclamation avec parcimonie.
- Utiliser la fonction "spoiler" dans les commentaires sur la fiche du film. Sur le forum, signalez vos spoil clairement (majuscule, gras, grand, rouge... peu importe) ou écrivez-les en blanc (on sera donc obliger de surligner le texte pour pouvoir le lire)
- Évitez de faire dériver le fil de la discussion sur un hors-sujet
- Faites preuve de courtoisie entre vous.

Un petit merci à Nadia974, qui a rédigé le règlement des lectures communes de Booknode, dont on s'est fortement inspiré.

En cas de besoin vous pouvez contacter Anarore qui gère le Ciné-Club, ainsi que Manuellesan et pwachevski avec un grand merci à elles deux, à qui on doit ce règlement et les définitions de genre !
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Règlement et consignes du Ciné-Club

Message par pwachevski »

Règlement du Ciné-Club 3.0

Le Ciné-Club est ouvert à tous les membres de Cinenode. Pour y participer, il vous suffit de vous manifester sur le sujet en cours. Cela ne vous engage à rien : vous pouvez à votre guise participer un mois et pas le suivant.

Le Ciné-Club s'organise en cycle d'un an.

  • => Phase préliminaire au premier mois du cycle : mise en place d'une liste de thèmes
Cette phase se déroulera normalement en aout de chaque année. L'idée est d'aboutir à une liste de 12 "thèmes" que l'on utilisera ensuite le reste de l'année.

L'organisation se déroule de façon parallèle à un Ciné-Club, sans le remplacer.

- Semaine 1 : vous proposez tous les thèmes qui vous font envie. Une modération visant a regrouper les thèmes similaires et éliminez les thèmes non-pertinents sera effectuée.
- Semaine 2 et 3 (4 ?) : nous organisons un vote visant à aboutir à 12 thèmes. Les modalités de ce vote dépendront de la longueur de la liste initiale et donc de la difficulté à la réduire à seulement 12 thèmes.

Vous pouvez consulter la liste de thèmes de l'année 2017/2018 sur ce sujet
  • => Préparation du Ciné-Club chaque mois
  • Première semaine : sélection du thème du film
Vous pourrez voter, par le biais d'un sondage, pour l'un des thèmes choisis en début de cycle. Le sondage est manuel, il faut poster votre réponse sur le forum.

Chaque mois, on retirera de la liste les thèmes déjà choisis les mois précédents.

  • Deuxième semaine : proposition de film
Nous rappellerons tout d'abord notre thème choisi la première semaine, accompagné d'éventuelles précisions/restrictions.

Ensuite, vous aurez une semaine pour proposer un seul film, déjà sorti en DVD en France. Votre proposition doit être précise. Indiquez au moins le titre du film (sans faute :P ) et son réalisateur. Vous devrez également préciser si vous avez déjà vu le film que vous proposez.

Sont autorisés tous les films rentrant dans le thème, y compris les films interdits au moins de 16 et 18 ans. En cas de doute sur le fait que le film rentre ou non dans le thème, on discutera de sa pertinence entre nous.

S'il n'y a qu'une ou deux propositions de film à la fin de la semaine, pour que le reste de la préparation se déroule normalement, les organisateurs du Ciné-Club ajouterons eux-même des films à la liste de propositions, pour arrivez à un total d'au moins 4 films.

  • Troisième semaine : sélection du film
Vous pourrez voter pour un film parmi la liste des propositions. Vous ne pourrez pas voter pour les films que vous avez déjà vus ; vous pouvez voter pour le film que vous avez vous-même proposé (si vous ne l'avez pas vu)

Le film avec le plus de voix l'emporte. Le décompte des points se fera là encore manuellement : vous devez poster un message sur le forum pour dire quel est votre film préféré.

:!: Bonus récompensant les participants réguliers :!:
Si vous avez commenté les deux précédents films ayant remporté le Ciné-Club, vous obtenez un double-vote pour cette troisième semaine. Vous pouvez alors :
- Soit voter pour deux films différents, en cas d'hésitation
- Soit voter deux fois pour le même film, en cas de coup de cœur

  • Quatrième semaine optionnelle
Normalement, un sujet de Ciné-Club s'organise en 3 semaines seulement. Mais en cas de problème, on peut éventuellement ajouter quelques jours. Par exemple, si on aboutit à une égalité aux moments des votes.

Si nous n'avons pas le temps d'ajouter des jours, en cas d'égalité, c'est le thème ou le film ayant en premier obtenu le maximum de voix qui l'emportera.


  • => Participation au Ciné-Club
  • Voir et commenter le film
La discussion autour du film choisi n'aura pas lieu sur le sujet de préparation, mais sur un nouveau sujet consacré au film, publié dans la section Ciné-Club du forum. Ce sujet sera mis en place par les organisateurs du Ciné-Club juste après la fin de la phase de préparation.

Vous avez un mois pour voir le film, le commenter sur sa page et participer à la discussion sur le forum. L'espace commentaire et le forum correspondent à deux fonctions différentes ! Le forum est orienté sur la discussion entre les membres. L'important n'est donc pas tant de faire des commentaires très longs ou très complets, mais plutôt de lire ce que les autres ont écris et de réagir en conséquence ; de poser vos questions sur le film, de répondre à celles des autres.

La durée d'un mois est donnée à titre indicatif, vous n'êtes en fait pas obligé de la respecter à la lettre, et on vous reprochera jamais de participer à un Ciné-Club, même des années plus tard. Par contre, si vous voulez profiter du bonus de la semaine 3, il faudra voir les films dans les temps ;)

Vous pouvez participer à la discussion que vous ayez ou non participé à la phase préparatoire du Ciné-Club. Si vous avez déjà vu le film par le passé, vous pouvez également participer à la discussion même sans avoir spécialement revu le film pour l'occasion.

Si vous participez à la préparation d'un Ciné-Club, et d'autant plus si vous avez voté pour le film gagnant, il faudra par contre faire tout votre possible pour voir le film le mois suivant. C'est une question de respect pour les autres participants, à qui vous avez imposé ce film !

  • Règles à respecter sur le forum
Ces règles concernent l'ensemble du forum, pas seulement la section Ciné-Club :ugeek:

Lorsque vous vous exprimez sur le forum, il vous sera demandé :
- D'écrire dans un langage approprié : pas de langage SMS, utilisez les smileys, les majuscules et points d'exclamation avec parcimonie.
- Utiliser la fonction "spoiler" dans les commentaires sur la fiche du film. Sur le forum, signalez vos spoil clairement (majuscule, gras, grand, rouge... peu importe) ou écrivez-les en blanc (on sera donc obliger de surligner le texte pour pouvoir le lire)
- Évitez de faire dériver le fil de la discussion sur un hors-sujet. Dans le cadre du Ciné-Club, les sujets en rapport avec le film vu sont admis (par exemple les autres films du réalisateur ou un film traitant d'un thème similaire)
- Faites preuve de courtoisie entre vous.

  • Cas particuliers
Si le film ayant récolté le plus de voix est un film interdit au moins de 16 ou 18 ans, il y aura exceptionnellement deux films pour ce mois :
- Ce film choisi, malgré son interdiction
- Le film ayant reçu la seconde meilleur note (à moins qu'il ne soit lui aussi interdit au moins de 16 ou 18 ans, dans ce cas le 3ième film sera choisi et ainsi de suite)
Le but étant que personne ne soit exclu de ce club du fait de son âge ou de sa sensibilité. A vous, ensuite, de choisir le film qui vous correspond le plus, ou de regarder, éventuellement, les deux.
On part du principe que vous êtes responsables, à vous de voir si vous voulez respecter ou non cette signalétique : nous n'obligeons personne à la respecter, mais nous n'incitons pas à ne pas la respecter.

Ponctuellement, un Ciné-Club "spécial" sera lancé, en plus du film du mois en cours, pour marquer un événement en particulier : Noël, Halloween, Saint-Valentin, vacances,... On peut également organiser des Challenges. Dans ces cas, les règles d'organisation/de participation seront détaillées dans le sujet lui même.

  • Qui contacter ?
En cas de besoin vous pouvez contacter pwachevski ou LauraPalmer qui gèrent le Ciné-Club.

Si vous voulez nous aider à gérer le Ciné-Club ou organiser un Ciné-Club Spécial ou un Challenge, vous pouvez aussi nous contacter ;)
Modifié en dernier par pwachevski le jeu. oct. 26, 2017 9:10 am, modifié 6 fois.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Règlement et consignes du Ciné-Club

Message par pwachevski »

Bonjour à tous !

Je déterre ce sujet car on arrive bientôt à la fin de notre cycle de Ciné-Club (septembre). Donc il est opportun de se demander maintenant s'il faut changer quelque chose à notre organisation.

Je précise tout de suite que ce sujet est ouvert à tous ! Que vous soyez organisateur de CC, participant régulier ou non, observateur de loin sans participer,... Tous les avis constructifs seront bon à prendre.


Ce que je vous propose, c'est soit de rester sur l'organisation actuelle. Ça roule plutôt bien, notre liste de genres est pertinente, on a jamais eu une difficulté majeure d'organisation. Donc on a dans l'absolu aucun besoin de changer les choses. C'est plus un ressenti personnel : vous voulez du changement ou non ?


Soit de changer les choses de façon minime.
Par exemple, seulement changer un genre ou deux dans la liste des genres => "western/cape et d'épée" est le dernier à sortir dans ce cycle. C'est un hasard, il faut bien un dernier ? Ou bien c'est parce que ce genre n'intéresse absolument personne (à part Eparm :mrgreen: ), est une véritable corvée pour vous, car vous faites de l'urticaire rien qu'à penser que vous allez devoir regarder un film de ce genre (oui, c'est mon cas :lol: :lol: :lol: ) ? Et dans ce cas on pourrait le remplacer par autre chose.
Mais ça peut concerner n'importe quel point d'organisation. Je ne sais pas, repasser aux sondages automatiques, passer à un délai de 1 mois et demi pour voir le film, faire un ciné-club unique pendant l'été pour juillet et aout,... :arrow: A vous de partager vos idées et observations !


Soit de changer les choses de façon plus radicale. Je vous fait une proposition, plus ou moins inspirée des lectures communes : on abandonne les genres, on passe à des "thèmes".

Les thèmes pourrons être des types d'intrigue ("triangle amoureux", "dystopie"), des types de personnage ("personnage LGBTQ" "personnage animal"), des types de public ("film pour enfants"), des types de film ("cinéma indépendant" "blockbuster"), des nationalités ("cinéma africain" "cinéma coréen"), un réalisateur précis qui a une filmographie suffisamment vaste ("les frères Coen"), un acteur précis qui a une filmographie suffisamment vaste ("film avec Audrey Hepburn"), une sélection liée à un prix ("film qui a reçu l'Oscar du meilleur film"), ou à un autre type de sélection ("un film parmi les 100 meilleurs films de tous les temps selon imdb") etc... Bref, tout ce que vous voulez, à part la description d'un genre. "Film drôle" ça s'appelle une comédie, par exemple.

Au niveau de la mise en place concrète, il faudra d'abord rédiger notre liste de thèmes par un vote.
Semaine 1 : vous proposez tous les thèmes qui vous passent par la tête et vous font envie. Vous n'êtes pas limité en nombre
Semaine 2 : vous avez 12 voix, vous votez 12 fois, et les 12 meilleurs l'emportent.
En cas d'égalité, on sélectionnera les X premiers gagnants incontestés et on fait un second tour avec les thèmes restant.

Et les autres mois, on s'organisera (presque) comme d'habitude.
Semaine 1 : on choisit un thème dans la liste de 12 thèmes
Semaine 2 : on propose un film collant au thème gagnant
Semaine 3 : on vote pour un film

L'avantage de cette organisation sera quelle sera moins prévisible, et que notre liste de thèmes changera tous les ans. Le désavantage est que c'est moins clairs que des genres cinématographiques qui parlent naturellement à peu près à tous le monde.
:arrow: Donc voila, vous en pensez quoi ? ça vous tente ou pas du tout ?
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: Règlement et consignes du Ciné-Club

Message par Eparm12 »

Hello, tout le monde! :D

Tout d'abord, merci beaucoup, Pwa, de m'avoir directement prévenue sur mon mur du "déterrement" de ce sujet, comme tu le dis si bien, et effectivement, j'ai pas mal de choses à en dire. ;p

Personnellement, l'organisation actuelle me convient parfaitement, car on avait décidé, en fonction de quelques autres avis, des genres qu'on choisissait de garder/mettre/changer dans la liste... Et on en était finalement arrivé à une conclusion que j'avais trouvée tout à fait pertinente. Au niveau de l'organisation en elle-même, pareil, aucun problème de mon côté car ça a toujours bien fonctionné jusqu'à maintenant, donc en soi, si on conserve cette organisation actuelle, ça me va totalement.

Ensuite, changer les choses de façon minime : Maaaiiieeeuuuh, ça me fend le cœur... Je suis tellement blessée de voir que le western est un genre qui n'intéresse strictement personne alors qu'il est pourtant historique, le tout premier genre à avoir existé en même temps que le cinéma... C'est fort dommage et ça me rend triste, mais je comprendrais que vous choisissiez de changer la liste des genres de manière à le remplacer par un autre puisque personne, encore une fois, à part moi, ne s'y penche dessus. :roll: Je me plierai donc à l'avis de la majorité, car le mien reste le même et le restera : je suis pour que le western n'en soit pas retiré, mais soit. :lol:
Concernant le vote, je préfère le vote manuel, en tout cas! Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'aime bien ce système, parce que ça me permet de voir qui a voté et parfois pourquoi, ce qui est intéressant et toujours bon à prendre, parce qu'avec le sondage automatique, on vote et puis c'est tout. Avec ça, je ne me rappelle pas être déjà passée sur le sujet (peut-être seulement une ou deux fois) pour préciser pour quel film j'avais voté alors que là, je le fais et tout, je m'y sens plus impliquée, quoi, mais il ne s'agit que de mon ressenti.
Au niveau des délais, ça ne me semble pas être nécessaire de changer celui d'un mois, parce que ce n'est qu'un délai indicatif : combien de fois ai-je vu des films des mois après le mois qui leur a été consacré? Trop, et parce que justement, le ciné-club n'est pas "fermé" une fois que le mois est terminé, ce qui est génial, du coup, ce n'est pas vital que de rallonger le délai, voire inutile. Je suis pour le maintenir à un mois, car c'est suffisant, sachant qu'on peut quand même regarder des années après un film choisi, ce qui n'est pas plus mal, même si le but est évidemment de le regarder dans le mois.
Et faire un ciné-club unique pendant l'été, je suis pour! C'est une excellente idée! Ce qui me vient à l'esprit pour celui-là, serait donc de regarder deux films, un pour chaque mois, regroupés autour d'un même genre ou d'un même thème, étant donné que Pwa évoque les thèmes plus bas. Ca me branche bien!

Enfin, changer les choses de façon plus radicale : Wow, je ne m'attendais pas à ça, à vrai dire, mais ce n'est pas mal du tout!
Je ne suis pas contre les thèmes, mais il va falloir définir ce qu'est un thème, parce que c'est vaste! Et voir si on ne peut pas regrouper des thèmes, etc... Même si le but est de les changer tous les ans, mais il ne faudrait pas que ce soit répétitif.
Honnêtement, ça me paraît très bien, mais je pense qu'il faudra juste déterminer ce que c'est exactement, parce qu'il y a des thèmes qui sont bizarres, du style : "Films de filles". On sait tous ce que ça signifie, mais on définit ça comment, etc...? A voir. :)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Règlement et consignes du Ciné-Club

Message par pwachevski »

Merci pour cette première réponse ! Oui j'ai envoyé un message à une dizaine de personnes qui gravitent plus ou moins autour du CC, comme ça je suis sûre d'avoir des réponses (et on pourra pas me dire "mais tout à changé et personne ne m'a demandé mon avis" :lol:)

En faite, je suis globalement comme toi. J'ai pas réellement de préférence. Si les choses restent comme elles sont, ça me va, si elles changent, ça me va aussi. C'est vraiment un débat ouvert, ou tout le monde peut donner ses attentes, joies, déceptions,... vis à vis du CC. C'est pas "j'ai déjà mon idée et je vais tous vous manipuler pour que vous acceptiez, mouhaha :twisted: :twisted: :twisted: "
Eparm12 a écrit :Enfin, changer les choses de façon plus radicale : Wow, je ne m'attendais pas à ça, à vrai dire, mais ce n'est pas mal du tout!
Je ne suis pas contre les thèmes, mais il va falloir définir ce qu'est un thème, parce que c'est vaste! Et voir si on ne peut pas regrouper des thèmes, etc... Même si le but est de les changer tous les ans, mais il ne faudrait pas que ce soit répétitif.
Honnêtement, ça me paraît très bien, mais je pense qu'il faudra juste déterminer ce que c'est exactement, parce qu'il y a des thèmes qui sont bizarres, du style : "Films de filles". On sait tous ce que ça signifie, mais on définit ça comment, etc...? A voir. :)
La définition de thème... Hum... Tout sauf la description d'un genre (ex : '"film drôle" => comédie ; "Cow-boys et indiens" => Western), permettant un large choix de films (ex : "film réalisé par Steve McQueen" => j'ai rien contre le garçon, mais il n'a réalisé que 3 films, Hunger, Shame et 12 years a slave. On risque un peu de s'ennuyer au moment des propositions ^^'). ça te convient ?

Puis faut pas oublier que nous, les organisateurs, on doit avoir une sorte de rôle de modérateur.
Quelqu'un qui propose un thème pas pertinent, c'est notre rôle de lui dire et de l'écarter de la liste.
Quelqu'un qui propose un thème quasiment identique à un autre, c'est notre rôle de regrouper.
Quelqu'un qui propose 50 fois le même genre de thème ("film avec acteur A" "film avec acteur B" "film avec acteur C" "film avec acteur D"), c'est notre rôle de lui dire de se limiter.
Puis faut pas oublier non plus, que vous n'êtes pas débiles :lol: Je vous fais confiance pour pas faire dégénérer les choses. On a jamais eu de troll parmi nous, et si un troll débarque, c'est là encore notre rôle de pas rentrer dans son jeu et de l'ignorer.

Tout l'intérêt des thèmes est justement, je pense, ce flou. Le fait que ce soit super libre, moins codifié. C'est justement ça qui permet une infinité de combinaisons, une certaine imprévisibilité, et l'absence de routine d'une année sur l'autre.
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: Règlement et consignes du Ciné-Club

Message par Eparm12 »

De rien, c'est normal. ;) Excellentes initiative et démarche, que je souligne. 8-) (Haha, de toute manière, je ne pense pas que quelqu'un te fera un jour ce genre de remarques, parce que tu n'as jamais décidé de choses toute seule sans avoir consulté les autres au préalable, en tout cas, je ne m'en rappelle pas. :lol:)

Haha, d'accord! :lol:

Ah mince, en relisant ton précédent message, je viens de me rendre compte que tu l'avais déjà mentionné, désolée! Et oui, ça me convient. ^^

Ca marche. :lol: Eh bien, vu comme ça, pourquoi pas, moi je dis! On pourrait tenter une année, voir ce que ça donne!
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Règlement et consignes du Ciné-Club

Message par pwachevski »

Pour vous aider à visualiser, je suis allée voir les lectures communes de BN, qui utilisent des thèmes depuis le début d'année, mais d'une façon différente de ma proposition (il y a une nouvelle liste de thème chaque mois).

Ce mois-ci, le thème est "Les animaux dans les livres".
Les autres propositions du mois étaient :
- Les Classiques de la littérature étrangère
- Les catastrophes
- Les 100 meilleurs livres de tous les temps d'après Le cercle norvégien du livre
- Contes, mythes et légendes
- Les premiers romans

Pour juillet, les thèmes étaient :
- Titre avec un nom ou prénom
- Les meilleures acolytes ou complices
- Livres à lire sur la plage
- "Je" suis le narrateur

Juin :
- Parodies et revisites
- De glace et de froid
- Le Temps
- La musique

Mai :
- Titres à rallonge
- Les plus belles histoires d'amour
- Meilleures ventes 2016
- Littérature jeunesse

Avril :
- Roman choral
- Rois et reines dans la littérature
- Livre avec un ou des enfants comme protagonistes
- Scandales et censures

Mars :
- Titres gourmands
- Mers et océans
- Troubles psychiatriques
- Livre ayant gagné un prix

Février :
- Les livres qui nous font pleurer
- Ces héros qui nous font rire
- Auteurs francophones non-français

Janvier :
- Les Classiques (de la littérature, de la SF, de la fantasy...)
- Livre ayant été adapté en film
- La Guerre est déclarée (réelle ou imaginaire)
- Dans une grande ville française

A part "Je" suis le narrateur tout est transposable pour le cinéma et les propositions sont super variées ;)
Modifié en dernier par pwachevski le ven. juil. 21, 2017 7:19 pm, modifié 1 fois.
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: Règlement et consignes du Ciné-Club

Message par Reynsla »

Je suis pour un changement assez radical. Non pas que le système actuel ne fonctionne pas ou ne soit pas bien mais ça permettrait de varier un peu, voire même appeler à davantage d'investissements de la part des participants dans le Ciné-Club. L'idée des thèmes fait qu'on peut tomber sur tout et n'importe quoi, j'aime assez bien. Des films plus insolites, sortant des sentiers battus, feront peut être leur apparition.
Bref, ça me tente pas mal ! :D Je trouve ça assez ludique.
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: Règlement et consignes du Ciné-Club

Message par Eparm12 »

@Pwa : L'exemple de liste proposé fait envie! :D

@Lola : Je me rangerai bien de ton côté. ;) Vraiment, tout me va!
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Règlement et consignes du Ciné-Club

Message par pwachevski »

Deux converties alors x') Merci pour vos réponses rapides !

Bon par contre, rien n'est acté pour le moment, il faut attendre les avis des autres ;)

Juste pour rebondir là-dessus :
Eparm12 a écrit : Eh bien, vu comme ça, pourquoi pas, moi je dis! On pourrait tenter une année, voir ce que ça donne!
Effectivement, si c'est mis en place, dans un an je déterrerai à nouveaux le sujet, et vous demanderai à nouveau si vous voulez changer des choses. Donc si dans les faits, ce nouveau système ne convainc pas, on pourra toujours revenir au système classique, avec les genres.
Répondre