Règlement et consignes du Ciné-Club

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: Règlement et consignes du Ciné-Club

Message par Moridiin »

Moi aussi, j'aime bien les thèmes :)
Faudra que je creuse pour trouver des idées ...
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: Règlement et consignes du Ciné-Club

Message par Eparm12 »

@Pwa : Ca marche dans tous les cas. ;)
elisa02

Profil sur Cinenode

Messages : 43
Enregistré le : ven. sept. 30, 2016 12:10 pm

Re: Règlement et consignes du Ciné-Club

Message par elisa02 »

Hello :)

Je suis pour le changement radical, c'est une super idée. Le système actuel est très bien mais cela permettrait de varier davantage.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Règlement et consignes du Ciné-Club

Message par pwachevski »

Succès qui se confirme donc, pour le changement radical.
N'hésitez pas à continuer à donner vos avis ;)
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: Règlement et consignes du Ciné-Club

Message par Katniss »

Je suis pour le changement radical également, je trouve que c'est très bien pour les lectures communes donc ça devrait être super et ça permettra des propositions originales je pense :)

Par contre le point noir des ciné-clubs pour moi sont les gens qui votent, qui proposent, et qui ne donnent JAMAIS d'avis. Je suis désolée mais quand on regarde les pages pour laisser les avis, il y n'y en a que très peu, voire parfois 1 seul. En ce moment ça ne tombe que sur des films qui ne me tentent pas et je me rends compte qu'il n'y a pas de retour à chaque fois des gens qui votent et ont imposé le film. C'est assez injuste. Je vais d'ailleurs finir par lâcher car ce n'est pas terrible. C'était pareil sur les lectures communes avant et ça pourrissait tout, les systèmes qu'ils ont instauré ont fini par payer. Tous les participants devraient mettre un avis (surtout ceux qui ont voté pour le film gagnant, c'est un minimum quand même), déjà parce que ça n'aurait pas l'air d'être un truc à l'abandon et que ça attirerait plus de gens, et ensuite pour que ça ne devienne pas une corvée pour ceux qui participent pour de vrai.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Règlement et consignes du Ciné-Club

Message par pwachevski »

Tu peux me faire un récap des mesures mises en place sur les lectures communes ? Je suis ça de loin, donc je ne suis pas forcément très informée ^^'

Plutôt que de "punir", on peut aussi essayer d'attirer plus de monde de façon positive. A chaque film du mois faire de la pub auprès des gens qui ont le film dans les listes PAV et envie, pour les inciter à voir le film maintenant et avec nous ? Puis si l'expérience leur a plu, libre à eux de recommencer avec d'autres films.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Règlement et consignes du Ciné-Club

Message par pwachevski »

Bon, je me lance dans des stat' :lol:

Depuis le début du Ciné-Club, ont déjà commenté un film + le nombre de fois :

ad7211 !
alexpew98 !!
Anarore !
cachu50 !!
Cacoethes-scribendi !
Caecus !
carolinas59 !
Cellophane !!!
choubidou21 !
CindySB !
Coracora08 !
Corentin17 !!!!
coyote0704 !!!!! !
dadotiste !!
elisa02 !
enjoy-life !
Eparm12 !!!!! !!
-Fan- !
Holly-Short !
Jadany !!
JaneM !!!!
Katniss !!!!! !!!!
LauraPalmer !!!!! !!!!! !!!!!
Lisa-Marie !!
loana585 !
Manuellesan !!!!! !
marine1241 !!!
Marshoo !
Matirudo !
Matou-miaou !
MGT_ !
Naomi84120 !
OnlyLola !!!!!
Peche !
PompomdesAigles !!
pwachevski !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!
queenregina !
Rebecka13 !
Root !
roselia11 !!!!
Silent-Child !
StElia !
wind-of-river !


J'en déduis que :

- Aujourd'hui, ceux qui participent régulièrement, c'est roselia (même si ça fait que quelques mois, donc pas un gros chiffre), LauraPalmer, Katniss et moi
On va dire que ça nous donne une immunité :lol:

- Il y a d'anciens participants réguliers mais qu'on ne voit plus du tout aujourd'hui. Je sais que Hawlink a supprimé son compte et que Mannuellesan n'utilise plus du tout le site. Mais JaneM ou coyote0704, je ne sais pas pourquoi ils ne viennent plus. Les contacter pour leur demander ?

- Il y a deux participantes plus irrégulières : Eparm et Lola. Éventuellement Marine ? Mais dans l'ensemble, vous êtes quand même là assez souvent. Vous êtes par exemple les premières à avoir donné votre avis sur ce sujet.
Donc j'ai pas envie de vous "punir" si vous ne participez pas un mois parce que vous avez pas le temps ou pas envie de voir CE film.

- Et les autres ? Qui êtes vous ? :mrgreen:
J'en sais rien pour la plupart.
Mais si vous ne faites QUE commenter quand le film vous plait ou que vous l'avez déjà vu, sans rien nous imposer au moment du vote, je ne vois pas de problème (Je sais que c'est ce que fait Cellophane, par exemple. Il me l'avait expliqué un jour)



Je reviens, je vais étudier les personnes qui participent aux sujets de préparations des CC #Sherlock
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Règlement et consignes du Ciné-Club

Message par pwachevski »

Comme promis voila mes stats' des gens qui ont déjà participé à un sujet de préparation

Je ne suis remontée que jusqu'au sujet de juin 2016, parce qu'après on tombe dans les personnes qui ne sont plus actives aujourd'hui, et les votes automatiques, donc ça n'a plus trop d'intérêt.

J'ai enlevé de la liste : Anarore, Manuellesan, Minir, Laura, Roselia et moi ; parce qu'on organise ou avons organisé les CC, donc c'est normal qu'on participe
J'ai aussi enlevé Katniss, parce que je t'ai proclamé intouchable au message précédent :lol: Plus sérieusement, d'une façon évidente tu regardes les films aussi souvent que possible, et il n'y a pas de décalage avec le nombre de fois où tu as voté.

Pour les autres :
Un ! = un commentaire posté
Un * = une participation à un sujet de préparation

ad7211 !
alexpew98 !!
alice3335 *
cachu50 !!
Cacoethes-scribendi !
Caecus !
carolinas59 !
Cellophane !!!
choubidou21 !
CindySB !
Coracora08 ! *
Corentin17 !!!!
coyote0704 !!!!! ! **
Cril87 ****
Crybaby **
dadotiste !!
elisa02 ! *****
enjoy-life !
Eparm12 !!!!! !! ***** ***** **
-Fan- !
Holly-Short !
Jadany !! ***
JaneM !!!!
Lisa-Marie !!
loana585 !
luluc88120 * (mois de juin, donc peut encore participer, peut-être un simple retard ?)
marine1241 !!! ***** ****
Marshoo !
Matirudo !
Matou-miaou !
MGT_ ! ***
Moridiin ****
Naomi84120 !
OnlyLola !!!!! *****
Peche ! *
PompomdesAigles !!
queenregina !
Rebecka13 !
Root ! ***
Silent-Child !
StElia !
Verso-66 *
VERTVERONESE ***
wind-of-river !

J'ai mis en rouge les décalages de trois films ou plus ; en orange les décalages de un ou deux films



Tu proposes quoi comme solution Katniss ? Ils s'y sont pris comment aux lectures communes ?

L'interdiction de voter à vie ?
L'interdiction de voter pendant un an/6 mois ?
L'interdiction de voter jusqu'à ce que ça s'équilibre ?
L'interdiction de voter jusqu'à ce qu'ils commentent un seul film ?

Pour les gros décalages en rouge seulement ? Ou aussi pour les petits décalages en orange ?
Modifié en dernier par pwachevski le mar. juil. 25, 2017 9:32 pm, modifié 1 fois.
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: Règlement et consignes du Ciné-Club

Message par Eparm12 »

Wa wa wa! Je demande à faire pause! Il y a bouton "stop" quelque part? :mrgreen:

Plus sérieusement, je vous avoue que je ne suis pas trop d'accord pour "punir" ceux qui participent, etc, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de participants en règle générale, et puis même, sur le principe, j'y suis assez réticente, mais puisque vous semblez lancées dans cette démarche... :roll:
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Règlement et consignes du Ciné-Club

Message par pwachevski »

Eparm12 a écrit : mais puisque vous semblez lancées dans cette démarche... :roll:
Slow down, je suis lancée dans rien du tout ! :lol:

Je ne gère pas seule le ciné-club, donc je vais pas prendre de décision seule. Comme toujours, j'attends d'avoir l'avis de 3-4 personnes avant de prendre une décision.

Pour le moment, j'essaye juste de savoir, tout d'abord, qui sera concerné si on prend ce type de mesure. J'ai fait mes stats et j'ai maintenant ma réponse. J'essaye de savoir ensuite quelles mesures on pourrait éventuellement prendre. Et donc j'attends la réponse de Katniss. Je sais que les lectures communes avaient à un moment un système où ils notaient qui avait voté, qui avait participé, et si tu votes sans participer, tu as une sanction. Mais comme dit, j'ai regardé ça de très loin, donc j'ai pas les détails en tête, je sais plus quelles étaient les sanctions, à partir de combien de 'fautes', je sais pas combien de temps ça a duré, je sais pas les résultats que ça a eu, etc...

Et une fois qu'on aura les éléments pour prendre une décision, et seulement à ce moment là, on se "lancera" ou pas dans cette démarche.

Même si moi aussi, j'ai un a priori négatif sur les sanctions, je préférerais une incitation positive, je vais pas dire "non" sans vérifier d'abord si mon a priori est fondé ;)
Répondre