Eragon, une adaptation ratée ?

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
sakura100

Profil sur Cinenode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : jeu. févr. 13, 2014 9:10 pm

Re: Eragon, une adaptation ratée ?

Message par sakura100 »

Après avoir vu le film j'ai voulue lire l'histoire et quand j'ai commencé à la lire je me suis dis que c'était une toute autre histoire.
Donc pour moi aussi c'est une adaptation ratée
TwiixTal

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 11:25 pm

Re: Eragon, une adaptation ratée ?

Message par TwiixTal »

Oui c'est une adaptation complètement ratée !! Ayant vu le film, avant de connaitre le livre, il m'avait plus un peu malgré quelques détailles. Puis j'ai voulu lire le lire, dont je suis tombé amoureuse, et là le film m'a énervé car il ne représentait pas du tout la véritable histoire. Certaines choses ont vraiment étaient bien ratée, déjà le fait que dans le film Aria soit blonde/rousse alors qu'elle devrait avoir les cheveux noirs comme la nuit, est mal passé mais bon on a peut-être choisit l'actrice juste pour ces talents. Mais le fait qu'on la représente avec des oreilles rondes alors que c'est une elfe est autre chose ! C'est vraiment consternant !!!! De plus on ne parle pas du tout des elfes dans ce film, alors qu'ils ont une grande place, il ne parle pas non plus des nains et encore moins du chat-garou ! Les Ra'zac, au lieu de ressembler plus à des sortes oiseaux bizarre, ont plein d’insecte ou je ne sais quoi sur leurs corps ! Mais je trouve que Saphira était très belle, si on ne compte pas ses plumes à la place de ses écailles... Les Vardens, on n'en parle très peu, ainsi que de Nasuada qui est très importante... Voilà, il y a encore tellement de chose qui m'ont déçut dans ce film, et mon plus grand souhait c'est qu'un jours, quelqu'un reprenne l'adaptation de cette série, L'Héritage, et qu'il fasse du film un chef-d'oeuvre à la hauteur des livres...
loana585

Profil sur Cinenode

Messages : 24
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2014 7:37 pm

Re: Eragon, une adaptation ratée ?

Message par loana585 »

Je n'ai vu que le film (pas lu les livres) et de ce que je m'en souviens, j'avais complètement adoré :roll: :lol: Bon j'avais 8 ans... Et alors ? (Il faut que je le regarde à nouveau)
Du coup voir tout le monde affirmer que c'est une adaptation ratée... Ben je ne suis pas d'accord : l'histoire peut être interprétée par le réalisateur et c'est une bonne chose... La plupart du temps.(Ne me tuez pas s'il vous plait :oops: )
Laauraaa

Profil sur Cinenode

Messages : 76
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 2:39 pm

Re: Eragon, une adaptation ratée ?

Message par Laauraaa »

loana585 a écrit :Je n'ai vu que le film (pas lu les livres) et de ce que je m'en souviens, j'avais complètement adoré :roll: :lol: Bon j'avais 8 ans... Et alors ? (Il faut que je le regarde à nouveau)
Du coup voir tout le monde affirmer que c'est une adaptation ratée... Ben je ne suis pas d'accord : l'histoire peut être interprétée par le réalisateur et c'est une bonne chose... La plupart du temps.(Ne me tuez pas s'il vous plait :oops: )
Je suis entièrement d'accord avec toi. Même maintenant, à 21 ans, j'aime encore ce film. D'ailleurs, lorsqu'il était sorti, j'ai attendu la suite pendant plusieurs années. J'avoue être déçue de voir que beaucoup de personnes l'ont détesté.
Je ne saurais malheureusement jamais la suite, parce que je ne lirai pas le premier tome après avoir vu le film. Je ne le fais jamais, bon sauf pour Hunger Games mais ce film est juste carrément trop géniiiaaal !
Mais pour en revenir à Eragon, je trouve ça vraiment dommage que le film ai été si mal adapté, comme tout le monde semble le dire.
2643732

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 3:13 am

Re: Eragon, une adaptation ratée ?

Message par 2643732 »

C'est sûre que le film n'était pas... Comme le livre, j'ai beaucoup moins aimé et chaque fois que je le revois, je compare le film et le livre mais il faut dire que sa fait ça avec pas mal tous les livres adaptés en film exepté quelques uns...
Annael

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:57 am

Re: Eragon, une adaptation ratée ?

Message par Annael »

Moi j'ai trouve que l'adaptation était vraiment raté on dirait que le film et le livre sont deux histoires différentes mais bon en même temps s'ils avaient mis tt les détails du livre on aurait eu un film de 4heures...
mounamakeda

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : dim. févr. 23, 2014 12:12 am

Re: Eragon, une adaptation ratée ?

Message par mounamakeda »

Oh oui, complètement ratée! j'espère qu'un jour un réalisateur aura l'envie et l'audace de le refaire! ça pourrait être un chef d’œuvre cinématographique! Il y'aurait vraiment de la matière!
Margaux13500

Profil sur Cinenode

Messages : 7
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Eragon, une adaptation ratée ?

Message par Margaux13500 »

J'ai d'abord vu le film, que j'ai beaucoup aimé. J'ai également lu les quatre livres, qui sont parmi mes préférés et que je pense également (comme je ne sais plus qui l'a dit) des piliers de la littérature fantastique. Mais même maintenant je revois le film avec plaisir. Certes il ne colle pas au livre, mais ça n'est pas forcément négatif. J'aime beaucoup l'aspect de Saphira, qui est très belle, et je trouve que pour mettre tout ce qui se passe dans le premier tome en deux heures, ils se sont bien débrouillés. Je suis juste déçue que cette adaptation ne connaisse pas de suite, (elle est trop vieille maintenant, les acteurs ne correspondront plus) et c'est pour ça que j'espère qu'il y en aura un jour une autre, qui couvrira les quatre tomes.
manOon-97

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 1:16 pm

Re: Eragon, une adaptation ratée ?

Message par manOon-97 »

Je ne dirais pas que c'est une adaptation ratée car je n'ai pas vu ce qui était ratée dedans, ok il y a pas tout les détails mais comparons avec d'autres comme Journal d'un Vampire et Vampire Diaries la série, ça n'a strictement rien à voir et pourtant les gens aiment.
Bref, je trouve que c'est réalisé comme il le fallait, et même que ce n'est pas le tome 1 qui est le plus intéressant mais les suivants. Donc pour ma part, ce n'est pas ratée du tout.
scribounette

Profil sur Cinenode

Messages : 6
Enregistré le : lun. févr. 24, 2014 5:26 pm

Re: Eragon, une adaptation ratée ?

Message par scribounette »

Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, je pense que c'est un bon film. Mais ceux qui ont lu les quatre, je trouve qu'il ne respectait pas assez le livre à mon goût. Après tout, c'est mon avis :)
Répondre