Eragon, une adaptation ratée ?

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Nasuada

Profil sur Cinenode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 9:11 pm

Eragon, une adaptation ratée ?

Message par Nasuada »

Coucou les Cinénautes !

Alors voilà : selon vous, est-ce que le film Eragon est une adaptation ratée ? Pour moi oui, car l'histoire n'est pas respectée, on supprime des personnages à la pelle. À vous !
KiaraWinchester

Profil sur Cinenode

Messages : 29
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2014 12:12 am

Re: Eragon, une adaptation ratée ?

Message par KiaraWinchester »

Complètement ratée oui, selon moi ! Saphira grandit bien trop vite, c'est elle qui se nomme ainsi, et le film coupe complètement des passages qui, je trouve, sont importants. En plus je n'étais pas satisfaite du tout de l'actrice jouant le rôle d'Aria. Elle est censée avoir les cheveux noirs, pas blonds ! Et je ne la trouve même pas belle, pourtant c'est une elfe. J'ai bien aimé l'acteur qui joue Murtagh par contre. Eragon ça va, mais ils auraient pu choisir mieux... Et j'ai adoré Brom et Roran.

Mais je trouve que c'est dommage, c'est vraiment une histoire géniale, pourquoi personne n'est capable d'en faire une saga sympa, comme pour Harry Potter ? Et oui, une saga, parce que les 4 tomes ne peuvent pas se caser dans un seul film. Mais je me demande vraiment pourquoi les réalisateurs ne respectent pas complètement les livres aussi ? C'est forcément décevant et donc le film n'a aucun intérêt.
mimidu74

Profil sur Cinenode

Messages : 8
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 3:11 pm

Re: Eragon, une adaptation ratée ?

Message par mimidu74 »

Je suis totalement d'accord avec vous deux !!
kaminari

Profil sur Cinenode

Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Eragon, une adaptation ratée ?

Message par kaminari »

Je n'ai pas lu le roman, je ne peux donc pas dire si c'est l'adaptation qui est ratée, mais en tout cas, comme film, il est complètement nul ! Il n'y a que les effets spéciaux sur le dragon pour sauver un peu la baraque ! :(
Matirudo

Profil sur Cinenode

Messages : 23
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 2:10 pm

Re: Eragon, une adaptation ratée ?

Message par Matirudo »

Je suis d'accord avec vous ! C'est vraiment dommage parce l'histoire est géniale, il pourrait avoir beaucoup d'actions, de combats, ça pourrait plaire à beaucoup de personnes qui ont pas envie de lire des "gros tomes ".
Aliana-Kijia

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 11:30 am

Re: Eragon, une adaptation ratée ?

Message par Aliana-Kijia »

J'ai lu et aimé le livre, alors en voyant qu'il y avait un film, j'ai de suite voulu le voir... Mais j'ai étais déçue, je ne le trouve pas assez fidèle au livre. D'accord une adaptation doit parfois un peu se détacher du livre mais là, c'est pour moi une catastrophe.
Quand on a pas lu le livre, on peut trouver que c'est un super film, c'est vrai il reste beau et bien fait mais quand on cherche à retrouver le roman ou l'histoire originale on risque d'être déçu. Pour moi, entre le livre et le film il n'y a presque pas de similitude... dommage.
lilinou146

Profil sur Cinenode

Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 1:03 am

Re: Eragon, une adaptation ratée ?

Message par lilinou146 »

100% ratée même --'

Les descriptions physiques des personnages sont ratées, l'histoire à été remixée, des parties ont étés supprimées...

Je suis assez dégoutée, même s'il y a le gros de l'histoire et les Dragons sont bien fait, j'ai pas aimé ^^'

L'histoire en livre est juste exceptionnelle, géniale, magnifique... Mais le film l'a bousillée. J'en reste encore infiniment déçue, alors que j'ai vu le film avant de lire les livres!
KiaraWinchester

Profil sur Cinenode

Messages : 29
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2014 12:12 am

Re: Eragon, une adaptation ratée ?

Message par KiaraWinchester »

Par contre je voulais quand même rajouter un commentaire sur ce film : la musique. Je la trouve géniale. Je ne sais pas ce que vous en pensez vous, mais moi j'ai acheté le CD, je l'ai adorée. Ok, y a mieux mais y a pire !
Répondre