Etre parent et cinéphile

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Khaleesi_RoseVanille

Profil sur Cinenode

Messages : 33
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 4:14 pm

Etre parent et cinéphile

Message par Khaleesi_RoseVanille »

Je suis cinéphile depuis toujours mais depuis que je suis maman, les films que je vais voir au cinéma sont principalement des Disney/Pixar plutôt que des Spielberg !!

Alors, partageons ensemble les films que nous avons vus avec nos chers bambins, et aussi ceux que nous aimons ou aimerions voir sans eux !!
Khaleesi_RoseVanille

Profil sur Cinenode

Messages : 33
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 4:14 pm

Re: Etre parent et cinéphile

Message par Khaleesi_RoseVanille »

Le week-end dernier, nous sommes allés voir "Sur la terre des dinosaures". Je pensais que j'allais m'ennuyer mais j'ai été agréablement surprise pas la qualité des images d'une part, et l'humour et les dialogues d'autre part. Je ne m'attendais pas à une histoire mais plus à un documentaire sans dialogue ni scénario. C'était un savant mélange des deux en fait. Mes fils sont passionnés par les dinosaures et ils en ont appris encore plus grâce à ce film.
mika1204

Profil sur Cinenode

Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:29 pm

Re: Etre parent et cinéphile

Message par mika1204 »

Personnellement c'est plus compliqué d'être cinéphile et papa en même temps... Après c'est vrai, faut l'avouer, les films des petits sont quand même sympas! Il m'est arrivé plus d'une fois de bien me marrer comme devant l'âge de glace ou Schrek... Mais au final, voir des films d'adultes est plus compliqué. Ou alors à des heures tardives donc le lendemain matin coton...

Sinon pour le cinéma, depuis 8 ans je n'ai pu y aller qu'une fois, c'était pour faire plaisir à la grande (8ans) et surtout sans son frère (4ans) que je n'arrive pas à contenir dans une salle plus de 20 minutes sans qu'il emmerde tout le monde. Et c'était le Marsupilami...

Vivement qu'il soit plus grand et plus "calme" pour qu'à nouveau on puisse profiter tous les trois du ciné!
Khaleesi_RoseVanille

Profil sur Cinenode

Messages : 33
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 4:14 pm

Re: Etre parent et cinéphile

Message par Khaleesi_RoseVanille »

Mon pauvre !! :roll:

C'est vrai que ce n'est pas facile de prendre du temps pour soi lorsque l'on est parent. Et quand on en a, on ne veut qu'une chose, ne rien faire !!! :lol:
mika1204

Profil sur Cinenode

Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:29 pm

Re: Etre parent et cinéphile

Message par mika1204 »

Oh oui!

GLANDER!!!
Khaleesi_RoseVanille

Profil sur Cinenode

Messages : 33
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 4:14 pm

Re: Etre parent et cinéphile

Message par Khaleesi_RoseVanille »

:mrgreen:
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Etre parent et cinéphile

Message par Manuellesan »

mika1204 a écrit :Personnellement c'est plus compliqué d'être cinéphile et papa en même temps... Après c'est vrai, faut l'avouer, les films des petits sont quand même sympas! Il m'est arrivé plus d'une fois de bien me marrer comme devant l'âge de glace ou Schrek... Mais au final, voir des films d'adultes est plus compliqué. Ou alors à des heures tardives donc le lendemain matin coton...
tout pareil lol

La plupart du temps je regarde les films en DVD dès qu'il est couché car je n'ai pas le temps d'aller au ciné.
Sinon j'aime lui faire découvrir les Disney, Pixar et autres.
elodryn

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 4:18 pm

Re: Etre parent et cinéphile

Message par elodryn »

Oui, pas évident lorsque les enfants sont tout petits ou très turbulents!
Chez moi, on a assez vite eu "nos soirées", les enfants ne faisant pas de difficulté pour aller au lit. On a depuis longtemps souscrit à un club de location de dvd en ligne, c'est pas cher et on peut voir les films déjà 3 mois après leur sortie ciné (pas comme avant où il fallait attendre 2 ans!).

Nos kids ont maintenant 8 et 13 et on partage facilement une soirée film avec eux le vendredi ou le samedi. Bon, c'est vrai que les seules fois où on va au ciné c'est pour y aller en famille. Mais je ne me plaint pas, j'adore les films d'animation! Il y a vraiment de vraies perles!

Et puis voir ses enfants s'intéresser au cinéma, c'est magique. En grandissant, on leur fait découvrir petit à petit cet univers, on leur inculque peu à peu un esprit critique, on peut aussi débattre sur les qualités des films, du grand bonheur quoi!

Ils ont fréquenté quelques années La Lanterne Magique, un club de ciné pour enfants, ils ont vu des vieux films (ils adorent Charlie Chaplin!), des films plus récents, on leur a parlé des effets spéciaux, de la musique, c'est une vraie ouverture sur la culture cinématographique. Je ne peux que vous le recommander pour vos enfants!
Khaleesi_RoseVanille

Profil sur Cinenode

Messages : 33
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 4:14 pm

Re: Etre parent et cinéphile

Message par Khaleesi_RoseVanille »

elodryn a écrit : Et puis voir ses enfants s'intéresser au cinéma, c'est magique. En grandissant, on leur fait découvrir petit à petit cet univers, on leur inculque peu à peu un esprit critique, on peut aussi débattre sur les qualités des films, du grand bonheur quoi!

Ils ont fréquenté quelques années La Lanterne Magique, un club de ciné pour enfants, ils ont vu des vieux films (ils adorent Charlie Chaplin!), des films plus récents, on leur a parlé des effets spéciaux, de la musique, c'est une vraie ouverture sur la culture cinématographique. Je ne peux que vous le recommander pour vos enfants!
Je suis tout à fait d'accord avec toi !!!

Par contre je ne connaissais pas La Lanterne Magique. C'est sur Paris ?

Mes fils ont 8 et 5ans et je les emmène au cinéma dès qu'ils ont eu 3ans. Ils sont sages c'est l'avantage. Mon aîné est imbattable pour reconnaître tel acteur qui a joué dans tel film et connaît les sorties de Avengers 2 Transformers 4 etc... Ah si seulement il avait autant de facilités avec ses tables de multiplication :lol: :lol:
elodryn

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 4:18 pm

Re: Etre parent et cinéphile

Message par elodryn »

La Lanterne Magique c'est en Suisse, je sais pas si ça existe en France, mais il y a sûrement qqch d'équivalent.

Mes enfants ont aussi été tôt au ciné, mon fils avait presque 3 ans, on est allé voir Nemo. Il voulait plus partir, il voulait rester pour le voir encore une fois :) Pour ma fille, c'était Dragons, en 3D, on a tellement rit avec les lunettes complètement inadaptées qui lui dépassaient de la tête!
Répondre