"Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit" par Peter Jackson

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Lyran

Profil sur Cinenode

Messages : 64
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:12 pm

Re: "Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit" par Peter Jacks

Message par Lyran »

Après avoir lu tous vos messages, je pense que je vais un peu nuancer mon coup de gueule :

- Déjà, je n'étais pas au courant que PJ reprenait plusieurs histoires déjà existantes, du coup je me posais vraiment des questions... Mais je soutiens quand même qu'il y a quelques chose de louche dans cet histoire de Sauron : Gandalf s'est battu contre lui, il a vu que son armée était déjà assez importante, donc je l'imagine mal rester sans réagir... Sauf que au début du SDA, il semble seulement vaguement au courant du retour de Sauron. Il n'a préparé aucune armée de son côté, et il n'a prévenu quasiment personne ! Alors quoi, Sauron lui a fait un lavage de cerveau ? Ou alors, c'est Alzheimer... Oui, ça doit être ça en fait :roll:

- La scène finale, je ne la trouve pas ridicule, je trouve seulement qu'elle n'est pas crédible. On pourra dire ce qu'on veut, pour moi, ce n'est que de l'épate, comme quasiment toutes les bagarres du film...

- Ah oui, et les personnages qui tombent, se battent, roulent par terre, escaladent, chutent, trébuchent, se font attaquer tout au long du film et qui s'en sortent SANS UN PETIT BOBO, ça ne passe pas. Désolée :mrgreen:

- Et au passage, c'est "Tauriel" et pas "Thoriel" (bah oui sinon on prononcerait "foriel" en anglais et... bref). Et si je trouve que c'est un bon personnage, j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Kili et elle un peu beaucoup ridicule. En plus, elle tombe "amoureuse" du nain le plus grand de la bande... Comme par hasard ! C'est du racisme, je vous dis ! :lol:

Enfin bref, e trouve qu'il y a aussi de bonnes choses dans le film, hein, alors ne me tuez pas sivouplé :mrgreen:
emma-katnissdu33

Profil sur Cinenode

Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2014 2:20 pm

Re: "Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit" par Peter Jacks

Message par emma-katnissdu33 »

ces films sont mes préférés. C'est juste parfait !
Les décors sont juste époustouflants, la musique mythique, le scénario superbe, une histoire addictive, les acteurs juste géniaux, franchement tout est nickel ya rien à dire. 20/20 juste parfait :o
Arwen95

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 3:34 pm

Re: "Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit" par Peter Jacks

Message par Arwen95 »

Bonjour,

La saga est tout simplement magnifique !!!!!
Puis Legolas huuumm <3
Azuki

Profil sur Cinenode

Messages : 7
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:19 pm

Re: "Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit" par Peter Jacks

Message par Azuki »

Ces deux saga sont superbes, j'ai adoré les deux ! Même si j'ai préféré le Hobbit. ^^
Lenalili

Profil sur Cinenode

Messages : 137
Enregistré le : jeu. févr. 27, 2014 6:35 pm

Re: "Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit" par Peter Jacks

Message par Lenalili »

J'ai aussi vraiment adoré "le seigneur des annaux" et "le hobbit". Ils font partaient de mes films favori.
Les acteurs son super, ils jouent tous super bien et ils ont bien était choisi pour les film.
Et en plus j'adore Martin Freeman, Andy Serki, Ian McKellen, Cate Blanchett...
Les costume son super bien fait les décors sublime... :D :D :D
Artemisfowl

Profil sur Cinenode

Messages : 19
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:45 am

Re: "Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit" par Peter Jacks

Message par Artemisfowl »

J'ai adoré la trilogie du Seigneur des anneaux. Les acteurs sont tops, mais le meilleur reste les scènes de bataille et les effets spéciaux. Et en plus, c'est bien adapté.
Mais j'ai été extrêmement déçue par le Hobbit. Certes, on ne peut plus être surpris par la Terre du Milieu, mais le film est long, avec des scènes inutiles, et l'adaptation assez moyenne. Et couper un livre de 300 pages pour en faire trois films? Même avec les annexes, c'est idiot.
À se demander si Peter Jackson n'aurait pas dû céder sa place à quelqu'un d'autre pour qu'une nouvelle vision soit apportée au monde de Tolkien.
Lyran

Profil sur Cinenode

Messages : 64
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:12 pm

Re: "Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit" par Peter Jacks

Message par Lyran »

Artemisfowl a écrit :J'ai adoré la trilogie du Seigneur des anneaux. Les acteurs sont tops, mais le meilleur reste les scènes de bataille et les effets spéciaux. Et en plus, c'est bien adapté.
Mais j'ai été extrêmement déçue par le Hobbit. Certes, on ne peut plus être surpris par la Terre du Milieu, mais le film est long, avec des scènes inutiles, et l'adaptation assez moyenne. Et couper un livre de 300 pages pour en faire trois films? Même avec les annexes, c'est idiot.
À se demander si Peter Jackson n'aurait pas dû céder sa place à quelqu'un d'autre pour qu'une nouvelle vision soit apportée au monde de Tolkien.
Aaah, merci, enfin quelqu'un de d'accord avec moi !! :P
Enfin, on peut toujours espérer que le troisième volet du hobbit soit un peu moins... désastreux ;)
PSheep

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 23, 2014 12:46 am

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par PSheep »

Amulove a écrit :Peter Jackson est un fabuleux réalisateur. Tout au long de la trilogie et maintenant du Hobbit, il est très exigeant sur la fidélité au livre, puisqu'il est lui-même un grand admirateur de Tolkien.
Moi perso, je les adore et je les conseille à quiconque à aimer les livres. Ils sont vraiment magnifiques, les équipes ont fait un travail de titans : les paysages, les costumes, les acteurs... Ils transmettent vraiment quelque chose :D
Désoler mais nan, Peter Jackson n'est pas du tout fidèle au livre. On le voit très bien avec Percy Jackson et maintenant avec Le hobbit.
Précision oui il suit le livre mais pas en contenu. Il rajoute des choses et en plus je hais un peu le film parce qu'il en a fait un Seigneur des anneaux alors que le livre est plus soft.
En plus il rajoute des choses et enlève d'autres choses comme Azog le profanateur qui n'existe pas du tout dans le livre, il rajoute le magicien brun qui est plus un blabla qu'autre chose et c'est quoi cette histoire de legolas mais surtout de la relation de kili et Tauriel. Ensuite il enlève l'humour dans Mirkwood lorsque les nains se perd en plus la traversé passe très vite. Il rajoute la mini aventure avec Barde alors que ce n'est que plus tard qu'il apparaît. Et la discussion avec le dragon c'est pas trop ça surtout apparemment le garçon de Barde c'est que le dragon à une brèche dans son armure coté gauche du ventre alors que non c'est bilbon qui le découvre.
Avec le livre, je trouve que le film 1 est plus représentatif du livre que le 2 et ce réalisateur à vraiment un problème avec ses films, il change toujours le film par rapport au livre.
Mais après c'est vrai que les paysages et certains ajouts sont bien comme l'ajout du nécromancien enfin pas sauron et l'ajout du palais des nains et la prise du dragon au début du film.
Répondre