"Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit" par Peter Jackson

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Lyran

Profil sur Cinenode

Messages : 64
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:12 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par Lyran »

Laura333 a écrit :Comme vous tous, j'ai particulièrement adoré la sage Seigneur des Anneaux (et aussi Bilbo the Hobbit du même réalisateur!). L'adaptation du livre au film est parfaite, le casting aussi sans parler des costumes et des décors!! J'ai particulièrement un faible pour la musique qui est tout simplement magique ainsi que pour l'acteur qui incarne Aragorne <3
Voilà, ce film me fait rêver, il est tout simplement génial comme le livre par ailleurs!!
Si j'ai adoré la saga du Seigneur des Anneaux, par contre j'ai détesté Bilbo le Hobbit. Enfin, j'ai bien aimé le premier volet, mais je RENIE complètement le second !!! :evil: :evil: :evil:
Peter Jackson m'a beaucoup déçue : ce film ne contient aucune émotion, juste des bagarres qui s’enchaînent sans fin ! Et puis la scène finale est pas du tout crédible, franchement...
Enfin bon, c'était mon p'tit coup de gueule, voilà :mrgreen:
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi pour les musiques !
spade

Profil sur Cinenode

Messages : 53
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:38 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par spade »

pwachevski a écrit :
spade a écrit :
pwachevski a écrit :Après le casting je suis moins fan. Je le trouve assez inégal. D'un coté on a Elijah Wood qui est vraiment inexpressif ou Orlando Bloom, qui est pas non plus l'acteur le plus charismatique au monde. Et de l'autre coté, on a du très bon, comme Viggo Mortensen ou Ian McKellen
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Elijah Wood est expressif je te conseil de revoir le film. :D
Non non, j'ai bien regardé et je n'aime pas du tout ;)
Bon après chacun son avis
On a tous le droit de ne pas adhérer au jeu d'un acteur bien sur.


J'ai adoré Le Seigneur des Anneaux j'aime le casting la réalisation le scénario tout le travail du maquillage des costumes des décors. Mais aussi de la musique Howard Shore et aussi les deux dessinateurs Alan Lee et John Howe. L'entreprise Weta qui réalise l'ensemble des décors et des maquillages. Bref je suis une grande fan du film. Mais aussi de Peter Jackson c'est avant tout un fan de Tolkien et je pense que tout le monde a sa vision de l'histoire mais aussi pour le Hobbit. Mais il le fait avec sincérité. Voilà ce n'est qu'une adaptation pas un copier coller de l’œuvre son adaptation tient la route.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par pwachevski »

Si je peux apporter mon grain de sel, je n'ai pas encore vu le 2ième film du Hobbit, mais le 1 m'avait déjà un peu déçu. Autant "visuellement" j'ai retrouvé tout ce que j'ai aimé dans lSDA, autant j'ai trouvé que c'était une adaptation catastrophique.

Le calcule est simple :
LSDA => 3 livres => 3 films de 3h
Le Hobbit => 1 livres aussi épais qu'un seul des livres du SDA => 3 film de 3h.... LOGIQUE !
Je suis peut être psychorigide, mais j'aurais préféré 1 seul film du Hobbit (voir deux) mais qui respecte vraiment le livre, plutôt que 3 films avec plein de choses plus ou moins inventées qui n'existent pas dans l’œuvre originale.
Lyran

Profil sur Cinenode

Messages : 64
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:12 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par Lyran »

Je suis tout à fait d'accord. Deux films, ça aurait été parfait ! Avec quelques petits détails rajoutés (par exemple, j'ai plutôt aimé retrouver Legolas, même s'il n'est pas dans le bouquin), d’accord. Mais là, non. 3 films, c'est juste trop... Alors 3 mauvais films, en plus !
petitelectrice-de-grosbouquins

Profil sur Cinenode

Messages : 17
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 4:40 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par petitelectrice-de-grosbouquins »

Je suis trés trés fan du seigneur des anneaux (livres comme films)
J'adore Orlando Bloom et Viggo Mortensen...
Tous les acteurs jouent à merveille!

Pour le hobbit j'admets être plus reticente. L'adaptation est bonne, les acteurs trés talentueux mais 3 films pour un si petit livre, n'est ce pas exagerer? Je pense de plus que Jackson a pris un peu trop de liberté...
Lyran

Profil sur Cinenode

Messages : 64
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:12 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par Lyran »

Hawlink a écrit :
Lyra1998 a écrit :Je suis tout à fait d'accord. Deux films, ça aurait été parfait ! Avec quelques petits détails rajoutés (par exemple, j'ai plutôt aimé retrouver Legolas, même s'il n'est pas dans le bouquin), d’accord. Mais là, non. 3 films, c'est juste trop... Alors 3 mauvais films, en plus !
Je ne dirais pas que ces films sont mauvais, ils sont de très bonne facture mais un peu pâle face au Seigneur des Anneaux c'est sûr. Après étirer le Hobbit en trois films c'est évidemment pour les pépettes. Tant que ça fonctionne ils ne lâcheront pas la poule aux oeufs d'or, cad la Terre du Milieu version Peter Jackson.
Bon, j'avoue, les films du Hobbit ne sont pas mauvais en eux-mêmes... Mais j'ai été tellement déçue ! :cry: Je pensais vraiment trouver des films du niveau du SDA. Enfin bref. Et au niveau fric, je serais pas étonnée qu'ils adaptent le Silmarillion une fois qu'il auront fini le Hobbit !
Fo98

Profil sur Cinenode

Messages : 13
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 9:01 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par Fo98 »

Perso J'ADORE cette trilogie ! J'en suis complètement FAN !!! :mrgreen:
Je n'ai pas encore lu toute la série, mais je connais l'adaptation cinématographique par cœur, et je la trouve GÉNIALISSIME !!! (C'est ma bible ! :lol: )
Les acteurs sont super (j'adore Legolas et SURTOUT Aragorn...), l'histoire est juste DINGUE et MERVEILLEUSE, les paysages sont à couper le souffle, la musique est SUBLIME, c'est juste THE SÉRIE !!!! :mrgreen: (Excusez mon enthousiasme... :roll: )
Répondre