"Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit" par Peter Jackson

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Répondre
Lyran

Profil sur Cinenode

Messages : 64
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:12 pm

"Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit" par Peter Jackson

Message par Lyran »

Coucou !

J'ai adoré la trilogie du Seigneur des Anneaux (en bouquins :P ) et je voulais savoir ce que vous pensiez de l'adaptation de Peter Jackson.
Personnellement, je trouve qu'ils ont vraiment fait du bon boulot ! Et vous ?
Modifié en dernier par Lyran le ven. janv. 24, 2014 5:34 pm, modifié 1 fois.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par pwachevski »

Coucou,

Moi aussi j'ai trouvé que dans l'ensemble c'était une très bonne adaptation.

Les décors, les lieux de tournage, les costumes, les maquillages/coiffures, les effets spéciaux... Tout est vraiment magnifique et je trouve que ça correspondait assez à l'idée qu'on se faisait de tout ça par rapport aux livres.

Après le casting je suis moins fan. Je le trouve assez inégal. D'un coté on a Elijah Wood qui est vraiment inexpressif ou Orlando Bloom, qui est pas non plus l'acteur le plus charismatique au monde. Et de l'autre coté, on a du très bon, comme Viggo Mortensen ou Ian McKellen

Seul le 3ième film m'a un peu déçu. Je trouve qu'il y a certaines choses assez mal expliquée. Notamment la fin, quand Frodon et Bilbon quittent la Comté sur un bateau avec Gandalf et des elfes. Franchement, si on a pas lu le livre, on comprends pas du tout pourquoi ils font cela.
Lyran

Profil sur Cinenode

Messages : 64
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:12 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par Lyran »

Moi, j'ai plutôt bien aimé le casting... Bon, c'est vrai que dans ce film, Orlando Bloom n'est pas particulièrement brillant, mais j'aime bien Elijah Wood en Frodon. En fait, je trouve que les hobbits, notamment Merry et Pippin, sont plutôt bien choisis !
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par pwachevski »

Lyra1998 a écrit :Moi, j'ai plutôt bien aimé le casting... Bon, c'est vrai que dans ce film, Orlando Bloom n'est pas particulièrement brillant, mais j'aime bien Elijah Wood en Frodon. En fait, je trouve que les hobbits, notamment Merry et Pippin, sont plutôt bien choisis !
Pour Merry et Pippin, je suis d'accord ;)
Amulove

Profil sur Cinenode

Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 2:03 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par Amulove »

Peter Jackson est un fabuleux réalisateur. Tout au long de la trilogie et maintenant du Hobbit, il est très exigeant sur la fidélité au livre, puisqu'il est lui-même un grand admirateur de Tolkien.
Moi perso, je les adore et je les conseille à quiconque à aimer les livres. Ils sont vraiment magnifiques, les équipes ont fait un travail de titans : les paysages, les costumes, les acteurs... Ils transmettent vraiment quelque chose :D
spade

Profil sur Cinenode

Messages : 53
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:38 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par spade »

pwachevski a écrit :Après le casting je suis moins fan. Je le trouve assez inégal. D'un coté on a Elijah Wood qui est vraiment inexpressif ou Orlando Bloom, qui est pas non plus l'acteur le plus charismatique au monde. Et de l'autre coté, on a du très bon, comme Viggo Mortensen ou Ian McKellen
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Elijah Wood est expressif je te conseil de revoir le film. :D
Fo98

Profil sur Cinenode

Messages : 13
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 9:01 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par Fo98 »

Personnellement, J'ADORE cette saga !!!!
C'est l'une de mes préférées, je suis totalement fan des films du Seigneur des Anneaux, l'histoire est GÉNIALISSIME, les personnages et les acteurs sont SUBLIMES !!!! Bref je n'ai rien, mais vraiment rien n'a reprocher à ces films, à part peut être d'être déjà finit !!!! :mrgreen:
JE SUIS PLUS QU'EMBALLÉE PAR CETTE SAGAAAAAA !!!!!

excusez mon enthousiasme.... :oops: :D
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par pwachevski »

spade a écrit :
pwachevski a écrit :Après le casting je suis moins fan. Je le trouve assez inégal. D'un coté on a Elijah Wood qui est vraiment inexpressif ou Orlando Bloom, qui est pas non plus l'acteur le plus charismatique au monde. Et de l'autre coté, on a du très bon, comme Viggo Mortensen ou Ian McKellen
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Elijah Wood est expressif je te conseil de revoir le film. :D
Non non, j'ai bien regardé et je n'aime pas du tout ;)
Bon après chacun son avis
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par beckygirly »

spade a écrit :
pwachevski a écrit :Après le casting je suis moins fan. Je le trouve assez inégal. D'un coté on a Elijah Wood qui est vraiment inexpressif ou Orlando Bloom, qui est pas non plus l'acteur le plus charismatique au monde. Et de l'autre coté, on a du très bon, comme Viggo Mortensen ou Ian McKellen
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Elijah Wood est expressif je te conseil de revoir le film. :D
D'accord avec Spade: Elijah est un très bon acteur qui sait très bien manier la palette des sentiments; joie (quand il revoit Gandalf), peur, douleur, tristesse etc. Inexpressif, c'est un visage qui ne dévoile rien ce qui n'est absolument pas son cas. Première fois en tout cas que j'entends dire ça de lui, et pourtant j'en ai entendu et lu des avis sur cet acteur.


En ce qui concerne l'adaptation, cela reste une adaptation: tout n'est pas mis, il y a des changements, mais elle fait partie pour moi des meilleures adaptations qui aient été réalisées. L'histoire est de base plus que complexe, mais elle reste parfaitement compréhensible. Ensuite, on passe par toutes les émotions = stress, peur, rire, joie, pleurs.
Du côté de la réalisation, elle est excellente et sublimée par la photographie qui est juste magnifique. La prestation des acteurs est elle aussi parfaite, sauf pour Orlando Bloom qui n'est pas exceptionnel.

Bon, on l'aura compris, j'adore cette trilogie qui m'aura réellement emportée en Terre du Milieu, et qui m'aura fait découvrir un sacré réalisateur.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par pwachevski »

beckygirly a écrit :
spade a écrit :
pwachevski a écrit :Après le casting je suis moins fan. Je le trouve assez inégal. D'un coté on a Elijah Wood qui est vraiment inexpressif ou Orlando Bloom, qui est pas non plus l'acteur le plus charismatique au monde. Et de l'autre coté, on a du très bon, comme Viggo Mortensen ou Ian McKellen
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Elijah Wood est expressif je te conseil de revoir le film. :D
D'accord avec Spade: Elijah est un très bon acteur qui sait très bien manier la palette des sentiments; joie (quand il revoit Gandalf), peur, douleur, tristesse etc. Inexpressif, c'est un visage qui ne dévoile rien ce qui n'est absolument pas son cas. Première fois en tout cas que j'entends dire ça de lui, et pourtant j'en ai entendu et lu des avis sur cet acteur.
Pas tous à la fois !
=> Spade : j'ai déja répondu
=> Beckygirly : La fameuse scène de 'joie' quand il revoit Gandalf, je trouve qu'il est juste entrain de faire un sourire ridicule et faux... Inexpressif n'est peut-être effectivement pas le mot (c'est vrai qui sourit, c'est déjà mieux que Kristen Stewart) mais je le trouve pas 'sincère' dans son jeu.
Après je donne mon avis, c'est tout. Je n'aime pas cet acteur, je n'aime pas son jeu, je n'aime pas la voix ridicule de la personne qui le double... Et ça n'enlève rien à la qualité générale du film. C'est plus un regret type "s'il y avait un acteur plus doué, ça serait encore mieux"
Donc merci de ne pas tous vous lier contre moi :mrgreen:
Répondre