La planète des singes

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Répondre
Holly-Short

Profil sur Cinenode

Messages : 73
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:04 am

La planète des singes

Message par Holly-Short »

Salut! J'ai revu La planète des singes de 2001 hier, et j'ai bien galéré pour tout comprendre, surtout les derniers plans du film.
Ce qui ne l'ont pas vu, passez votre chemin, je vais SPOILER.
Donc à la fin, Léo revient sur Terre et découvre qu'elle est peuplée de singes et que la statue de Lincoln a été remplacée par celle de Thade (le méchant singe). Que c'est-il passé?

J'ai lu pas mal de réponses, et j'ai fais un mix pour parvenir à cette solution:
Ashlar et la Terre sont 2 planètes différentes. Oberon c'est écrasé sur Ashlar (une planète déserte) et les singes du vaisseau on prit le contrôle sur les hommes. Il est dit en revanche que Sémos a tué tout le monde, mais peut-être pas vraiment tout le monde car il fallait bien des survivants humains pour qu'il y en ait encore en 2700. C'est là que Léo arrive et règle la situation. Il repart ensuite d'où il vient (ou plutôt de quand il vient) et retourne sur Terre. Et là, les singes ont pris le contrôle. Pourquoi? La meilleure solution est que Thade est parvenu à faire redemarrer la navette spatiale et qu'il est allé sur Terre à une époque antérieure à Léo. Il a retourné les singes contre les hommes et les a fait prendre leur place. C'est pour cette raison que c'est la statue de Thade à la place de Lincoln.

Une question se pose toujours malgré ça:
D'où viennent les chevaux sur Ashlar? Je penche personnellement pour un problème de script, ils ne sont pas apparus comme par magie, c'est donc une erreur car il est très peu propable qu'il y en ait dans le vaisseau spatial étant donné que les chevaux ne sont pas très utiles dans l'espace.

Pour plus d'information sur Ashlar, allez voir la page Wikipédia de La planète des singes de 2001 dans la section "préquelle". Un livre a été écrit pour expliquer ceci, mais rien ai dit sur la transformation de la Terre.

Et vous, que pensez vous de la fin? Vous avez compris autre chose?
Répondre