Page 1 sur 2

Des films qui donnent une vraie claque

Posté : mer. avr. 12, 2017 12:24 pm
par CandyCla
Bonjour bonjour !
Je viens de regarder Your Name. de Makoto Shinkai, et quelle claque ! J'ai adoré, et à la fin du visionnage de ce film, je me suis demandée si je pourrais de nouveau sentir de genre d'émotions à la fin d'un film. Ce genre de sentiment, je l'ai déjà eu plusieurs fois au cinéma, mais malheureusement au deuxième visionnage, il disparaît à chaque fois !
C'est pourquoi je vous demande des conseils pour trouver ce genre de films qui donnent des claques !
Merci d'avance :D

Re: Des films qui donnent une vraie claque

Posté : jeu. avr. 13, 2017 7:48 pm
par Root
Je pense que c'est une affaire de goûts, de centres d'intérêts peut-être (je me base aussi sur mes goûts en matière de littérature quand je choisis un film) donc on ne prendra pas tous la même claque...

Erbkrank un court-métrage de propagande nazie. Il m'a vraiment retournée. C'est en voyant ce film que j'ai décidé de faire une licence de ciné/audiovisuel, et j'ai poursuivi en master recherche. C'est un exemple épouvantable de la manipulation par l'image, qui joue beaucoup sur le montage. Je crois qu'il date du milieu des années 30, on doit le trouver sur le net.

Requiem for a dream je ressens le même malaise chaque fois que je le vois, pourtant je le regarde encore et encore. La BO est sublime.

American History X il est connu c'est vrai, mais j'étais bien scotchée. Norton est un sacré acteur, un des meilleurs de sa génération pour moi.

The Manson Family à ne pas mettre entre les mains de tout le monde je pense, c'est violent, autant dans l'idée que dans l'image, mais je me documente beaucoup sur Charles Manson, et le film colle parfaitement à tout ce que j'ai pu lire et voir (d'anciens membres de la famille Manson auraient d'ailleurs participé au film)

Trouble everyday dérangeant, vraiment. Béatrice Dalle assure, comme dans 37°2 le matin, à vif.

24 heures avant la nuit Norton encore. Et Spike Lee aux manettes, quand même!

Il y en a tellement en fait ;)

Re: Des films qui donnent une vraie claque

Posté : ven. avr. 14, 2017 9:17 pm
par CandyCla
Merci pour la réponse ! J'ai déjà vu American History X et Requiem for a dream, effectivement deux très bons films ! Je vais m'intéresser aux autres oeuvres !

Re: Des films qui donnent une vraie claque

Posté : dim. avr. 16, 2017 3:26 pm
par DarkTales
Soldat bleu de Ralph Nelson, western de 1970 qui remet en cause la figure de l' héros américain à travers le massacre de Sand Creek. Même si une grande partie du film est tournée vers la comédie, le réalisme des scènes de violences m'a bouleversé, ramenant brutalement ce film dans le drame.

Re: Des films qui donnent une vraie claque

Posté : lun. juil. 31, 2017 3:27 pm
par paulosmile
Tu ne tueras point est incroyable et donne un vrai uppercut

Re: Des films qui donnent une vraie claque

Posté : lun. août 28, 2017 4:40 pm
par William-Gregorowicz
Bonjour !
J'ai regardé l'animation Your Name mais personnellement je n'ai pas trop apprécier. L'histoire était bien mais ce que je veux dire la fin ne m'a pas spécialement marqué. Je vais donc vous proposer quelques films qui m'ont marqués personnellement.
Je commence avec le Labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro. Je l'avais regardé quand j'étais petit et je vous jure que j'ai chialer comme pas possible. La musique - et l'histoire - est vraiment bien !
Ensuite, il y a La ligne verte de Frank Darabont. Un film assez connu, il me semble. Et vraiment bien. Je vous le recommande !
Et un dernier qui m'a particulièrement touché c'est Generation War un film de Philipp Kadelbach - c'est un film en trois épisodes -.
Voilà, j'espère que vous regarderez au moins l'un de ces trois films et que vous apprécierez ! (:

Re: Des films qui donnent une vraie claque

Posté : lun. août 28, 2017 9:16 pm
par Reynsla
Tellement à conseiller... les films qui donnent des coups de poing dans le ventre, j'adore ça.

Mon film préféré qui m'a retourné l'estomac : Vol au dessus d'un nid de coucou
Le moins facile d'accès : Dogville (de part la mise en scène atypique)
Celui qui a fait craquer un paquet de monde : Mommy
Par son twist ending : Seven
Ceux qui traumatisent : Martyrs, Festen, Irréversible, La piel que habito, Orange mécanique
Ceux qui te donne envie de te révolter : The Guard, The magdalene sisters
Le film de l'année dernière (2016) : Room
Celui qui fait pleurer : Boys Don't Cry
Old movie : Freaks, la monstrueuse parade
MMM (Malsain Mais Mignon) : Bad Boy Bubby

J'ai chopé ici et là des films de ma cinéthèque, il en manque plein et ça reste très personnel... en espérant qu'à vous aussi, ils vous mettent de sacrées claques ! :D

Re: Des films qui donnent une vraie claque

Posté : mer. oct. 11, 2017 1:59 pm
par Nat94
Dans la catégorie réaliste / pessimiste, Rêves d'Or
Vraiment marquant...

Re: Des films qui donnent une vraie claque

Posté : dim. sept. 02, 2018 8:22 pm
par LauraPalmer
Les claques esthétiques: Mullholland Drive

Les claques scénaristiques: Psychose, le 6ème sens, Donnie Darko, Mullholland Drive

Les films éprouvants psychologiquement: Dogville, Dancer in the dark (et Lars Van Trier en général), Orange mécanique, Requiem for a dream, Hard Candy, American History X

Les histoires tragiques: Never let me go, Les noces rebelles, Philadelphia, La ligne verte

Il y a aussi 120 battements par minute, La vie est belle...

Re: Des films qui donnent une vraie claque

Posté : jeu. oct. 18, 2018 11:00 am
par Floyd
The Wall, le film musical adapté de l'album éponyme de Pink Floyd, la performance de Bob Geldof + les animations de Gerald Scarfe, un film dérangeant visuellement mais très poignant.

Buried, malgré le budget réduit et la rapidité du tournage, tout est millimétré, les sons, les couleurs, les plans... Le dénouement est brutal et prend aux tripes.

La Liste de Schindler. Un film où j'ai réellement pleuré à chaudes larmes à au moins 3 reprises. Je retiens notamment la scène du début où l'on voit les juifs se faire confisquer leurs biens avant d'entrer en gare, alors que quelques mètres plus loin dans un entrepôt, on s'applique à trier leurs affaires méthodiquement dans l'optique de les revendre. Une scène qui en dit plus qu'avec les mots et qui fait mal au cœur.