Coucou,
Je tiens à préciser qu'il ne faut pas immédiatement placer "Star Wars VII" avec "Disney" et que, si Disney a donné l'argent, c'est J.J Abrams qui a réalisé le film - autrement dit, pas n'importe qui.

J.J Abrams est quand même le fils spirituel du duo
Spielberg-Lucas, le réalisateur de deux
Star trek, d'un
Mission Impossible et de
Super 8 
Tout ça pour dire que, comme le dit -Juliette-, Abrams savait qu'on lui confiait entre les mains une des sagas les plus importantes au monde, donc il ne voulait pas faire n'importe quoi
Analysons un peu les choses. Star Wars VII est un blockbuster, il est fait pour l'argent, c'est certain. Y a qu'à y regarder la masse de produits dérivés sortis avant ou après le film, l'énorme promotion etc... Mais il ne faut pas oublier que Spielberg et Lucas sont les inventeurs du blockbuster, justement

Ils cherchaient à remplir les salles avec des films jubilatoires, pleins d'aventures, qui plairaient à un maximum de personnes. C'est aussi le rôle de ce film. Et donc, comme c'est un Disney et qu'ils veulent plaire au maximum de personnes, c'est un film réglé comme du papier à musique. C'est vrai, le scénario aurait pu être tellement plus profond. Ils auraient pu approfondir leurs personnages. Ils auraient pu éviter les trucs gros comme la référence aux Nazis ou la 3e Etoile noire qu'est pas crédible du tout (elle renverse toutes les lois de la physique en plus de coller parfaitement au scénario de la 1ere trilogie). Pareil, ç'aurait été cool que Leia prenne sa retraite, enfin, qu'elle se repose un peu, la pauvre

On aurait tous voulu que Star Wars VII nous emmène plus loin dans les étoiles, et pourtant, voyez ce que les fans ont dis lors de la 2e saga. Comme elle ne correspondait pas à la première (elle nous emmène beaucoup plus loin, justement), beaucoup de fans ont crié au scandale. C'est ces fans qu'Abrams tente de satisfaire...
Cependant, je trouve que ce film regorge de bonnes idées. Par exemple, j'aime le personnage de Kylo Ren. Qu'il soit copié sur Dark Vador me gène un peu, comme tout le monde, et je le trouve un peu ridicule, comme tout le monde aussi

Mais le fait que le fils d'Han Solo aie mal tourné à cause de la part de
VoldemortVador en lui, je trouve ça carrément classe
Pour Rogue One, j'ai super hâte qu'il sorte ! J'adore les spin-off, justement parce qu'on n'a pas de raison de les prendre autant au sérieux que les épisodes et donc de se torturer la tête (c'est bien ? C'est pas bien ?

). Un spin-off, pour moi, c'est un peu comme une fanfiction améliorée

S'il est raté, ça ne détruit en rien l'univers de la saga ^^ Et, en effet, il y a déjà de nombreux spin-off qui sont sortis alors un de plus, un de moins...
Sur Rogue One, je pense qu'ils ont peu de chance de se gourer. Déjà, parce qu'ils n'ont quasiment rien à inventer, vu que l'histoire se déroule pendant l'Empire ; ensuite, parce qu'ils ont largement le budget pour faire un grand film d'action à couper le souffle, et c'est ce qu'on attend avec Star Wars, non ?

Enfin, pour Star Wars VIII, il sera quand même réalisé par le réalisateur de
Breaking Bad et de
Looper, donc c'est pas n'importe qui

Je suis comme tout le monde, j'espère que ce film réparera les erreurs du VII, et répondra à certaines de nos questions comme : pourquoi le sabre de Luke se retrouve dans le bar de Maz ? Qui sont les parents de Rey ? Etc...
Repensons à Finn, Rey, BB 8, Maz, Poe, Kylo Ren, et on se rend compte qu'ils l'ont quand même élargi, l'univers