Comment avez-vous vécu Amélie Poulain ?

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Allebei

Profil sur Cinenode

Messages : 31
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:35 am

Re: Comment avez-vous vécu Amélie Poulain ?

Message par Allebei »

J'ai une anecdote à raconter. J'ai souvent rencontré des messieurs qui disaient aimer le film "Amélie Poulain". Quand je répondais que je n'en étais pas follement amoureuse, ils avouaient dire qu'ils aimaient bien pour faire un bon effet sur les filles... Afin de les draguer. Rien que cela ... :mrgreen:
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Comment avez-vous vécu Amélie Poulain ?

Message par Anarore »

Je n'ai jamais accroché avec ce film. Effectivement tout le battage médiatique et tous les "oohh tu devrais aller le voir c'est le meilleur film du monde of the dead" m'ont gonflés. J'ai donc attendu une occasion pour le regarder des années après, et me faire ma propre idée et... je me suis ennuyée ferme. Certes les petites folies sont sympathiques, mais rien de fracassant. Le jeu d'Audrey Tautou ne m'a pas convaincue du tout, et l'histoire m'a semblé bien trop mince. Impasse totale donc.
MeiBooboo

Profil sur Cinenode

Messages : 79
Enregistré le : sam. janv. 25, 2014 10:03 am

Re: Comment avez-vous vécu Amélie Poulain ?

Message par MeiBooboo »

J'aime bien Amélie Poulain mais pas au point d'en être gaga. Ce que j'aime surtout c'est la réalisation. Il est super beau esthetiquement mais le scenario est pas vraiment développé et je pense que c'est l'esthetique qui m'a fait un minimum accrocher.
Mais bon c'est déja un exploit en soit que j'aime ce film parce que moi et le cinéma français... C'est pas très très fort entre nous... XD
Laura333

Profil sur Cinenode

Messages : 36
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 2:42 pm

Re: Comment avez-vous vécu Amélie Poulain ?

Message par Laura333 »

Mes parents l'avait acheté depuis pas mal de temps et je ne l'avais toujours pas regardé.
Le titre me donnait un sentiment d'un film important, avec une fille qui a un destin super important qui changera le monde. Et puis, j'ai vu le film.
Et je me suis aperçue que j'étais complètement à côté de la plaque. :?
Je dirais pas que j'aime pas. je dirais pas que j'aime non plus. il y a parfois des scènes qui sont tellement inutile que t'as juste une envie: passer les scènes. :?
En revanche, d'autres scènes mythiques (celles au café me font toujours beaucoup rire ;) ) sont très très drôles.
Bref, je dirais que j'aime bien ce film quand j'ai rien à faire. ;)
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Comment avez-vous vécu Amélie Poulain ?

Message par Cellophane »

C'est amusant de voir ces perceptions différentes (jusque dans les couleurs qui sont très jolies ! (d'ailleurs, pwa, fais gaffe, t'as un concurrent avec le rouge qui pète :mrgreen: ))
Répondre