La maison près du lac ou entre deux rives

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Répondre
KattyE

Profil sur Cinenode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:31 am

La maison près du lac ou entre deux rives

Message par KattyE »

Bonjour ,
J'adore ce film, que je regarde à chaque fois qu'il est programmé à la télévision , est ce que quelqu'un parmi vous sait si il a été tiré d'un livre, si oui lequel ? :geek: Je vous remercie beaucoup ..Bonne journée .....Voilà le synopsis plus bas


Entre deux rives ou La maison près du lac au Québec (The Lake House) est un film américain réalisé par Alejandro Agresti sorti en 2006, avec Keanu Reeves et Sandra Bullock. C'est un remake du film sud-coréen Il Mare.

Synopsis

2006. Kate est médecin dans un hôpital, passionnée par son métier. Pour se ressourcer, elle part de temps à autre loin de la ville dans une petite maison au bord du lac local, qu'elle a louée. Après son dernier séjour, elle laisse un message dans la boîte aux lettres pour le futur locataire avec son adresse, au cas où un retour courrier serait nécessaire.

2004. Alex est architecte dans le bâtiment, et décide de rénover une vieille maison au bord du lac, construite par son père et laissée à l'abandon. En arrivant, il trouve un message dans la boîte aux lettres... Mais ce message provient de deux ans dans le futur.

S'ensuit alors une correspondance entre les deux locataires, qui aboutit à une histoire d'amour à travers le temps.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: La maison près du lac ou entre deux rives

Message par pwachevski »

Sauf erreur de ma part, ce film n'est pas adapté d'un roman

Par contre, Guillaume Musso, dans son roman Demain c'est visiblement très fortement inspiré de ce film, parce que l'on note beaucoup de similitudes entres les deux histoires.
Peut-être que ce livre pourrait t’intéresser du coup

En espérant t'avoir aidé :)
KattyE

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:31 am

Re: La maison près du lac ou entre deux rives

Message par KattyE »

Merci beaucoup pour la réponse j'apprécie ..

En effet je connais l'auteur guillaume Musso dans avoir lu le livre demain par contre, , merci pour l'information c'est vraiment très gentil ! Bonne journée :D
Répondre