Un épisode de Star Wars par Disney?

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Jundow

Profil sur Cinenode

Messages : 32
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:54 am

Un épisode de Star Wars par Disney?

Message par Jundow »

J'ai appris récemment que George Lucas avait revendu sa licence "Star wars" à Disney, et que Disney prépare le 7ème épisode de la saga... :shock:
Je doit dire que l'idée d'un star wars préparer par Disney, ça me laisse perplexe :? vont-il reussir a garder l'ambiance et le style qui a fait le succes de la saga? Ou vont-il nous sortir l'épisode de trop?

Qu'en pensez-vous :?:
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: un épisode de Star Wars par Disney?

Message par pwachevski »

Je trouve, en règle général, que rallonger une saga par des films "non prévus au départ" est une erreur. Parce que, comme leur nom l'indique, il n'était pas prévus à l'origine, ils sont donc bien moins réfléchit, bien moins aboutit, ont souvent des aberrations scénaristiques, et si ça reste de bons divertissements, ça déçoit toujours les fans. Donc pour ces raisons je suis plutôt contre le projet.

Après je ne suis pas complétement fermée à l'idée d'un Star Wars par Disney, ça reste une énorme boite avec d’énorme moyen... Il y a largement de quoi faire un bon film, même sans George Lucas... A condition d'avoir un bon scénario... Et là, on retombe sur mon 1er problème


Tant que j'y suis, on a déjà des infos sur le casting ? On retrouvera des visages connus des 2 autres trilogies ?
Jundow

Profil sur Cinenode

Messages : 32
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:54 am

Re: un épisode de Star Wars par Disney?

Message par Jundow »

pwachevski a écrit :Je trouve, en règle général, que rallonger une saga par des films "non prévus au départ" est une erreur. Parce que, comme leur nom l'indique, il n'était pas prévus à l'origine, ils sont donc bien moins réfléchit, bien moins aboutit, ont souvent des aberrations scénaristiques, et si ça reste de bons divertissements, ça déçoit toujours les fans. Donc pour ces raisons je suis plutôt contre le projet.

Après je ne suis pas complétement fermée à l'idée d'un Star Wars par Disney, ça reste une énorme boite avec d’énorme moyen... Il y a largement de quoi faire un bon film, même sans George Lucas... A condition d'avoir un bon scénario... Et là, on retombe sur mon 1er problème


Tant que j'y suis, on a déjà des infos sur le casting ? On retrouvera des visages connus des 2 autres trilogies ?
je partage totalement ton avis :)

tiens, dans synopsis, quelque infos:

http://cinenode.com/film/287/star-wars--episode-vii
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: un épisode de Star Wars par Disney?

Message par beckygirly »

Ça fait un an que Lucas a vendu son bébé à Disney et que les spéculations vont bon train sur cette nouvelle trilogie.

Perso, je me méfie toujours des suites avant de les voir, donc je suis mitigée pour la suite. Il faut dire que je ne suis pas fan de la saga non plus, mais le mieux encore c'est d'attendre ce qui va nous être montré.
pwachevski a écrit :Tant que j'y suis, on a déjà des infos sur le casting ? On retrouvera des visages connus des 2 autres trilogies ?
Oui, Carrie Fisher et Harrison Ford ont été rappelés, et devraient donc figurer dans le casting. Il semblerait que Mark Hamill n'ait pas été contacté par le réalisateur, JJ Abrams (ce que dit Samuel L. Jackson, donc pas de vrai confirmation de ce côté là).
Sinon, il n'y a que des rumeurs pour les autres acteurs: on a parlé de Benedict Cumberbatch, Matt Smith, Michael B. Jordan, Saoirse Ronan entre autre.

Pour l'histoire, Lucas reste consultant, il aurait déjà travaillé sur des idées avant l'achat de sa société, et il y avait des rumeurs comme quoi on suivrait les enfant de Leia et Han, mais rien n'a réellement filtré, ils gardent tout secrets.

Et sinon, entre les films de la nouvelle trilogie, il y aura des spin-off sur les personnages: un centré sur Han Solo, entre l'épisode 3 et 4, un autre sur Boba Fett, entre l'épisode 4 et 5.
Il devrait y avoir d'autres spin-off.

Et sinon, John Williams rempile pour la BO de SW7 :D
spade

Profil sur Cinenode

Messages : 53
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:38 pm

Re: un épisode de Star Wars par Disney?

Message par spade »

Franchement je ne sais pas c'est vrai que Star Wars par Disney on pourrait croire une idée de sketch. Mais comme c'est J.J.Abrams qui réalise le film cela reste à voir enfin vu le travail qu'il a déjà fait cela peut être bien. N'oublions pas le travail qu'il a fait sur Star Trek.
athalia

Profil sur Cinenode

Messages : 63
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:39 pm

Re: un épisode de Star Wars par Disney?

Message par athalia »

Etant une grande fan de Star Wars, je suis impatiente de voir cette suite mais en même temps j'ai un peu peur de ce que ça pourrait donner...
Au fait, quelqu'un peut me dire qui est Mara Jade, qui apparait dans le synopsis et sur Wikipédia ? Elle est censé avoir un enfant avec Luke, mais je ne vois pas du tout qui c'est... :?
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: un épisode de Star Wars par Disney?

Message par pwachevski »

athalia a écrit :Au fait, quelqu'un peut me dire qui est Mara Jade, qui apparait dans le synopsis et sur Wikipédia ? Elle est censé avoir un enfant avec Luke, mais je ne vois pas du tout qui c'est... :?
Mara Jade est l'épouse de Luke Skywalker, avec qui elle a eu un enfant : Ben.
Si elle ne te dis rien, c'est probablement parce que tu n'as vu que les films de George Lucas, dans lesquels elle n'apparait pas. Elle fait partie de ce qu'on appel "l'univers étendu" de Star Wars, c'est a dire ce qui a été publié à coté des films, notamment des livres, des dessins animés, des comics...

Il me semble qu'elle a été créer dans un livre de Timothy Zahn.
athalia

Profil sur Cinenode

Messages : 63
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:39 pm

Re: un épisode de Star Wars par Disney?

Message par athalia »

pwachevski a écrit :
athalia a écrit :Au fait, quelqu'un peut me dire qui est Mara Jade, qui apparait dans le synopsis et sur Wikipédia ? Elle est censé avoir un enfant avec Luke, mais je ne vois pas du tout qui c'est... :?
Mara Jade est l'épouse de Luke Skywalker, avec qui elle a eu un enfant : Ben.
Si elle ne te dis rien, c'est probablement parce que tu n'as vu que les films de George Lucas, dans lesquels elle n'apparait pas. Elle fait partie de ce qu'on appel "l'univers étendu" de Star Wars, c'est a dire ce qui a été publié à coté des films, notamment des livres, des dessins animés, des comics...

Il me semble qu'elle a été créer dans un livre de Timothy Zahn.
Merci, je comprends mieux ! ;) En effet, j'ai regardé de temps en temps les dessin animés mais sans plus, ça me faisait bizarre de voir l'univers de Star Wars autrement qu'en film... :?
Djulaie

Profil sur Cinenode

Messages : 40
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:19 pm

Re: un épisode de Star Wars par Disney?

Message par Djulaie »

N'étant pas du tout une fan de cette saga (a vrai dire je l'ai même pas vue, marre du tapage qu'elle a créé), j'espère secrètement l'arrivée d'un nouveau star wars mais avec une chansonnette bisounours toutes les 10 minutes histoire de rigoler un bon coup :mrgreen:
(Par contre ça ne sera sans doute pas du gout de tout le monde)
Jundow

Profil sur Cinenode

Messages : 32
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:54 am

Re: un épisode de Star Wars par Disney?

Message par Jundow »

Djulaie a écrit :N'étant pas du tout une fan de cette saga (a vrai dire je l'ai même pas vue, marre du tapage qu'elle a créé), j'espère secrètement l'arrivée d'un nouveau star wars mais avec une chansonnette bisounours toutes les 10 minutes histoire de rigoler un bon coup :mrgreen:
(Par contre ça ne sera sans doute pas du gout de tout le monde)
en effet, je doute que ça plaise au fan :lol: je crois qu''on fera un proces direct a Disney^^
Répondre