La Terre Brûlé (Wes Ball)

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Juliette69

Profil sur Cinenode

Messages : 7
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : jeu. juin 25, 2015 10:51 am

Re: La Terre Brûlé (Wes Ball)

Message par Juliette69 »

Le premier film était très bien mais c'est vrai que deux ou trois éléments sont pas pareils par rapport au livre. Sinon, je trouve qu'il est très fidèle au livre.
Pour se qui est du deuxième film, j'ai vu la bande annonce et franchement, je ne sais pas quoi en penser. En ce moment, je lis "La terre brûlée" et je trouve que le film, pour l'instant, ne me parait pas très fidèle au livre.
En tout cas, les livres sont très bons et le premier film aussi donc se serai dommage que le second soit un navet.
plumechatouille

Profil sur Cinenode

Messages : 9
Enregistré le : dim. mai 17, 2015 11:40 am

Re: La Terre Brûlé (Wes Ball)

Message par plumechatouille »

J'ai vraiement adoré le 1er film mais en voyant la BA du deux j'ai été un peu..dégoutée.
J'avais l'impression de voir la BA du remède mortel...
et puis j'ai vu des interview de Wes ball et il disais
Notre approche à été de prendre les 2 livres et de les mixer au lieu de faire une simple adaptation du 2e
. Alors je me suis dis "et me**e"
voici quelques photos en attendant le 14 octobre...


Image
Image
Image
ales-r2

Profil sur Cinenode

Messages : 16
Enregistré le : jeu. mai 28, 2015 1:52 pm

Re: La Terre Brûlé (Wes Ball)

Message par ales-r2 »

J'aime beaucoup les photos et je suis d'accord avec Elsa-Vercellino au sujet du deuxième film. Si il s éloigne un peu du livre, c'est pas grave. C'est même meilleur. :mrgreen:
Par contre c'est dommage qu'ils aient voulu faire un mélange avec les 2 derniers tomes .
Gallearde

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 8:25 pm

Re: La Terre Brûlé (Wes Ball)

Message par Gallearde »

ayant lu la saga, je suis assez septique pour la sortie du second opus. Après avoir vu les extraits des terres brulées, je ne reconnais pas le personnage qui represente la Wicked ainsi que certains évenement.

le réalisateur risque de beaucoup de dévier du roman de base et qu'il risque de le massacrer ( snifff).
Emlock

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:58 pm

Re: La Terre Brûlé (Wes Ball)

Message par Emlock »

Personnellement ayant lu les livres, je partage l’inquiétude de certaines personnes pour la suite. Après je pense que si on n'a regardé la BA sans avoir lut les livres on se dit:<<Ouah!!! C'est trop bien! J'ai trop apte de le voir :o >> mais si on n'a lut les livres on se dit plus tôt:<<Mais qu'on-t-il fait ! :shock: >>(personnellement c'est ce que je me suis dis). Mais bon, j'espère vraiment que mes inquiétudes ne sont pas fondées ;) .
Sinon pour parler du premier film, j'ai lu beaucoup de commentaires qui disaient que l'a fin était "nul"( je dis le global de ce que j'ai lue) mais même s'il n'en a pas l'air, le labyrinthe n'est pas un film à grand budget alors je pense qu'il n'on pas fait la même sortie des blocards que dans le livre car il n'avait surement pas le budget nécessaire ou qu'ils ont tous dépensé pour visualiser le labyrinthe que je trouve tout simplement magnifique et effrayant :D alors ils ont fait un très bon choix.
Pour reprendre les différences entre le livre et le film, je les trouves complètement normales car personnellement je n'ai jamais vu un film qui a respecté a 100% le livre et c'est tant mieux car comme ça; le film peut être un complément au livre et inversement donc il faut toujours "voir" les deux versions.
Mais, au mieux de parler que des différences, je vais aussi parler des ressemblances. Une chose que j'ai beaucoup apprécié, c'est le respect du physique des personnages car le plus souvent dans les autres films ils n'y prennent pas compte et donc cela montre qu'ils ont lu le livre :D.
Pour finir, comme toutes les personnes qui ont répondu à ce forum, j'ai adoré le premier film et je conseille vivement à tous ceux qui l'on vue de lire les livres.
Modifié en dernier par Emlock le mar. juil. 28, 2015 5:54 pm, modifié 1 fois.
bellillette

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 4:11 pm

Re: La Terre Brûlé (Wes Ball)

Message par bellillette »

Je suis tout à fait d'accord avec Juliette69, le premier film ne ressemble pas beaucoup au premier livre mais pour le deuxième film, j'ai personnellement eu l'impression que ça n'allait pas du tout être la même histoire que dans le second tome et je trouve ça dommage. Pour moi c'est une erreur de la part du réalisateur. J' espère que le film sera tout de même aussi bien que le premier! :D
loulou2003

Profil sur Cinenode

Messages : 17
Enregistré le : dim. avr. 27, 2014 9:49 am

Re: La Terre Brûlé (Wes Ball)

Message par loulou2003 »

Elsa-Vercellino a écrit :J'ai lu les trois tomes et j'ai vu le premier film également! :lol: Et peut-être que la bande-annonce du deuxième film ne paraît pas très fidèle au livre, mais je dis: TANT MIEUX! Autant le premier tome est génial, autant le deuxième tome est bien, autant le troisième tome est une horreur-sans-nom, ça serait cool que les trois films soient géniaux en ne respectant pas trop trop les bouquins! :twisted: Enfin, ça me plairait beaucoup, car la fin de L’Épreuve est vraiment, vraiment, vraiment nulle! :cry:
je ne l'ai ai pas lu mais si ce que tu dis est vrai alors tu a raison :D
soso672002

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 1:51 pm

Re: La Terre Brûlé (Wes Ball)

Message par soso672002 »

J'ai vraiment hâte de voir ce film ; en voyant la bande annonce je me pose beaucoup de question..... Le premier etait genial !!! La terre brûlée est mon livre preferer !!!! :D 8-)
ales-r2

Profil sur Cinenode

Messages : 16
Enregistré le : jeu. mai 28, 2015 1:52 pm

Re: La Terre Brûlé (Wes Ball)

Message par ales-r2 »

J'espère que le film ne suivra pas le livre à la lettre mais ne s' éloignera pas trop de l'histoire non plus.
Répondre