Films indépendants

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1126
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Films indépendants

Message par pwachevski »

Arf, c'est vrai que j'aurais pu prévenir que c'était un peu violent comme film. Entonnement il n'a qu'une interdiction -12 en France, le -16 me semble quand même plus juste !

Je sais pas si je prend "plaisir" à voir des films ultra-violent, ça me semble pas le bon terme. Mais parfois, c'est juste nécessaire pour faire un film réaliste. C'est je pense le cas de Dog Pound, qui parle d'ado en prison, c'est par définition pas le pays des bisounours.
Par contre, les films où la violence est vraiment gratuite, j'adhère pas. Et cela même si c'est pas fait de façon particulièrement choquante. Du genre Luc Besson, c'est des films assez gentillets par les images, mais je déteste le message qui s'en dégage. La façon dont ce réalisateur fait quasiment systématiquement usage de violence sans raison, et dans les mains de personnage improbable. ça peut sembler étrange, mais la gamine joué par Natalie Portman dans le film Léon qui tire avec un pistolet, ça me choc plus que des ados emprisonnés, traité comme des chiens, qui finissent par craquer :mrgreen:

Monster, pour être tout à fait honnête, tout ce que je sais de ce film, c'est que Charlize Theron a du prendre je sais plus combien de kilo pour le rôle et a obtenu un oscar ! Je vais peut-être me laisser tenter
Holly-Short

Profil sur Cinenode

Messages : 79
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:04 am

Re: Films indépendants

Message par Holly-Short »

Personnellement la violence ne me dérange pas, c'est juste que ma mère n'a pas vraiment aimé que je regarde Funny Games pendant les vacances, et depuis elle croit que je ne regarde que des films du genre.
Beaucoup de gens disent que Luc Besson fait honneur au cinéma français, mais il fait tout sauf du cinéma français justement, il est totalement dans une démarche hollywoodienne. Si on ne faisait plus que ça en France, ça serait vraiment dommage...
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1126
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Films indépendants

Message par pwachevski »

Holly-Short a écrit :Beaucoup de gens disent que Luc Besson fait honneur au cinéma français, mais il fait tout sauf du cinéma français justement, il est totalement dans une démarche hollywoodienne. Si on ne faisait plus que ça en France, ça serait vraiment dommage...
Amen :lol:

J'ai vraiment la même opinion de ce réalisateur. Il est peut-être français, mais il fait des films typiquement américains. C'est toujours le schéma classique vilains/gentils qu'on trouve dans tous les films d'action américains et il met en place des moyens techniques et financiers comparables. Du coup ça m'étonne pas du tout qu'il ait du succès aux USA, il fait tout pour ! Mais de là à ressentir de la "fierté" sous prétexte qu'il est français, je crois pas non. Je serais fière le jour où on fera aimer aux américains un 'vrai' film français, pas une copie de film américain.
Miney

Profil sur Cinenode

Messages : 7
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 7:30 pm

Re: Films indépendants

Message par Miney »

Bonjour !
Je vois que les films indépendants vous intéressent, alors je voudrais vous parler d'un film d'animation français qui s'appelle Adama ( :arrow: la fiche cinenode) et qui va sortir le mois prochain.

C'est un film d'animation très métissé au niveau des techniques utilisées : l'animation est en 3D avec des ajouts en animation 2D traditionnelle, les décors sont peints, les personnages sculptés en argile avant d'être numérisés et des techniques expérimentales ont été utilisées pour certains effets spéciaux, comme de l'encre magnétique (ou quelque chose comme ça)... Ça donne un résultat bien plus vivant et moins lisse que s'il s'agissait simplement d'un film d'animation en 3D, c'est vivant et assez chaleureux.

L'équipe aussi a été très métissée. Produit en France métropolitaine et à la Réunion, le film a vu le jour grâce à des artistes et des techniciens de tous horizons : français métropolitains, réunionnais, malgaches, cubains, danois... En tout, il a nécessité 8 ans de travail.

C'est l'histoire d'Adama, un jeune garçon qui a toujours vécu dans son petit village isolé en Afrique, et qui devra accomplir un grand voyage pour retrouver son grand frère engagé dans la guerre de 14...

Donc voilà ! Si vous avez l'occasion de le voir, j'espère vous avoir intrigué. ^^
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1126
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Films indépendants

Message par pwachevski »

L'histoire semble assez vaste et pourrait être vraiment intéressante. Après je sens que je vais être moins fan de la technique d'animation. Tu l'as bien vendu pourtant :lol: Je ne sais pas exactement comment l'expliquer, mais du peu que j'en vois dans la bande annonce, je trouve que ça fait plus "jeu vidéo" que véritable film d'animation. C'est tout à fait personnel comme avis, mais en général, ça ne me plait pas trop quand c'est comme ça (par exemple le film Albator, Corsaire de l'espace, je n'ai pas du tout aimé le visuel pour cette raison). ça reste néanmoins un projet qui me semble prometteur et original, donc oui tu m'as intrigué ! Je vais peut-être me laisser tenter. Merci pour le partage, en tout cas ;)
Miney

Profil sur Cinenode

Messages : 7
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 7:30 pm

Re: Films indépendants

Message par Miney »

Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour Albator. ^^ Je peux t'assurer que les techniques et le rendu recherché d'Adama sont tout à faits à l'opposé !
En tout cas, je suis contente d'avoir réussi à partager un peu de mon intérêt pour ce film (et j'arrête de vous embêter avec, promis :P).

Pour ceux que ça intéresse, il y a quelques vidéos de making off.
Les sculptures : https://vimeo.com/132418880
Les ferrofluides : https://vimeo.com/135227059
Holly-Short

Profil sur Cinenode

Messages : 79
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:04 am

Re: Films indépendants

Message par Holly-Short »

Salut, je ne suis pas très films d'animation en général mais l'histoire de celui-là me plaît bien! Les décors sont assez beaux, en revanche je suis d'accord avec pwachevski quant à l'animation des personnages qui fait tout de suite penser à celle des jeux vidé. Je le verrai peut-être à l'occasion, si c'est le cas je te dirais ce que j'en ai pensé!
Répondre