Je sais pas si je prend "plaisir" à voir des films ultra-violent, ça me semble pas le bon terme. Mais parfois, c'est juste nécessaire pour faire un film réaliste. C'est je pense le cas de Dog Pound, qui parle d'ado en prison, c'est par définition pas le pays des bisounours.
Par contre, les films où la violence est vraiment gratuite, j'adhère pas. Et cela même si c'est pas fait de façon particulièrement choquante. Du genre Luc Besson, c'est des films assez gentillets par les images, mais je déteste le message qui s'en dégage. La façon dont ce réalisateur fait quasiment systématiquement usage de violence sans raison, et dans les mains de personnage improbable. ça peut sembler étrange, mais la gamine joué par Natalie Portman dans le film Léon qui tire avec un pistolet, ça me choc plus que des ados emprisonnés, traité comme des chiens, qui finissent par craquer

Monster, pour être tout à fait honnête, tout ce que je sais de ce film, c'est que Charlize Theron a du prendre je sais plus combien de kilo pour le rôle et a obtenu un oscar ! Je vais peut-être me laisser tenter