50 Nuances de Grey

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Répondre
Chess

Profil sur Cinenode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2015 8:00 pm

50 Nuances de Grey

Message par Chess »

On entend beaucoup parler de ce film depuis sa sortie. Je viens de le visionner et j'ai été particulièrement déçue. Ayant lu le début du livre avant de totalement décrocher, j'espérais vraiment que le film ferait remonter le niveau mais ma foi, ce n'est pas le cas... Tout s'enchaîne un peu trop rapidement et au niveau du jeu des acteurs, le personnage masculin n'est, à mon goût, pas fait pour un tel rôle. Quant à la romance, elle n'est pas vraiment crédible (ni très présente, en fait, c'est plus du sexe qu'autre chose).
Et vous, êtes-vous allés le voir? Si oui, êtes-vous du même avis ou l'avez-vous au contraire apprécié?
:|
Coline15

Profil sur Cinenode

Messages : 27
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 6:33 pm

Re: 50 Nuances de Grey

Message par Coline15 »

Chess a écrit :(...) Ayant lu le début du livre avant de totalement décroché, j'espérais vraiment que le film ferait remonter le niveau mais ma foi, ce n'est pas le cas... (...) Quant à la romance, elle n'est pas vraiment crédible (ni très présente, en fait, c'est plus du sexe qu'autre chose). (...)
Personnellement je trouve qu'il a été bien adapté, donc par logique si tu n'avais pas aimé le livre à l'origine, il ne faut pas être étonné d'être également déçue par le film ... Moi j'ai vraiment bien aimé mais chacun ses goûts :) Pour la romance, qui n'est pas présente, je me répète peut être mais dans le bouquin à l'origine, ce n'est qu'une histoire de sexe, en tout cas pour Christian. Je trouve quand même que la romance apparait petit à petit dans le film, et je pense aussi que Jamie Dornan , même si il joue super bien, il n'est pas assez ... sombre pour interpréter ce rôle, même si je l'adore, ce n'est pas vraiment Christian...
Amelie1477 a écrit :J'ai été voir et j'ai adoré.
Les acteurs jouant Ana et Christian sont très bons ! Ils sont vraiment dans leur rôle. J'ai même préféré Ana dans le film que dans le livre. J'ai aimé comment le film à été mis en scène, c'est esthétique. Les scènes de sexe ne sont pas vulgaires même si j'aurais aimé qu'elles soient un peu plus poussées. (...) En tout cas, je n'ai pas du tout était déçue du résultat, je peux dire que j'ai quelques regrets mais au final, j'ai adoré.
Je suis totalement d'accord avec toi !! J'ai vraiment aimé, heureusement d'ailleurs depuis le temps que je l'attendais !! Et pour Ana, pareil : autant dans le livre par moment j'avais envie de la secouer, autant dans le film elle avait certaines répliques que j'ai vraiment trouvé bien !! J'ai aussi trouvé la mise en scène assez classe, on sent que le budget a été mis dans ce film !! Pour les scènes de sexe je trouve qu'elles sont en effet bien réaliser, sans vulgarité mais on ressent quand même l'ambiance sexy ...

Bref j'ai beaucoup aimé le film, il manque certaines scènes que j'attendais mais je comprends que vu la taille du roman d'origine il faut faire des sacrifices ... J'ai été agréablement surprise par l'actrice, que j'avais du mal à imaginer en Ana. J'ai adoré la scène finale avec l'ascenseur, c'était inattendue et bien trouvé !!
Bref je pense que la challenge était compliqué vu l'attente des gens et je trouve que la réalisatrice et les acteur s'en sont remarquablement bien sortis !!
CapClaire

Profil sur Cinenode

Messages : 59
Enregistré le : dim. oct. 12, 2014 6:32 pm

Re: 50 Nuances de Grey

Message par CapClaire »

Salut!
Oui j'ai été le voir, en VO Mardi soir en pensant qu'il serait mieux en anglais qu'en français. Bon, ben c'est vrais que la version originale est toujours mieux. C'est le genre que je voulais voir surtout par curiosité, la mienne est tellement grande et inassouvie! Bref, au final, même si je n'ai pas vue les 2 heures et quelques passées, je suis ressortie de la salle franchement chamboulé. C'est franchement bizarre, au delà que les acteurs soient bons et que le film soit bien réalisé, je ne comprend absolument pas cette nana, elle encore plus tarée que le gars pour accepté de faire de telles, même si elle y met ses limites. Moi qui n'y connais pas grand chose dans ce domaine, j'ai été peut être déçue parce que j'attendais à quelques chose, soit de pire, soit de plus soft, allez savoir. En tout cas, c'est très loin d'être un film que j'ai envie de revoir, je n'arrive déjà pas à me le sortir de la tête, tellement cela m'a troublé.
Donc je n'ai pas aimé en grande partie et je n'ai pas lus les livres, et je ne compte pas le faire, ou en tout cas pas dans les années à venir!
Chess

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2015 8:00 pm

Re: 50 Nuances de Grey

Message par Chess »

Déjà, merci pour vos réponses qui sont visiblement (plus ou moins ;) ) positives sur le film.
Pour la romance, c'est vrai que, n'ayant pas lu le roman en entier, j'avais pensé qu'il y avait quand même autre chose qu'une simple attirance sexuelle pour Christian vis à vis d'Ana alors merci de m'avoir précisé cela Coline15, je me rends compte que j'étais un peu partie sur une idée fausse quand je suis allée voir le film. Et je rejoins ton avis pour l'acteur, pour ma part en tout cas je l'ai trouvé plutôt intimidant mais peut-être trop souriant et pas assez "sombre", comme tu as dit...
Amelie1477, ton avis sur les scènes de sexe me fait plutôt rire car l'amie qui m'accompagnait m'a dit exactement la même chose en sortant du cinéma! Et je vous rejoins, Coline15 et toi, sur la personnalité d'Ana dans le film qui est beaucoup mieux que celle du livre, qui était la principale raison pour laquelle j'avais stoppé ma lecture.
Capclair, au moins ce film a le mérite de t'avoir touché en quelque sorte si tu n'arrives pas à te le sortir de la tête! :mrgreen: Et il est vrai que j'ai moi aussi du mal à appréhender une telle chose... Surtout la fin, la scène la plus "violente" du film où je me suis vraiment sentie mal de la voir subir ça et surtout de voir que Christian prenait son pied... Sur le coup, je pense que j'ai été un peu choquée! :shock:
CapClaire

Profil sur Cinenode

Messages : 59
Enregistré le : dim. oct. 12, 2014 6:32 pm

Re: 50 Nuances de Grey

Message par CapClaire »

Chess a écrit :Capclair, au moins ce film a le mérite de t'avoir touché en quelque sorte si tu n'arrives pas à te le sortir de la tête! :mrgreen: Et il est vrai que j'ai moi aussi du mal à appréhender une telle chose... Surtout la fin, la scène la plus "violente" du film où je me suis vraiment sentie mal de la voir subir ça et surtout de voir que Christian prenait son pied... Sur le coup, je pense que j'ai été un peu choquée! :shock:
Oui c'est tout à fait ça, j'ai vue beaucoup de film avec de grande violence, mais comme elle là jamais au par avant. Je te rejoins aussi quand tu parle de la romance entre Ana et Christian, je suis d'accord, il y a bien des sentiments chez Christian envers Ana, mais i a une bien bizarre façons de le montré je trouve.
cass9713

Profil sur Cinenode

Messages : 19
Enregistré le : mar. nov. 18, 2014 12:30 am

Re: 50 Nuances de Grey

Message par cass9713 »

voilà, j'ai vu le film sans avoir touché au livre. personnellement je n'ai pas aimé.
je me suis ennuyé presque tout le long, surtout la scène où il l'invite à boire un café, et dans la rue quand il lui dit de ne pas s'attacher à lui, j'ai trouvé ça neu-neu. bref, je dormais.
j'avoue que les acteurs sont excellents, ils interprètent correctement et avec émotions les rôles des protagonistes, mais les dialogues sont d'un ennuie et les scènes de sexe n'étaient pas aussi présente que l'on en m'a fait part dans le roman. même si elles y sont très "clairs".
et la fin m'a carrément secoué, on ne s'attend pas vraiment au comportement de Christian. d'abord on tape après on parle, désolé je n'ai pas aimé.
je n'irai sans doute pas voir la suite.
Répondre