Adaptations de "La belle et la bête"

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Wendyria

Profil sur Cinenode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 1:36 pm

Adaptations de "La belle et la bête"

Message par Wendyria »

Salut à tous ! ;)

Alors voilà, je suis une grande fan du conte de "La belle et la bête" mais je me suis rendue compte que beaucoup d'adaptations avaient été réalisées ( en film) qui reprenaient cette histoire et je voulais vos avis sur lesquelles sont les meilleures et pourquoi ! :lol:

Merci d'avance pour vos réponses <3
TheJacksonFive

Profil sur Cinenode

Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 4:13 pm

Re: Adaptations de "La belle et la bête"

Message par TheJacksonFive »

Celui de Jean Cocteau, vieux mais excellent.

Après il y a eu celui avec Léa Seydoux qui était fabuleux aussi pour ma part (lui il est récent).
oihana0

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : mar. juil. 22, 2014 9:02 am

Re: Adaptations de "La belle et la bête"

Message par oihana0 »

Coucou, moi aussi je suis une grande fan de La Belle et la Bête !
Comme adaptations, je peux te conseiller :
- Sortilège, c'est une adaptation moderne du conte et qui assez bien réalisée je trouve;
- La Belle et la Bête avec Léa Seydoux et Vincent Cassel (même si pour ma part je trouve que Vincent Cassel ne correspond pas tout à fait au rôle);
- La Belle et la Bête de Jean Cocteau qui est un grand classique même si Jean Marais dans le rôle de la Bête c'est un peu moyen moyen.
Voilà, ce sont les seules que je connaisse actuellement, mais si j'en trouve d'autres, je viendrai poster un commentaire ici :)
-liliange-

Profil sur Cinenode

Messages : 6
Enregistré le : mar. oct. 21, 2014 9:13 am

Re: Adaptations de "La belle et la bête"

Message par -liliange- »

Coucou !
Je suis tout a fait d'accord, Sortilège est une adaptation moderne absolument géniale de ce compte ! Pour une fois, on voit bien le personnage avant sa transformation et on suite toute sa (touchante) évolution dans un contexte actuel. De même, l'interprétation avec Léa Seydoux et Vincent Cassel est magnifique, même si Vincent Cassel ne colle pas trop a l'idée d'un prince charmant pour Léa Seydoux. Les décors de ce films sont juste a couper le souffle, et le réalisateur a juste bien adapté le conte comme il faut, le résultat est époustouflant, entre rires et larmes pour les plus sensibles. Pour finir, le film de Jean Cocteau, bien qu'ancien est très bien fait et fidèle (si mes souvenirs sont bons), je te le recommande moi aussi ! =)
Voila, en espérant que ca t'aura aidé,
-liliange-
MeiBooboo

Profil sur Cinenode

Messages : 79
Enregistré le : sam. janv. 25, 2014 10:03 am

Re: Adaptations de "La belle et la bête"

Message par MeiBooboo »

Haha moi la Belle et la bete ma référence ultime ca restera a jamais le Disney... qui est mon Disney préféré d'ailleurs.

Autre ceux déja cité, il y a aussi Beauty and the Beast la série des années 80, je ne l'ai jamais vu mais j'avais déja fait des recherches d'adaptations sur la Belle et la bete et je suis tombé dessus. Une autre de 2012 avec Kristen Kreuk mais bon je ne l'ai pas trouvé terrible.
Egalement un film australien de 2009.
Il y a un film de prévu en 2015 de Disney même.
.
=> Ils s'apellent TOUS la Belle et la bete a.k.a Beauty and the Beast.

Et si on part un peu plus loin dans la reflexion, "Le Chateau Ambulant" est censé etre un dérivé de la Belle et la Bete, bien qu'il soit adapté d'un roman à la base.
Wendyria

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 1:36 pm

Re: Adaptations de "La belle et la bête"

Message par Wendyria »

Merci à tous pour vos réponses ! Je vais regarder tout ça et je reviendrais vous dire ce que j'en ai pensé ;) <3
CapClaire

Profil sur Cinenode

Messages : 59
Enregistré le : dim. oct. 12, 2014 6:32 pm

Re: Adaptations de "La belle et la bête"

Message par CapClaire »

J'ai vu l'adaptation avec Léa Seydoux et Vincent Cassel, qui est superbement bien faite. C'est aussi la seule que j'ai vraiment vu. Sinon je n'ai vue que des extraits d'adaptation.
JulietteetKyllie

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : sam. sept. 13, 2014 8:51 am

Re: Adaptations de "La belle et la bête"

Message par JulietteetKyllie »

J'ai beaucoup aimer le film mais je pense que c est du à l'âge... :lol:
MeiBooboo

Profil sur Cinenode

Messages : 79
Enregistré le : sam. janv. 25, 2014 10:03 am

Re: Adaptations de "La belle et la bête"

Message par MeiBooboo »

Personnellement j'ai pas aimé... xD C'est parti vraiment trop loin pour moi.
A part les costumes et le rendu image qui est super beau, le scenario et les acteurs sont vraiment bof (a part Vincent Cassel, ca passe encore). Et je ne parle meme pas de la 3D dégueu des chiens qui ne servent absolument à rien X__
hortensia

Profil sur Cinenode

Messages : 109
Enregistré le : sam. avr. 12, 2014 8:19 am

Re: Adaptations de "La belle et la bête"

Message par hortensia »

J'ai visionné aujourd'hui la dernière version ( Avec Vincent Cassel et Léa Seydoux ), j'ai apprécié les images et les costumes magnifiques mais j'ai regretté que la relation entre Belle et La Bête ne soit pas plus développée et approfondie... Du coup on ne comprend même pas comment elle en arrive à l'aimer... Dommage...
Celui de Cocteau j'en ai de bons souvenirs mais il risque de faire désuet voire dépassé...
Répondre