percy jackson

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
ales-r2

Profil sur Cinenode

Messages : 16
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : jeu. mai 28, 2015 1:52 pm

Re: percy jackson

Message par ales-r2 »

Esile44 a écrit :C'est vrai qu'ils nous ont fait un beau caca avec les films...
J'aurais adoré un 3e film, ou alors un remake des deux autres avec plus de fidélité aux livres.
Bon, peut-être que si on prie trèstrèstrèstrèstrès fort, et qu'on fait des yeux de chat potté à plusieurs producteurs, ils feront comme Mortal Instrument : une série... (Alala, c'est beau de rêver :cry: )
si il y aurait un "remake" ce serait bien avec les mêmes acteurs non :?:
Esile44

Profil sur Cinenode

Messages : 6
Enregistré le : dim. mars 23, 2014 6:30 pm

Re: percy jackson

Message par Esile44 »

Perso j'ai beaucoup aimé les acteurs, même si Grover ne correspondait pas à la description du personnage, il remplissait son rôle à merveille !
venezia97

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : jeu. mai 08, 2014 10:03 pm

Re: percy jackson

Message par venezia97 »

Les films de Percy Jackson n'ont pas bien marché car ils ne correspondaient pas aux livres. On peut remarquer que cela fait la même chose avec, par exemple, le film Eragon qui ne suivait pas du tout les péripéties du livre.
Je pense aussi que quelqu'un gagnerait à reprendre la série, mais cette fois, en respectant au mieux les livres : l'un des sacrilèges dans les films se trouve dans le 2ème, où la relation qui s'est DEJA construite entre Tyson et Percy dans le livre est totalement absente dans le film. Maintenant que tous les romans sont sortis, on peut savoir ce qui est essentiel
(Attention spoiler Héros de l'Olympe: je pense notamment aux arai dans les Héros de l'Olympe La Maison d'Hadès où, par exemple, Annabeth devient aveugle, victime d'une malédiction de Polyphème...dont l'origine est totalement passée sous silence dans le 2nd film Fin du spoil, désolée).

Tout ça pour dire que : les livres sont absolument géniaux, les films sont à refaire.
ales-r2

Profil sur Cinenode

Messages : 16
Enregistré le : jeu. mai 28, 2015 1:52 pm

Re: percy jackson

Message par ales-r2 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais il faut aussi tenir compte de la durée du film. Encore, le premier est assez réussi tandis que le deuxième est aussi un mélange de tout les tomes (je fais bien sûr référence au manticore qui apparaît dans le T3 et à l'affrontement contre Cronos du T5).
de plus, la lame maudite est le poignard d annabeth (qui n apparaît même pas dans le premier film) et non turbulence. Encore une fois: 《oui, ils s éloignent trop de la saga》
Alwenna

Profil sur Cinenode

Messages : 14
Enregistré le : mer. déc. 25, 2013 5:05 pm

Re: percy jackson

Message par Alwenna »

Bonjour !
J'ai moi-même lus tout les livres (+ Les Héros de l'Olympe) et vus les deux films...
Rien à redire au niveau des livres, mais je trouve les adaptations franchement pas terrible voir franchement nulles (surtout le 2)...
D'après moi l'histoire n'est pas bien respectée, en effet le 2 part totalement en cacahuète... Le titre indique "La Mer des Monstres" alors, où sont les monstres ? Charybde et Scylla ? Wow Super !
Et puis, ok je veux bien qu'il adapte selon les moyens et la durée du film et tout et tout... Mais pourquoi Annabeth n'est-elle pas blonde bouclée dès le début ? C'est pas compliqué ! Pourquoi l'acteur de Chiron change-t-il ? Ok, la couleur de peau de Grover change, ça à la limite ça passe... Et puis, d'où il y a un combat avec Chronos à la fin du 2 ?? Et je pourrait encore rajouter pas mal de choses...
Les fan du livre ont été très déçus... Et puis le fait que 3 ans sépare le 1 et le 2 n'arrange pas vraiment les choses...
ales-r2

Profil sur Cinenode

Messages : 16
Enregistré le : jeu. mai 28, 2015 1:52 pm

Re: percy jackson

Message par ales-r2 »

tout à fait d'accord ! :o C'est scandaleux !! Où sont donc passés Arès et Clarisse dans le 1? Et puis, pourquoi la prophétie est à 18 ans? respectez l'essentiel au moins!
Alwenna

Profil sur Cinenode

Messages : 14
Enregistré le : mer. déc. 25, 2013 5:05 pm

Re: percy jackson

Message par Alwenna »

J'avoue ^^Les personnages sont censés avoir 13 ans...
Répondre