Les films d'Harry Potter

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
MeiBooboo

Profil sur Cinenode

Messages : 79
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : sam. janv. 25, 2014 10:03 am

Re: Les films d'Harry Potter

Message par MeiBooboo »

Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi?

Bah il m'a donné envie de lire de vrais romans. Déja ca c'était beaucoup.

Et les objets dérives, en as tu? Combien?

J'en ai pas mal, j'ai les trois boites d'objets collectors d'Harry, Ron et Hermione, des pieces et une écharpe de Serpentards (oui je suis une Serpy ;D). Et aussi les contes de Beedle le Bard et les Animaux Fantastiques.

Dis-nous une chose insolite sur Harry Potter.

L'actrice Evanna Lynch, qui joue Luna Lovegood, a rencontré J.K Rowling pendant qu'elle (Evanna) avait une maladie. J.K Rowling lui a promis le role de Luna si elle arrivait a battre sa maladie et c'est ce qui s'est passé. Je ne sais pas si cette histoire est vrai mais j'ai entendu parler de ca et je trouvait ca pas mal comme anecdote.

Que penses-tu des films par rapport aux livres?

Je ne les ai pas tous lu mais ca reste de bonnes adaptations.

Quel est ton film préfèré ?

Le premier sera toujours mon préféré parce que c'est le début et l'entrée dans l'univers.
J'adore le 4 (le bal de Noeeeeel!!!) même si la partie du Labyrinthe a été bien modifié.
Sinon j'adore le 5 même si je me rapelle avoir été décu de l'adaptation mais rien que pour les scènes d'Ombrage (l'actrice est juste excellente!) et les Weasley qui se barrent c'est génial.
Et j'adore aussi le 6eme mais je n'ai pas encore lu le bouquin et j'ai entendu dire que beaucoup le detestait, mais c'est celui qui me fait beaucoup rire et où y'a beaucoup d'émotions fortes.

Bon en gros chaque film a quelque chose d'attractif.

Quand as-tu découvert Harry Potter?

A la sortie du 1er film.
Modifié en dernier par MeiBooboo le mar. avr. 29, 2014 7:01 pm, modifié 2 fois.
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par Reynsla »

Pour ceux qui adore :

Que penses-tu des films par rapport aux livres ?
Etant donné que j'ai d'abord vu les films, je n'ai pas pu être déçu de l'adaptation en elle-même mais même après lecture, je trouve que les films sont bons. Selon moi, les quatre premiers sont les meilleurs, le cinquième et sixième trop décevants, et les deux parties du 7 peuvent aller.

Quel est ton film préféré ?
Le troisième. Je l'ai vu un paquet de fois. Le premier aussi parce que c'est là où tout à commencer.

Quand as-tu découvert Harry Potter ?
Quand j'étais toute petite, vers mes quatre ans, j'ai vu le premier film.
bella-2012

Profil sur Cinenode

Messages : 36
Enregistré le : dim. janv. 26, 2014 5:47 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par bella-2012 »

Pour les plus grand fan:

Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi?
J'ai d'abord commencé avec les livres Harry Potter et sa ma donner le gout de la lecture et pareil avec les film ( je l'ai regarde une fois par semaine et je m'en lasse toujours pas ! )

Et les objet dériver, en as tu? Combien?
J'ai des figurines de Harry, Hermionne et Drago
Des carte à jouer
Le jeu de société
Et une écharpe collector de Griffondor

Dis-nous une chose insolite sur Harry Potter.
J'ai apprit il y a peu de temps que dans le générique du quatrième volet, tout à la fin il est ecrit : "Aucun dragon n'a été blesser pendant le tournege du film ! "

Pour ceux qui adore:

Que penses-tu des films par rapport aux livres?
Je préfère les livres il y a plus de détails mais si les films sont géniaux aussi !!!

Quel est ton film préfèré ?
Mon préféré c'est le 4 : La Coupe de Feu *-*

Quand as-tu découvert Harry Potter?
Il y a plus de 6 ans déjà !
Melanie-39

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : ven. janv. 31, 2014 8:36 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par Melanie-39 »

Que penses-tu des films par rapport aux livres?
Les films sont pas mal, mais je les préférés en livres il y a beaucoup plus de détails

Quel est ton film préféré ?
Mes films préférer sont le premier : Harry Potter et l'école des sorciers et le tout dernier : Harry Potter et les reliques de la mort partie 2

Quand as-tu découvert Harry Potter?
L'été 2008 ma maman ma commander pas mal de livre dont le tome 1 de Harry Potter, au départ je ne voulais pas trop le lire.. Mais quand j'ai commencer j'ai adorer et cette année j'ai du lire tout les Harry Potter qui était déjà sortit.
Toona

Profil sur Cinenode

Messages : 7
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 5:31 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par Toona »

Pour les plus grand fan:
Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi?
Tout. J'ai commencé à lire grâce à J.K. Rowling et maintenant je suis passionnée de cinéma grâce à Harry Potter (oui, avant je détestais le cinéma (étant petite j'avais peur de quand la mère se fait mangé dans "Némo" !!!) et maintenant je voudrais travailler dans le monde du cinéma.
Et les objet dériver, en as tu? Combien?
Oui, je ne sais pas exactement combien. J'ai la baguette d'Harry, un sweat avec les reliques de la mort, des affiches, un bracelet ...
Dis-nous une chose insolite sur Harry Potter.
Oula ... euh je sais pas ... Le Muggle Quidditch existe ... et j'en fais.

(Pour ceux qui adore:
-Que penses-tu des films par rapport aux livres?
Les livres sont milles fois mieux que les films, mais les films sont géniaux !
-Quel est ton film préfèré ?
"Harry Potter et les reliques de la mort -part 2" et "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" <3
-Quand as-tu découvert Harry Potter?
Il n'y a pas si longtemps que ça ... Il y a 4 ou 5 ans ... (J'aurais tellement aimé découvrir cette saga plus tôt !))
manounette38

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 05, 2014 2:44 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par manounette38 »

ma mère m'a proposé de lire la série. elle m'a certifié que c'était super.
Elle ne s'est pas trompée, j'ai adoré dès la première page, et je ne trouve pas ça super, je trouve ça extraordinaire, magique !!!
Certains films ne sont pas très fidèles aux livres, mais ce sont de belles adaptations.
j'adore harry potter, car c'est imaginaire, mais si bien construit ! c'est pour moi un monde merveilleux, et j'aimerai tellement que ça existe vraiment. On sais jamais !!! :lol:
je n'ai pas d'objets dérivés. (dommage)
harry potter a changé beaucoup de choses pour moi (j'étais en cp) je ne croyais plus au féerique. mais harry potter a réenchanté ma vie. J'ai lu trois fois chacun des tomes, et plus de 15 fois les films.
une chose insolite sur harry potter. je ne sais pas !!! les livres ont été si bien construis, si bien écrits qu'il n'y a pas de faille dans l'histoire, et on ne se pose pas de questions à la fin du genre : mais du coup, c'était qui, lui ? pourquoi il a fait ça ? Mais pourquoi une fois ils venaient ici, mais se retrouvent ici ?
et je ne voudrai pas inventer quelque chose de faux !
cb54

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 1:55 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par cb54 »

Je suppose que je devais répondre qu'à une seule catégorie de questions mais elles sont toutes intéressantes alors...

Pour les plus grands fans:
Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi?
Sans mentir,je pense au minimum une fois par jour et que j'entends au moins une fois par mois une référence à Harry Potter donc je peux dire qu'Harry Potter fait définitivement parti de ma vie :D :D


Et les objets dérivés, en as tu? Combien?
Je possède tous les DVDs en version collector et tous les livres. J'ai également un calendrier, un jeu de société Scene It Harry Potter et une pancarte Harry Potter et l'Ordre du Phénix avec écrit ne pas déranger. :lol:

Dis-nous une chose insolite sur Harry Potter.
Robert Pattinson a appris à faire de la plongé lors du tournage du 4. Rupert Grint a voulu gardé l'oeuf d'or comme souvenir sauf qu'il ne savait pas que celui-ci valait des millions de dollars, il l'ai bien sur rendu quand il l'a appris. Un jour, une femme s'est posté devant la résidence de Daniel Radcliffe seulement vêtu d'une serviette ou était écrit "rien ne me sépare d'Harry Potter". Alphonso Cuaron, le réalisateur d'Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban a demandé aux 3 acteurs principaux d’écrire une dissertation sur leurs personnages : ils ont chacun agi semblablement a leurs personnages : Emma Watson a rendu une soixantaine de pages, Daniel Radcliffe a rendu une dizaine de pages et Rupert Grint n'a rien rendu... :D

Pour ceux qui adore:
Que penses-tu des films par rapport aux livres?
Pour les deux premiers, la réalisation a été parfaite. J'ai aussi beaucoup apprécié le 3. Pour le 4, je suis plus partagée, il est formidable comme film mais si on a pas lu les livres on rate la moitié de l'intrigue comme par exemple comment Croupton jr a pu s'échappé. Mais les scènes du tournoi et de la bataille dans le cimetière sont incroyables. Ralph Fiennes incarne un Voldemort terrifiant et diabolique :evil: . Le 5 est beaucoup trop court la bataille du ministère des mystères a été malheureusement coupé mais la bataille de dumbledore vs voldemort est superbe. J'ai été déçu que le flash-back avec Lily et James n'apparaissent pas en entier. Les autres films rendent plutôt bien...
Les livres sont largement vraiment largement meilleurs que les films surtout le 5 qui demeure mon préférée. :D :D :D :D :D :D

Quel est ton film préféré ?
Harry Potter est la coupe de feu reste mon préféré grâce aux scènes du tournois des trois sorciers. Le 2 viens juste après.

Quand as-tu découvert Harry Potter?
Mes sœurs étaient fans d'Harry Potter avant moi et faisant ma rebelle je refusait de les lire. L’année dernière je me suis enfin décidée et j'ai été époustouflée suite a cela j'ai acheté tout les DVDs. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Laura333

Profil sur Cinenode

Messages : 36
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 2:42 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par Laura333 »

Pour les plus grands fans:
Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi?
Je dirai que la série Harry Potter m'a beaucoup changé car c'est notamment grâce à elle que j'ai envie de faire réalisatrice de film. c'est vraiment les films que tout le monde dans sa vie même si certains n'ont peut-être pas aimé (ce que je ne comprend pas !). Pour ma part, c'est vraiment des films cultes de chez cultes et je sais que toute ma vie je ne me lasserais jamais de les regarder!! ;)

Et les objet dérivés, en as tu? Combien?
Je n'ai pas vraiment d'objets dérivés mais j'ai un big de chez big livre collector concernant Harry Potter, les tournages, les coulisses du film... et j'ai naturellement tous les bouquins!! Peut-être même en double! ;)

Dis-nous une chose insolite sur Harry Potter.
Emma Watson s'était confiée sur le déroulement d'une scène qui l'avait beaucoup marqué. Il s'agit de la scène du 4ème film (Harry Potter et la Coupe de Feu) au moment du bal. C'était la première fois que l'actrice portait et marchait avec cette superbe robe. Au moment de descendre l'escalier, n'étant pas habituée, elle a trébuché et tombé sous le regard de toute l'équipe!

-Pour ceux qui adore:
Que penses-tu des films par rapport aux livres?
Il est clair que les livres sont justes géniaux et sont bien mieux que les films (plus de détails et plus de description...) cependant je trouve que les réalisateurs de la saga se sont bien débrouillés pour garder l'essentiel de l'histoire et réussir à faire quelque chose de pas mal ;)

Quel est ton film préfèré ?
Pour ma part, je trouve que TOUS sont géniaux, magiques et parfaits mais j'ai une petite préférence pour le troisième (Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban). Les autres sont très bien aussi mais j'aime beaucoup le coté diversifié des créatures dans celui-là (loup-garou, phénix, détraqueurs...) et surtout c'est le seul où il y a pas le coté Voldemort, Voldemort et encore Voldemort. Ca change, ça fait une pause. Bon et c'est le moment où les acteurs sont plus à l'aise aussi à l'écran et donc voilà. J'aime bien aussi l'ambiance du 5ème. ;)

Quand as-tu découvert Harry Potter?
J'ai découvert assez jeune (vers 7 ans je pense). Tout d'abord j'adorais lire et ma mère avait commencé à les lire. Elle a ensuite acheté les trois premier films et en les voyant, j'ai pris l'initiative de les lire à mon tour. Voilà :)
Kyriaan

Profil sur Cinenode

Messages : 6
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 8:54 am

Re: Les films d'Harry Potter

Message par Kyriaan »

Pour ceux qui adore :

Que penses-tu des films par rapport aux livres? Dans l'ensemble les films sont tous à peu près fidèle aux livres mis à part le 4 (le tournoi de quidditch du début hyper important passe à toute vitesse) et le 6 (j'ai été déçu par le film où tous les éléments importants sont absents). Les deux parties du 7 sont assez fidèles je trouve même si certaines scènes sont un peu trop spectaculaires et un peu surjouées (mais ça ne m'empêche pas de les aimer et de les regarder).

Quel est ton film préfèré ? Je ne sais pas trop, les 3 premiers sont les meilleurs mais je pense que je préfère le 3 (plein de suspense, les paysages super bien rendus et la musique).

Quand as-tu découvert Harry Potter? Très tard, je savais que cette saga existait mais je ne lisais pas beaucoup avant. Un jour j'ai vu que le 6 allait sortir au cinéma et piqué par ma curiosité j'ai acheté le tome 6 en livre, je devais avoir 12-13 ans... Et oui j'ai commencé à lire la saga par le sixième volume :mrgreen:
Eva7314

Profil sur Cinenode

Messages : 11
Enregistré le : jeu. mars 20, 2014 6:37 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par Eva7314 »

ATTENTION : Réponses d'une fan incontestée d'Harry Potter !!!! Vous critiquez, je vous tue !!! XD :D

Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi?

Déja, c'est un des premiers livre que j'ai lu seule, donc c'est grâce a ces livres que j'aime lire. ( Ce qui me permet entre parenthèse d'être première de ma classe en francais :D ), je m'interesse aussi beaucoup plus aux réalisateurs, acteurs, stylistes ..... du monde du cinéma .... et puis ba .... J'adore quoi !!!

Et les objet dérivés, en as tu? Combien?

Pleins !!! j'ai un livre collector avec des secrets de tournages, des anecdotes, des photos inédites ..., la baguette de HP, des posters, des objets du film ( en cadeau dans le livre collector ) du genre la carte du marraudeur, l'invitation au bal de Noel, des avis de recherche de Sirius Black ... et aussi le livre sur le Quidditch avec toutes les équipes et les règles et celui sur les créatures magiques ... Je crois que c'est tout ! :P

Dis-nous une chose insolite sur Harry Potter.

Y'en a pleins sur le film !!! Par exemple dans le 4 pendant le bal de Noel des élèves portent le professeur Flitwick et si on regarde au ralentit on voit son dentier ( avec les dents pointues ) tomber !
Dans le 3 lorsque Drago se blesse avec Buck, Hagrid est sensé le porter juste après et pour cette scène les stylistes on créé un réplique plus petite de Drago ( pour des raisons scientifiques :) ) et ce jour là la mère de Tom Felton ( Drago ) était là et elle s'est evannouie en voyant son fils et la réplique ! elle a cru avoir une hallucination !

Je crois que je vais m'arreter la !!!
Bises bises bises à tous ;)
Eva
Répondre