Plus films ou série?

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.

Plus films ou série?

Films
22
13%
Séries
51
30%
Les deux
53
31%
Ça dépend des moments!
44
26%
 
Nombre total de votes : 170
LeaBr

Profil sur Cinenode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : jeu. mai 01, 2014 1:32 pm

Plus films ou série?

Message par LeaBr »

Bonjour tous le monde!
Je me demandais si vous étiez plus films ou plus du genre série !
Pour ma part, ça dépend des moments! En ce moment par exemple, je suis plus série, j'ai regardé entièrement la série Army Wives, ou American Wives. :)
Je trouve que la longévité des séries donne plus de profondeur aux personnages, mais ça peut facilement lasser également! Ça va dans les deux sens.

J'en profite pour poser ma petite question, les séries sont-elles tolérées sur Cinenode? Je n'en ai pas vues donc je pense que non, mais je pensais que ce serait pas une mauvaise idée surtout que la plupart des sites comme celui-ci n'acceptent pas réellement les séries...
Je sais bien que les séries ne sont pas considérées comme des films..à débattre je pense! :)
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: Plus films ou série?

Message par Eparm12 »

Je préfère largement regarder des films et apprécier leur beauté, j'aime quand c'est du grand art, du grand cinéma. ;) J'aime regarder quelques séries (comme l'incontournable Games of Thrones maintenant) mais ne général, je ne les suis pas, il y en a très peu que je suis assidument.

Au fait, pour ta question, les séries sont interdites sur Cinenode et les créateurs du site ont bien insisté sur ce point et cela se comprend car ils ont déjà beaucoup de boulot avec Booknode et Cinenode à gérer. Et puis, films et séries, ce n'est pas vraiment pareil, pour moi, ce sont des genres bien différents. :)
Astrida

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 1:34 pm

Re: Plus films ou série?

Message par Astrida »

Coucou, pour répondre à ta question, moi aussi ça dépend les moments même si j'ai une légère préférence pour les films.
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: Plus films ou série?

Message par LauraPalmer »

J'aime les deux même si je regarde beaucoup plus de films que de séries.

La série permet d'approfondir un univers, de développer la psychologie des personnages, de multiplier les intrigues. Mais ce format a ses avantages et ses inconvénients, en effet certaines séries ont perdu en qualité à force de toujours vouloir les renouveler pour satisfaire le public.
Seuls "Six Feet Under" et "Breaking Bad" ont selon moi échappé à cette fatalité, 5 saisons c'est juste parfait.

Maintenant, toutes les histoires n'ont pas besoin d'être développées à l'extrême, un film ou une saga suffit alors la plupart du temps.
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: Plus films ou série?

Message par Reynsla »

Pour ma part, c'est : ça dépend des moments. Je n'ai pas de préférence pour l'un ou pour l'autre, c'est juste selon mon envie. Il y a encore quelques semaines, j'étais dans ma période film mais maintenant, je suis à fond dans les séries. Je crois que la diffusion de la saison quatre de Game of Thrones y est pour quelque chose... et puis, j'ai décidé de rattraper mon retard sur d'autres séries.
Mary-P

Profil sur Cinenode

Messages : 36
Enregistré le : ven. janv. 03, 2014 11:13 pm

Re: Plus films ou série?

Message par Mary-P »

Les deux :D
Ca dépend du film ou de la série. Ou si dans les séries que je suis ce n'est pas un moment de gros suspense :lol: En ce moment je suis a fond dans Once Upon a Time saison 3, en plus c'est bientôt le final de la saison ( :cry:, mais la 4 arrive, et avec la reine des neiges ! :D ) et Warehouse 13 saison 5 où là c'est le final de la série ( :cry: *profond désespoir*, mais au moins, y'a pas de longueurs qui seront nulles ;) )
Alors en ce moment le vote ne sera pas impartial ;)
LeaBr

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : jeu. mai 01, 2014 1:32 pm

Re: Plus films ou série?

Message par LeaBr »

LauraPalmer a écrit :
La série permet d'approfondir un univers, de développer la psychologie des personnages, de multiplier les intrigues. Mais ce format a ses avantages et ses inconvénients, en effet certaines séries ont perdu en qualité à force de toujours vouloir les renouveler pour satisfaire le public.
Seuls "Six Feet Under" et "Breaking Bad" ont selon moi échappé à cette fatalité, 5 saisons c'est juste parfait.
Maintenant, toutes les histoires n'ont pas besoin d'être développées à l'extrême, un film ou une saga suffit alors la plupart du temps.
Je suis totalement d'accord avec toi sur l'essoufflement des séries. Cela arrive également avec les saga, le premier film est généralement le meilleur. L'inconvénient de beaucoup de saisons ou beaucoup de suites c'est qu'ils étirent l'histoire au maximum ce qui devient lassant pour moi, ennuyant.
Après, tout dépend des séries !

Eparm12 a écrit : Au fait, pour ta question, les séries sont interdites sur Cinenode et les créateurs du site ont bien insisté sur ce point et cela se comprend car ils ont déjà beaucoup de boulot avec Booknode et Cinenode à gérer. Et puis, films et séries, ce n'est pas vraiment pareil, pour moi, ce sont des genres bien différents. :)
Merci beaucoup pour ta réponse!
SoraUmi

Profil sur Cinenode

Messages : 33
Enregistré le : ven. mars 07, 2014 6:13 pm

Re: Plus films ou série?

Message par SoraUmi »

Salut!
Certains films uaraient était mieux en séries et vice versas! IL est donc très dur de répondre à ta question ^^ Mais je pense que tout dépend de la manière dont est présenter ou adapté le film/la série!
Et je ne pense pas que les séries sur cinénode soient une bonne idée étant donné que c'est vraiment deux choses très différentes (pour moi du moins!!!).
LaurenKerry

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : lun. févr. 24, 2014 2:10 pm

Re: Plus films ou série?

Message par LaurenKerry »

Je suis plus séries car les films je suis obligée de les regarder en deux fois sinon je m'endort avant la fin (honte à moi, je sais)
Répondre