Plus films ou série?

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.

Plus films ou série?

Films
22
13%
Séries
51
30%
Les deux
53
31%
Ça dépend des moments!
44
26%
 
Nombre total de votes : 170
nekosa

Profil sur Cinenode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. mars 09, 2014 10:37 pm

Re: Plus films ou série?

Message par nekosa »

babou0343 a écrit : Pour moi la saison 3b de teen wolf etait la plus belle saison que j'ai jamais vu,la plus belle chose série et film cofondu , c'est ce qui m'a fait me dire "mon dieu c'est tellement sublime,je ne savais même pas que c'était possible de ressentire des émotions comme ça en regardant quelque chose" C'est devenu de très loin ma série préféré,ma passion,gràce à cette saison.

Sinon,pour en revenir au sujet,je préfère donc les séries,et je ne trouve pas qu'elle s'essouflent pour la plupart.Comme je le disais,Teen Wolf est de plus en plus superbe,elle monte à un tel niveau que j'ai peur de m'évanouir d'admiration à certains épisodes!
Je trouve qu'une série a un gros avantage: ca dure longtemps,on a le temps de découvrir chaque facette des personnages, de l'intrigues... on peut les voir évoluer,changer,murir... alors qu'un film,ca dure 2 heure,si on rentre pas dedans directe,il y a pas de rattrapage possible
Je suis parfaitement d'accord avec toi. J'aime beaucoup certain films (Harry Potter, Le seigneur des Anneaux...) mais j'aime aussi certaines séries (Teen Wolf, The Originals...). Chaque catégorie se défend. Les séries nous présente l'évolution des personnages, toutes leurs facettes, leur moindre tourment, il y a de nombreux rebondissements au fil des saisons... Les films quand à eux, nous racontent une histoire mais nous laisse imaginer ce qui se passe après le dernier film, les personnages sont parfois moins approfondit...
C'est mon avis et je me rends compte au moment où je l'écrit que c'est tout à fait stupide et que ça ne défend ni l'un ni l'autre.
Elyaes

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 10:27 am

Re: Plus films ou série?

Message par Elyaes »

Ca dépend :mrgreen:
Les films sont plus courts que les séries, ils se finissent plus rapidement et ont vraiment une structure d'intrigue commencée et terminée, alors que dans les séries, il y a toujours un développement supplémentaire qui part dans de nouvelles directions et projette les persos dans de nouvelles aventures... sans fin !
Quand je n'ai pas beaucoup de temps, ou au contraire, beaucoup de temps, j'aime bien regarder des épisodes de séries. Jusqu'à peu, je n'avais aucun moyen de récupérer d'anciens épisodes- je regarde très peu la TV- mais grâce aux sites de streaming, j'enchaîne, j'enchaîne :lol:
ManonF

Profil sur Cinenode

Messages : 11
Enregistré le : lun. août 18, 2014 12:39 pm

Re: Plus films ou série?

Message par ManonF »

Bonjour
Je suis plus film, c'est vraie que j'aime regarder les séries mais je n'en suis ,vraiment, que deux: Doctor Who et Da Vinci Demons. Donc je dirai que je vote film mais surtout parce que je lis beacoup de livres et qu'au final ils sortent en films
ilona1711

Profil sur Cinenode

Messages : 17
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2014 2:03 pm

Re: Plus films ou série?

Message par ilona1711 »

Euh ba plutot les 2 en faite !! :p
misspixiie99

Profil sur Cinenode

Messages : 14
Enregistré le : dim. juin 15, 2014 8:47 am

Re: Plus films ou série?

Message par misspixiie99 »

Séries ^^
molly98

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 5:11 pm

Re: Plus films ou série?

Message par molly98 »

Série!!! Mais j'aime bien aller voir des films au ciné :)
Oubaa__

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 07, 2014 3:33 pm

Re: Plus films ou série?

Message par Oubaa__ »

Les deux ! :)
Peche

Profil sur Cinenode

Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 2:07 pm

Re: Plus films ou série?

Message par Peche »

Films !!
Pour les séries, je suis plutôt séries policières comme " Mentalist " ou " NCIS Los Angeles "
tinange

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : sam. nov. 15, 2014 5:11 pm

Re: Plus films ou série?

Message par tinange »

Pour moi, ce sont les 2, surtout que pas mal de séries viennent d'un film (pour ne citer qu'eux : Stargate SG1 et Buffy - même si le film était, comment dire, très différent de la série). Par ailleurs, beaucoup de séries donnent lieu à des films (Sex and the City, X files, Stargate SG1, Firefly, ...)

Les séries sont partiques quand on sait qu'on a qu'une petite soirée et un film idéal pour une plus longue soirée (logique me direz-vous)

Bref, tout çà pour dire : les 2 :lol:
Répondre