Plus films ou série?

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.

Plus films ou série?

Films
22
13%
Séries
51
30%
Les deux
53
31%
Ça dépend des moments!
44
26%
 
Nombre total de votes : 170
Poisonous

Profil sur Cinenode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. août 20, 2014 7:56 pm

Re: Plus films ou série?

Message par Poisonous »

Je n'ai pas de préférence... Ce qui compte, c'est la qualité de la série/du film. :mrgreen:
hyppie

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 2:03 pm

Re: Plus films ou série?

Message par hyppie »

Poisonous a écrit :Je n'ai pas de préférence... Ce qui compte, c'est la qualité de la série/du film. :mrgreen:
Je suis bien d'accord ;)
Certaines séries méritent d'être condensées en film, alors que certains films pourraient être plus développés sous forme de série.
jeanne1714

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2014 11:26 pm

Re: Plus films ou série?

Message par jeanne1714 »

À part quelques séries extraordinaires je préfère largement les films. Généralement, je trouve que les séries n'en viennent plus de finir. Mais bon certains films ne sont pas mieux... :?
Petitesplumes

Profil sur Cinenode

Messages : 7
Enregistré le : sam. mars 29, 2014 7:59 pm

Re: Plus films ou série?

Message par Petitesplumes »

jeanne1714 a écrit :À part quelques séries extraordinaires je préfère largement les films. Généralement, je trouve que les séries n'en viennent plus de finir. Mais bon certains films ne sont pas mieux... :?
J'aime beaucoup les séries certaines sont vraiment super, après les films c'est diffèrent et ils ont leur charme.
livresaddict

Profil sur Cinenode

Messages : 18
Enregistré le : lun. déc. 08, 2014 6:52 pm

Re: Plus films ou série?

Message par livresaddict »

J'adore les films et les séries mais une fois que le film est fini c'est fini y en a plus alors qu'une série il y a plusieures saisons et plusieurs épisodes. Les deux ont leurs avantages mais je penche plus vers les séries
Laura333

Profil sur Cinenode

Messages : 36
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 2:42 pm

Re: Plus films ou série?

Message par Laura333 »

je pense que chacun a ses avantages et ses inconvénients. Je trouve que certaines séries sont parfois trop longues et viennent à n'en plus finir et d'autres présentent des histoires tirées par les cheveux. donc bien sur je serais plus sur les films que les séries car les films sont davantage travaillés. Mais bien sur ca ne m'empeche absolument pas de regarder des series bien au contraire! J'aime beaucoup la série Teen Wolf (Dylan O'Brian et Tyler Posey <3), Sherlock (avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman) ou encore Games of Thrones :)
CapClaire

Profil sur Cinenode

Messages : 59
Enregistré le : dim. oct. 12, 2014 6:32 pm

Re: Plus films ou série?

Message par CapClaire »

Les films, quasiment sans hésitation. :lol:
Regarder des séries, c'est je pense s'enchaîner au désir de vouloir toujours savoir ce qu'il va ce passé dans l'épisode prochain, qui sort la semaine suivante. Et très franchement je ne suis pas le genre à m'enchaîné de la sorte. C'est pourquoi je préfère les films, car même s'il y a souvent des suites, celle-ci ne sont pas toujours réussies, à l'image de certaine série qui tire en longueur pour rien. En revanche, les films, même si aujourd'hui ils dure de plus en plus longtemps, on auras moins cette farouche envie savoir le :"Et après?" car dans la majeur partie des cas il n'a pas lieu d'être.
Et puis un film bien réalisé n'a pas besoin de suite, les moyens mis en place pour sa production est en général beaucoup plus importante que pour une série, ce qui le rend aussi plus attrayant. Alors que les séries ont souvent beaucoup moins de moyens financiers et productifs.
Notons également que l'on retrouve généralement peu de grande tête d'affiche dans les séries(sauf peut être en France).
Enfin bon voila mon avis.

Ps: Il m'arrive néanmoins de regarder des séries que j'aime bien. ;)
princessedusahara

Profil sur Cinenode

Messages : 14
Enregistré le : mer. oct. 29, 2014 11:02 am

Re: Plus films ou série?

Message par princessedusahara »

Films
Holly-Short

Profil sur Cinenode

Messages : 73
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:04 am

Re: Plus films ou série?

Message par Holly-Short »

Les films sont souvent de meilleure qualité que les séries, mais il y a des exceptions très appréciables (GoT, Orange is the new black, orphan black, real humans...). Et comme le principe des 2 est très différent je ne peux pas vraiment choisir, donc je dirais que ça dépend du moment!
Coline15

Profil sur Cinenode

Messages : 27
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 6:33 pm

Re: Plus films ou série?

Message par Coline15 »

Comme beaucoup l'ont déjà dit je pense que chacun a ses avantages et ses inconvénients. Je trouve que la plupart des films sont assez prévisibles même si j'adore regarder énormément de films je pense que je suis plus sur les séries car même si elles aussi peuvent être attendues, grâce aux différentes saisons l'intrigue change plus ou moins et il y a souvent des rebondissements, alors qu'il y en a assez peu dans les films. De plus, on a beau regarder un film 20 fois (oui je parle en connaisseuse) les personnages évoluent assez peu à cause de la durée d'un film, tandis que les séries sont longues et on peut voir les personnages changer et évoluer. Et comme beaucoup l'ont dit, au moins quand on aime une série on peut la continuer longtemps alors qu'un film, on peut au maximum espérer quelques suites ...
Bref même si je suis une grande fan de films, je penche plus pour les séries ... :D
Répondre