Le Monde de Doris, est-ce une bonne idée?

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Répondre
alexpew98

Profil sur Cinenode

Messages : 35
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 5:59 pm

Le Monde de Doris, est-ce une bonne idée?

Message par alexpew98 »

Pixar prévois pour 2016 un nouveau film se passant près de la grande barrière de Corail: Le monde de Doris
Mais est-ce vraiment une bonne idée de refaire un film dans lequel on retrouverait les héros du Monde de Nemo après le succès qu'a remporté celui-ci, et aura-t-il un réel intérêt?


Qu'en pensez-vous?
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Le Monde de Doris, est-ce une bonne idée?

Message par pwachevski »

Moi ça me laisse assez perplexe.

Déjà parce que Dory/Doris, par son coté débile et amnésique, n'a pas un très gros potentiel de héro de film.

Et surtout parce que le premier film est sorti en 2003 et je pense pas que 13 ans plus tard, la demande de suite soit très forte. Enfin moi, j'avais vu le monde de Nemo à sa sortie, j'avais même pas 10 ans... si on me demande aujourd'hui si j'ai envie d'une suite, je répond non. C'est trop tard, mon intéret pour ce film est passé depuis un bon petit moment.
Même si le film avait bien marché à l'époque, ça n'a pas déchainé des passions non plus. C'est pas comme Star Wars par exemple, qui avec sa fan base énorme a pu se permettre de faire une suite 15 ans plus tard.

Bon après, relativisons, ça reste Pixar à la production, ça sera donc surement pas un mauvais film. Mais est-ce qu'il arrivera à renouer avec le public du premier film, ou a suscité à nouveau le même engouement que pour Nemo ? J'en doute fortement. ça pourra éventuellement marché, mais sur un nouveau public.
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Le Monde de Doris, est-ce une bonne idée?

Message par Manuellesan »

Alors de mon côté vu mon grand âge :lol: j'ai vu deux phénomènes différents concernant les suites Disney puis Pixar .

A un moment donné, il y a quelques années, Disney a eu la charmante idée de sortir les suites de grands classiques ( Bernard et bianca 2, la petite sirène 2, cendrillon 2, etc...) dans ce cas, il n'y avait aucun intérêt. L'histoire enlevait notamment pour pocaontas 2 tout le charme du premier film...

Ensuite depuis peu, ils ont fait des suites dont le hero est un personnage secondaire d'un grand classique. Je pense à peter pan et la fée clochette notamment. Je trouve que les films sur la petite fée sont bien faits et vraiment sympa. C'est même agréable de faire de rapprochement entre les deux mondes. Et bon peter pan c'est vieux hein et pourtant la fée marche bien...

Alors, ils veulent faire un film sur doris? !!! Pourquoi pas !!! En espérant que ça se passe comme pour la fée clochette :D
alexpew98

Profil sur Cinenode

Messages : 35
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 5:59 pm

Re: Le Monde de Doris, est-ce une bonne idée?

Message par alexpew98 »

Manuellesan a écrit :Alors de mon côté vu mon grand âge :lol: j'ai vu deux phénomènes différents concernant les suites Disney puis Pixar .

A un moment donné, il y a quelques années, Disney a eu la charmante idée de sortir les suites de grands classiques ( Bernard et bianca 2, la petite sirène 2, cendrillon 2, etc...) dans ce cas, il n'y avait aucun intérêt. L'histoire enlevait notamment pour pocaontas 2 tout le charme du premier film...

Ensuite depuis peu, ils ont fait des suites dont le hero est un personnage secondaire d'un grand classique. Je pense à peter pan et la fée clochette notamment. Je trouve que les films sur la petite fée sont bien faits et vraiment sympa. C'est même agréable de faire de rapprochement entre les deux mondes. Et bon peter pan c'est vieux hein et pourtant la fée marche bien...

Alors, ils veulent faire un film sur doris? !!! Pourquoi pas !!! En espérant que ça se passe comme pour la fée clochette :D
Je suis d'accord.
Cependant il est important de noté que "La fée Clochette" est produit par Disney qui renée de ses cendres après une période de flottement dans lequel il n'a produit que 1 à 3 film d'animation satisfaisant, Pixar menant la danse a se moment là.
Mais si nous regardons actuellement les productions Pixar là il y a une toute autres courbe depuis deux trois ans avec la sortis de Cars 2, Monstre Academy, Planes qui copie colle Cars (mon avis) et cette année la sortis de Planes 2, On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre.
Il est cependant important de noté que le réalisateur du film est non seulement le réalisateur de Nemo, mais aussi de immensément populaire Wall-e
Voilas Voilas
SoraUmi

Profil sur Cinenode

Messages : 33
Enregistré le : ven. mars 07, 2014 6:13 pm

Re: Le Monde de Doris, est-ce une bonne idée?

Message par SoraUmi »

JE trouve ça légèrement stupide étant donné que Le Monde de Nemo est déjà pas mal. C'est juste pour ce faire un plus d'argent. A mon anis, ils devraient trouver de nouvelles idées plutôt que de faire des dérivés!!!
Zivala

Profil sur Cinenode

Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 25, 2014 7:48 pm

Re: Le Monde de Doris, est-ce une bonne idée?

Message par Zivala »

Dory : Bonjour, je m’appelle Dory.
[Tous ensemble] : Bonjour Dory !
Dory : Et en fait... En fait je crois que j’ai jamais mangé de poisson de ma vie...
Chumy : Ho ça c’est incroyable
Bruce : Ca c’est bien hein !!
Dory : Hoo comme c’est bon de soulager sa conscience.
Répondre