The Mortal Instruments

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
DawnShadowHunter

Profil sur Cinenode

Messages : 54
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:28 am

The Mortal Instruments

Message par DawnShadowHunter »

Salut à tous !

Bienvenue sur le topic officiel pour les fans du film & des livres de la Cité des ténèbres !

N'hésitez pas à donner vos avis sur le film ou les livres!
Modifié en dernier par DawnShadowHunter le dim. déc. 29, 2013 1:36 pm, modifié 1 fois.
ce-ce-44

Profil sur Cinenode

Messages : 32
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:34 pm

Re: The Mortal Instruments fans

Message par ce-ce-44 »

Hey ! J'ai adoré le film ! Un vrai coup de coeur même si je n'ai pas lu le livre mais j'ai les trois premiers dans ma PAL :)
DawnShadowHunter

Profil sur Cinenode

Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:28 am

Re: The Mortal Instruments fans

Message par DawnShadowHunter »

ce-ce-44 a écrit :Hey ! J'ai adoré le film ! Un vrai coup de coeur même si je n'ai pas lu le livre mais j'ai les trois premiers dans ma PAL :)

J'ai lu le premier livre et j'avais bien aimé, mais pas plus que ça. Mais alors le film, c'est un coup de coeur et d'ailleurs je le préfère au livre ! Du coup ça m'a donné envie de lire le tome 2, alors il est en priorité dans ma wishlist !
Amaryllis_Pink

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 7:15 pm

Re: The Mortal Instruments fans

Message par Amaryllis_Pink »

Les livres, je les avais adoré! J'aime les caractères des personnages et l'humour de l'auteur ( je rigolais comme une folle!). Le film était bien aussi mais j'ai été un peu déçu. Dans le livre, Jace était toujours celui au coeur de pierre, qui avait le caractère d'un guerrier alors que dans le film, on voyait bien qu'il avait un faible pour Clary, il ne le cachait pas contrairement au livre où on ne le pensait pas vraiment. Et il y avait aussi quelques scène du livre que j'aurais aimé voir dans le film. Et la scène où Jace embrasse Clary, je ne l'avais pas du tout imaginé comme ça! Mais il était plutôt bien :) Même si je préfère le livre au film. J'attends avec impatience de voir le deuxième tome au ciné! Je suis sur qu'il sera super, à ce qu'il parait il vont essayer de le faire en fonction des envies des fans du livre. On verra bien :)
caminou

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:32 pm

Re: The Mortal Instruments fans

Message par caminou »

Personnellement j'ai commencé le livre avant mais il ne ma pas trop plus, j'ai donc arrêté au milieu.
Seulement après avoir vu le film qui est juste GENIALE ! j'ai une envi folle de continuer ma lecture.
surtout que ma soeur qui les a presque tous lu ma spoilé la fin ^^ héhé
dadotiste

Profil sur Cinenode

Messages : 35
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: The Mortal Instruments fans

Message par dadotiste »

Je prends ce sujet mais j'aurais pu en prendre un autre. Je trouve dommage et surtout réducteur de mettre le mot "fan" derrière le titre du film. En effet, cela empêche de parler objectivement du film, voir à ceux qui ne l'ont pas aimé de pouvoir s'exprimer...
DawnShadowHunter

Profil sur Cinenode

Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:28 am

Re: The Mortal Instruments fans

Message par DawnShadowHunter »

dadotiste a écrit :Je prends ce sujet mais j'aurais pu en prendre un autre. Je trouve dommage et surtout réducteur de mettre le mot "fan" derrière le titre du film. En effet, cela empêche de parler objectivement du film, voir à ceux qui ne l'ont pas aimé de pouvoir s'exprimer...
Je peux changer, si certains veulent donner leur avis négatifs ! Pas de problème, et merci de l'avoir signalé comme ça je peux le changer sur mes topics.
juju-27

Profil sur Cinenode

Messages : 6
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 10:28 am

Re: The Mortal Instruments

Message par juju-27 »

J'avais déjà vu les livres en librairie et ils m'avaient intéressés mais sans plus. C'est grâce au film que j'ai adoré que je me suis enfin décidée à les lire! ;)
Je trouve que le film est vraiment super, même s'il est vrai qu'il y a eu quelques modifications (et oublis à mon goût, après avoir lu le livre). Ce film a été un réel coup de coeur! :D
primevalREX

Profil sur Cinenode

Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:18 pm

Re: The Mortal Instruments

Message par primevalREX »

J'ai adoré le premier livre et j'ai de moins en moins aimé plus j'avançais dans les tomes suivants... :?
Malheureusement je n'ai pas pu aller voir le film à sa sortie...

EDIT: J'ai pu voir le film, j'avais bien aimé, et prochainement je pense regarder la série TV Shadowhunters :)
Modifié en dernier par primevalREX le ven. juin 19, 2020 4:56 pm, modifié 1 fois.
AnnieMcMiles

Profil sur Cinenode

Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:09 am

Re: The Mortal Instruments

Message par AnnieMcMiles »

Moi j'ai adoré le livre, vraiment génial.
Mais je devais en attendre trop du film parce que je l'ai vraiment trouvé nul, tellement que je n'ai pu le finir. Il m'a pas emporté, les personnages sont mal représentés (enfin pas par les acteurs, car ceux ci sont très bien mais plus les rôles eux mêmes...bon ok c'est peu être pas compréhensible xD)
J'ai eu une grosse déception en tout cas. C'est le problème des adaptations, elles ne peuvent plaire à tous les fans ;)
Répondre