The Mortal Instruments

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Cassy33

Profil sur Cinenode

Messages : 17
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 2:01 pm

Re: The Mortal Instruments

Message par Cassy33 »

J'ai adoré le film. Par contre, je n'ai pas lu le livre, et je ne compte pas le faire, parce que je n'ai pas envie d'apprendre des trucs importants avant de voir la suite. Lily Collins est superbe. Aussi bien physiquement que par sa façon de jouer. C'est une excellente actrice, avec beaucoup de talent. Quant à Jamie Campbell Bower, il est pas mal lui aussi. Et les autres acteurs également. De très beaux décors, une histoire passionnante, des personnages attachants, bref, qui ne pourrait pas apprécier ce film? ^^
MXcrazy

Profil sur Cinenode

Messages : 12
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 8:03 pm

Re: The Mortal Instruments

Message par MXcrazy »

Alors je n'ai pas lu le livre mais j'ai regardé le film et je l'adore. Lily Collins est génial dans son rôle et ses cheveux rouges lui vont à merveilles. Même si les monstres font un peu flipper, j'adore le film! :D :D :D :D :D :D :D
Lilas26

Profil sur Cinenode

Messages : 17
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 11:11 am

Re: The Mortal Instruments

Message par Lilas26 »

J'ai tout simplement A-DO-RÉ le film !
Mais par contre je n'ai pas lu les livres....(HONTE À MOI) promis je m'y met trèès rapidement ^^
Aryana

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: The Mortal Instruments

Message par Aryana »

Hey !
Je suis une très grande fan de la saga (je pleure depuis 3 jours parce que je n'ai pas encore acheté le tome 2 des origines) , mais je suis aussi allée voir le film, histoire de me faire mon opinion sur l'adaptation ! x)
Le livre me plaisait énormément pour ses traits d'humour, son ironie, ses personnages très attachants .
Tous sont atypiques, et j'ai été fascinée par leur façon d'être.
N'est-ce pas pour ça qu'on aime un livre ? Pour moi, ça a toujours été clair. Un livre était unique du moment où son écriture me prenait à la gorge (Le faire ou mourir) ou que ses personnages avaient tant de personnalité qu'il était impossible de voir quelqu'un d'autre dans leur situation.
Jace et son sarcasme.
Alec et sa jalousie.
Magnus et sa….folie ?
Les personnages étaient tellement décalés que je me suis laissée prendre, et que je n'en suis toujours pas sortie.^^

Pour passer au film, j'ai suivi le tournage près d'un an et demi avant sa sortie (j'ai assisté à l'espoir "Alex Pettyfer dans le rôle de Jace", très vite déçu *snif*), et j'ai tout de suite été choquée par Alec. C'était un bel acteur, oui, mais Alec…était tellement fragile, très présent et tellement lui que personne ne l'aurait imaginé aussi carré, sec et …vieux.
L'histoire a également beaucoup changée (franchement, j'en suis sortie avec l'impression d'avoir vu une histoire entièrement nouvelle tellement il était impossible de prévoir n'importe quelle action xD).
Enfin, le personnage de Jace s'est fracassé de son piédestral. Disons que c'était une image intéressante aussi, mais à partir du moment où il sortait des phrases comme "Tu te rappelles lorsque je t'ai dit que je n'avais jamais vu d'ange ? J'ai menti." …j'ai juste pensé : "Démon, sors de ce corps."
Cela en plus du fait que je me cachais les yeux chaque fois que Kevin Zegers en costume d'adolescent homosexuel mal dans sa peau (un peu trop petit pour lui) apparaissait.
Un gros moins sur les costumes, moulants et gothiques, carrément vulgaires. (qui rendaient Alec encore plus pathétique et n'allaient un peu près bien qu'à Jace)
Point positif : Godfrey Gao dans le rôle de Magnus m'a littéralement soufflée. L'image ensorcelante sur sorcier a été plutôt bien rendue à l'écran, bien que son côté décalé ai un peu été jetée aux oubliettes et que l'acteur n'apparaisse pas plus de 10 min à l'écran si on fait les raccords.

Bref, au final, une impression totalement différente de celle du livre, par l'historie et les personnages complètement différents, mais un film sympa à voir pour les fans du livres. Les autres….je suppose qu'ils n'arriveront pas au bout. (déjà qu'on nous perd en route)
Je crois que je vais utiliser ça en commentaire Cinenode, vu la taille. Oo
justine-c

Profil sur Cinenode

Messages : 15
Enregistré le : lun. janv. 06, 2014 9:07 pm

Re: The Mortal Instruments

Message par justine-c »

bonjour,
bon j'ai pas lu tout les messages mais il disait que ce film est beaucoup aimé (bon moi aussi je l'ai adorer) mais en fait je me demande pourquoi il ne veule pas faire le 2 au cinema alors que beaucoup de monde a aimer le premier.
juju-27

Profil sur Cinenode

Messages : 6
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 10:28 am

Re: The Mortal Instruments

Message par juju-27 »

justine-c: je crois qu'ils ont finalement décidé de tourner le deux. :D
cachu50

Profil sur Cinenode

Messages : 20
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 9:39 pm

Re: The Mortal Instruments

Message par cachu50 »

Moi j'ai adoré et le film et les livres :lol:

C'est une des rares adaptations que j'ai su apprécié après avoir lu les livres :)
Evidemment, on peut s'apercevoir d'oublis de certaines scènes ( comme le moment où Clary gilfle Jace j'aurais bien aimé voir ça :lol: ) mais globalement il est fidèle au livre et je trouve ça cool ;)

Voilà voilà :lol:
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: The Mortal Instruments

Message par Manuellesan »

Pour ma part, j'ai aime les bouquins et je trouve que dans l'ensemble le film est une bonne adaptation. Bon biensur il y a quelques changements...

En revanche ce qui m'a déçu c'est le choix des acteurs et en particulier de Jace qui est sensé être un très bel homme, arrogant...

L'acteur est tout gringalet lol alors que tout le monde est sensé se retourner sur son passage...

Bref
chacha11

Profil sur Cinenode

Messages : 60
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 2:19 pm

Re: The Mortal Instruments

Message par chacha11 »

Je ne savais pas que le film était sortie, je suis très surprise ! J'ai adore les livres
Donc je pense que je vais aimer le film
lilinou146

Profil sur Cinenode

Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 1:03 am

Re: The Mortal Instruments

Message par lilinou146 »

Hey! ^^
Ce film est exceptionnel!
J'ai lu tout les livres de la série qui ont étés traduits, et je suis en pleine lecture du tome 2 des Origines!
Même si on se rends compte qu'a un moment (que je ne donnerais pas :roll: ) il y a un spoiler sur les 3 tomes, et que si vous ne l'avez pas remarqué, je ne vous le dirais pas :mrgreen:

Par contre je n'ai pas du tout apprécier le fait que le Portail soit dans l'Institut --'
Je trouve que ça a vraiment beaucoup changé l'histoire ^^'

Je suis d'accord avec Cachu : Je voulais la gifle moi! :lol:
J'espère qu'il y aura la Mangue de Jace dans le 2 8-)

Pour les acteurs, je suis à la fois déçue et ravie! Ce sont tous des acteurs que j'apprécie (que j'adore plutôt) mais Jamie C.B. est un peu maigre pour jouer Jace qui est quand même sensé être musclé :roll:
Simon (Robert) est juste génial, et Clary (Lily) n'a pas le cheveux très roux ni bouclés (sauf dans la serre) x)
Valentin (Jonathan) est brun :shock: Là ils ont un m*rdé >.<
Alec est peut-être mignon, mais un peu vieux et trop "bien habillé" pour être Alec :roll:
Magnus est excellentissime par contre *µ*

Mais l'ensemble reste superbe! :mrgreen:
Répondre