The Mortal Instruments

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Phaenix

Profil sur Cinenode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:28 pm

Re: The Mortal Instruments

Message par Phaenix »

Franchement, j'ai adoré les livres (jusqu'au 3 en tout cas, j'ai pas encore lu le 4 !). Mais j'ai été infiniment déçue par l'adaptation. Pour moi, le choix des acteurs... Non, définitivement, je ne m'imagine pas Jace comme ça. Ni Clary, ni Alec et surtout pas Valentin. Le seul qui m'a plu, c'est Magnus.
Il y a un énorme spoil dedans, et je trouve ça ridicule. Pour moi, ça gâche complètement l'intrigue. J'étais écœurée, vraiment...
adorablelune

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:10 pm

Re: The Mortal Instruments

Message par adorablelune »

J'ai d'abord vu le film et j'ai adoré ! Puis j'ai lu le livre et je me suis rendue compte qu'il manquait certains passages ou que certaines scènes avaient été changés entre le film et le livre mais j'ai vraiment adoré les deux !
MeiBooboo

Profil sur Cinenode

Messages : 79
Enregistré le : sam. janv. 25, 2014 10:03 am

Re: The Mortal Instruments

Message par MeiBooboo »

Je n'ai lu que le premier pour l'instant (ainsi que le premier des origines parce que j'ai commencé par ceux là avant de comprendre que c'était la deuxième saga... XD), mais le film je l'ai trouvé atroce. Ils l'ont bourrés de clichés incroyable et ont loupés plusieurs scène. Et cette fin... Non mais sérieusement il faut tout de même respecter un minimum.
On ne tue pas des personnages qui sont censé revenir après quoi... -__-

Enfin bon, une grosse déception pour le film, je comprends pourquoi je voyais partout qu'il n'avait aucun succès.
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: The Mortal Instruments

Message par Anarore »

Phaenix a écrit :Il y a un énorme spoil dedans, et je trouve ça ridicule. Pour moi, ça gâche complètement l'intrigue. J'étais écœurée, vraiment...
Ce spoil s'explique très simplement : comment adapter au cinéma un film basé sur Jace et Clary, pour des spectateurs n'ayant pas lu le livre, sans qu'ils s'imaginent que la fin était tout simplement perverse/tordue/affreuse (rayez la mention inutile) ? Trop délicat.

J'ai adoré la saga, je l'ai dévorée ! J'avais quelques appréhensions vis-à-vis du film. Le choix des acteurs ne m'a pas choqué, ni les raccourcis. J'ai trouvé qu'il était finalement très bien fait : pas trop neuneu, avec de chouettes costumes, des musiques superbes, et avec surtout la bonne ambiance. La seule chose qui m'a bloquée dans l'histoire, c'est le marketing qui s'adresse à des gamins de 12 ans alors que le livre est lu par la tranche 15-30 ans ! Faut pas s'étonner qu'il y ait eu un certain flop et que le 2 ait été repoussé un peu.
OliviaRUN974

Profil sur Cinenode

Messages : 17
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 6:16 pm

Re: The Mortal Instruments

Message par OliviaRUN974 »

Bonjour, tout d'abord c'est une bonne idée de topic.
Moi, j'ai découvert cette saga en voyant le film. Il m'a énormément plus car je suis très attirée par ce genre de films/livres, tout ce qui est fantastiques comme les vampires, les démons etc... (si vous avez des films à me conseiller n'hésitez pas). Bref, revenons à nos moutons. J'ai ensuite lu le tome 2 qui m' aussi plu, j'ai vraiment hâte de voir le film qui doit normalement sortir en 2014. La je viens de commencer le troisième tome, j'espère qu'il sera aussi bon que les deux premiers.
Répondre