Snowpiercer

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
elenana

Profil sur Cinenode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 2:37 pm

Snowpiercer

Message par elenana »

Bonjour les gens, voilà je voulais créer une page dédiée au film Snowpiercer sorti en 2013. Film du réalisateur coréen Bong Joon-ho, ce film futuriste m'a transporter...sachant que ça se passe dans un futur très proche... Enfin voilà, si vous êtes intéressés, vous êtes les bienvenus.
starlett17

Profil sur Cinenode

Messages : 10
Enregistré le : ven. mars 21, 2014 6:57 pm

Re: Snowpiercer

Message par starlett17 »

Comme toi, ce film m'a vraiment bouleverser. Il nous font ouvrir les yeux sur la réaliter de la vie humaine. Je trouve cela très intéressant d'ouvrir un topic sur ce sujet car c'est vraiment très profond ce film.. Vraiment philosophique ! Je serais curieuse de voir vos critiques par rapport à ce film. (Positives ou négatives)
Merci :)
PSheep

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 23, 2014 12:46 am

Re: Snowpiercer

Message par PSheep »

Salut,
Mon avis est assez différente de la vôtre. Pour dire la vérité quand le train fait son grand virage, on voit que le train est super grand. Je trouve que la traversée du train se fait un peu trop rapidement. Je pense que dans le livre cela doit être un peu plus détaillé et il doit être meilleur. Ensuite je l'ai bien aimé mais je lais aussi trouvé un peu nul. Je m'explique: le debut de l'histoire est pas mal enfin a certains moment, la traversé ya de laction c pas mal. Mais la fin je lais pas trop aimé. Une bonne partie du film est consacré a cette fin un peu mediocre. C'est vrai on nous révèle toute l'histoire mais personnellement je trouve que cela est mal fait. Déjà en intrigue après quand on arrive a la fin on sennuie un peu. Je dirais que le petit fils de l histoire a été coupé arriver devant la grande porte.
En clair il est bien que lorsqu'il y avait de l'action cad toute la traversée du train.
elenana

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 2:37 pm

Re: Snowpiercer

Message par elenana »

Je partage ton avis PSheep et je trouve aussi certaines scènes assez gore mais ça illustre la "rébellion" donc ils étaient un peu obliger de tourner ces scènes.
athalia

Profil sur Cinenode

Messages : 63
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:39 pm

Re: Snowpiercer

Message par athalia »

Ce film m'a plongé dans une ambiance angoissante, c'est tout à fait le genre de long-métrage à message que j'apprécie. Même s'il y avait quelques scènes glauques qui m'ont fait grincer des dents, parce qu'elles étaient abordées non pas avec la pudeur des films américains habituels mais de manière crue et sordide, j'ai quand même globalement bien aimé Snowpiercer.
witchjuju

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 3:09 pm

Re: Snowpiercer

Message par witchjuju »

j'ai bien aimée ce film, le final est hyper inattendu. j'ai juste été un peu déçu que tout le monde meurent et qu'il n'y ai que 2 survivant, sur tous le wagon je trouve ça un peu peu. Surtout que c'est la faute du mauvais dosage de la bombe. Enfin ce film est quand même super génial.
Laura333

Profil sur Cinenode

Messages : 36
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 2:42 pm

Re: Snowpiercer

Message par Laura333 »

Salut, moi je suis trop dégoutée: j'avais été acheter le dvd et mes parents ont décidé de le regarder avant moi pour "jauger la bete" et ont dit qu'il y avaient certaines scènes un peu trop "crues" à leur gout et qu'il fallait mieux attendre avant que je le regarde.
Pourtant, il a vraiment l'air génial! :(
elenana

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 2:37 pm

Re: Snowpiercer

Message par elenana »

Laura333 après tout dépend de ton âge. Mon frère avait 13 ans que il l'a vu, on l'a découvert ensemble et il n'a pas eut peur mais a trouvé ce film violent. A certains passages, il a caché ses yeux. Tous dépend de ton âge, mais si tes parents pensent que c'est encore trop tôt pour toi, c'est parce qu'ils te connaissent bien et qu'ils ne veulent pas que tu soit choquée par la violence de scènes crus.
elenana

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 2:37 pm

Re: Snowpiercer

Message par elenana »

J'ai à nouveau regarder Snowpiercer pendant le week-end et je crois avoir compris (ou vu) quelque chose que je n'avais pas vu la première fois. J'ai regardé ce film la première fois parce que Chris Evans jouait dedans (et personnellement je le trouve... *______* ^^ bref...) et je l'ai trouvé bien parce qu'il était dedans. Ce week-end j'ai pris un peu de recule et j'ai vu que ce film dénonce la dictature et la classe sociale. Wilford (joué par Ed HARRIS) est le "chef", je dictateur du train. Il est son créateur et donc (selon lui) le chef légitime. Mason (jouée par Tilda SWINTON) est son messager mais elle obéit à la dictature elle aussi, bien qu'elle se dise au dessus, le chapeau et non la chaussure, des habitants du dernier wagon.
Le réalisateur, Bong-Joon Ho, est Sud coréen donc son film est peut-être, réellement, un message contre la dictature.
Répondre