Sublimes créatures

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
OliviaRUN974

Profil sur Cinenode

Messages : 17
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 6:16 pm

Re: Sublimes créatures

Message par OliviaRUN974 »

Je suis d'accord avec toi Amelie 1477 sur le fait que 16 lunes mérite amplement une adaptation cinématographique beaucoup mieux que celle-ci il est vrai que je m'attendais à voir tante Charity, Tante Prue (et je me souviens plus du nom de la 3e)et surtout Marian qui est personnage important dans l'histoire, je nem'attendais pas à ce le rôle de gardienne soit joué par Amma
Lau97

Profil sur Cinenode

Messages : 10
Enregistré le : jeu. mars 13, 2014 12:09 pm

Re: Sublimes créatures

Message par Lau97 »

Pour avoir lu et adoré 16 Lunes et les tomes suivants, j'ai trouvé que le film ne correspondait pas du tout aux livres. Il n'est pas si mauvais dans le fond, mais à condition de ne pas l'avoir lu avant !!
Au niveau acteurs, rien à redire ; ce ne sont pas forcément ceux que j'aurais imaginé, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé.
Ridley sans sa sucette, ni les talons vertigineux, ni les mini-jupes et les décoltés plongeants ?
Pas de tantes Prue, Charity et Grace ?
Une bonne partie des évènements qui passe à la trappe ?
Désolée, ça ne passe pas. Et j'en oublie sûrement, ça fait un bail que je les ai vu et lu.
L'histoire originale est bâclée, même s'il il y a quelques passages sympas qu'il ne faut pas négliger.
Mais dans l'ensemble, franchement, ce n'est pas une adaptation qui m'a survolté.
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: Sublimes créatures

Message par Eparm12 »

Coucou! :)

Je préfère le préciser, je n'ai pas lu les livres mais d'après ce que j'ai pu comprendre, tous les fans des livres ont été exaspérés et très énervés de voir que le scénario du livre n'avait pas été respecté. Sur ce point, je ne peux rien dire. Par contre, ce que j'en dis, c'est que ce film était moyen. Pas trop mauvais, juste moyen. Je n'ai pas du tout aimé Ethan et Lena, par contre j'ai adoré la sorcière passée du côté de la nuit, Ridley. Elle était pas mal, l'actrice, elle jouait bien. Sinon, bof. Assez médiocre, le jeu des acteurs. Mais je ne sais pas pourquoi, ma curiosité a voulu que je vois ce film jusqu'au bout et rien que pour ça, je me dis que c'était pas mal. Et en effet, je crois que le réalisateur est débutant. Enfin, ce film a fait un tel flop que ça m'étonnerait qu'il en fasse une suite.
OliviaRUN974

Profil sur Cinenode

Messages : 17
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 6:16 pm

Re: Sublimes créatures

Message par OliviaRUN974 »

Merci à vous pour vos réponses, je vois que vos avis sont assez semblables, n'hésitez pas à continuer à poster votre point de vue sur ce film
chrystelle84

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:24 pm

Re: Sublimes créatures

Message par chrystelle84 »

Pensez vous qui va y avoir un autre de sublime créature
OliviaRUN974

Profil sur Cinenode

Messages : 17
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 6:16 pm

Re: Sublimes créatures

Message par OliviaRUN974 »

je ne penses pas
locked

Profil sur Cinenode

Messages : 23
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 3:10 pm

Re: Sublimes créatures

Message par locked »

Je n'avais pas lu les livres et quand je suis allée le voir au cinéma, j'ai regretté d'avoir mis 8€ dedans. Je n'étais déjà pas très convaincu par le choix des acteurs mais bon à la limite ils vont bien avec le contexte du film ! Je pensais que ce film allait être assez "adulte" et puis en fin de compte pas du tout, il y avait plein d'incohérence, etc...
Il est bien mais il aurait du être mieux travaillé pour être moins cucu la praline ! A voir si ils font une suite !
OliviaRUN974

Profil sur Cinenode

Messages : 17
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 6:16 pm

Re: Sublimes créatures

Message par OliviaRUN974 »

SoraUmi a écrit :Moi j'avais commencer à lire les livres et je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal! En effet, dans le premier tome, 16 Lunes, "l'action" (si je peux dire ça comme ça) ne commence qu'aux alentours des pages 150-200. Déjà, ce détails m'a beaucoup gênée étant donné que je lis beaucoup de livre avec une action disons plus "rapide". Bref, j'ai lu le premier tome que je n'ai pas temps apprécié, malgré le fait que l'histoire et très bonne et bien trouvé. Puis un jour j'ai eu la chance ou la malchance (appelez ça comme vous voulait) de tomber sur le film. Moi j'appellerais ça de la malchance. LE livre avait-il besoin d'être aussi charcuté/démolie/nunuche (choisissez ce qui vous convient). !
Complètement d'accord avec toi
OliviaRUN974

Profil sur Cinenode

Messages : 17
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 6:16 pm

Re: Sublimes créatures

Message par OliviaRUN974 »

victoriaB a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec toi OliviaRUN974 je me suis même demandé si le réalisateur avait lu 16 lunes ... De plus, le jeu d'acteur n'était pas non plus au rendez vous ... (je ne sais pas si tu penses la même chose à propos de ça mais c'était mon avis). Donc très décevant !

Je suis d'accord le seul personnage que j'ai aimé est celui de Lena, non grâce à son jeu, mais par personnalité et son physique, elle est représentée exactement comme je le pensais
Répondre