Sublimes créatures

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
OliviaRUN974

Profil sur Cinenode

Messages : 17
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 6:16 pm

Sublimes créatures

Message par OliviaRUN974 »

Bonjour, voici un topic sur le film Sublimes Créatures adapté du roman 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Sthol.
Moi qui suis une grande fans de la saga, j'ai trouvé le film décevant, pas du tout fidèle aux livre si géniaux écrit par deux auteurs géniales.
Mais ce n'est peut-être que mon avis, et j'aimerai bien avoir l'avis d'autres personnes.
Merci pour les futures réponses
SoraUmi

Profil sur Cinenode

Messages : 33
Enregistré le : ven. mars 07, 2014 6:13 pm

Re: Sublimes créatures

Message par SoraUmi »

Moi j'avais commencer à lire les livres et je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal! En effet, dans le premier tome, 16 Lunes, "l'action" (si je peux dire ça comme ça) ne commence qu'aux alentours des pages 150-200. Déjà, ce détails m'a beaucoup gênée étant donné que je lis beaucoup de livre avec une action disons plus "rapide". Bref, j'ai lu le premier tome que je n'ai pas temps apprécié, malgré le fait que l'histoire et très bonne et bien trouvé. Puis un jour j'ai eu la chance ou la malchance (appelez ça comme vous voulait) de tomber sur le film. Moi j'appellerais ça de la malchance. LE livre avait-il besoin d'être aussi charcuté/démolie/nunuche (choisissez ce qui vous convient). Autant dire que s'il y a bien un livre qui aurait du être adaptée de manière appliqué et être enrichie à l'écran, c'est bien 16 Lunes! Autant je m'étais imaginé une version peut-être meilleure et qui entre dans l'action plus rapidement, autant cette version était absolument ridicule et du niveau d'un dessin animé pour bébé! Bref, pour ceux qui n'ont pas vu le film et/ou pas lu le livre, ne vous découragez pas, peut-être que 16 Lunes n'était pas pour moi ou que je suis trop habituée à ce genre d'écris. Je ne vous direz pas de ne pas le regarder ou de ne le lire, chacun ses goûts. Et désolé pour ceux qui aime!
victoriaB

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : ven. mars 21, 2014 5:09 pm

Re: Sublimes créatures

Message par victoriaB »

OliviaRUN974 a écrit :Bonjour, voici un topic sur le film Sublimes Créatures adapté du roman 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Sthol.
Moi qui suis une grande fans de la saga, j'ai trouvé le film décevant, pas du tout fidèle aux livre si géniaux écrit par deux auteurs géniales.
Mais ce n'est peut-être que mon avis, et j'aimerai bien avoir l'avis d'autres personnes.
Merci pour les futures réponses
Je suis tout à fait d'accord avec toi OliviaRUN974 je me suis même demandé si le réalisateur avait lu 16 lunes ... De plus, le jeu d'acteur n'était pas non plus au rendez vous ... (je ne sais pas si tu penses la même chose à propos de ça mais c'était mon avis). Donc très décevant !
MlleRose

Profil sur Cinenode

Messages : 59
Enregistré le : lun. févr. 24, 2014 3:32 pm

Re: Sublimes créatures

Message par MlleRose »

J'ai n'ai pas lu le livre..mais j'ai vu le film et je l'ai trouvé très lent, et le jeu d'acteur pas terrible, c'est dommage car ça aurait pu être bien, après c'est peut être comme ça dans le livre pour les personnage mais bon, j'avais l'intention de lire les livres, mais après avoir vu le film je n'en ai plus vraiment envie.. :?
OliviaRUN974

Profil sur Cinenode

Messages : 17
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 6:16 pm

Re: Sublimes créatures

Message par OliviaRUN974 »

Merci pour vos réponses. SoraUmi je suis d'accord avec toi sur le fait que le film n'est pas à la hauteur du livre. Il est vrai que dans le livre l'action est un peu lente, mais cela ne me déranges pas car je peux ainsi imaginer ce qui pourrait se passer.
VictoriaB, j'ai trouvé le choix de l'acteur qui joue Ethan décevant, parce que je ne l'imaginais pas du tout comme cela, en revanche Alice Englert correspond à l'idée que je m'était faite de Lena Duchannes. Il est est vrai que leur jeu n'est pas vraiment génial. Et je suis d'accord avec toi sur le fait que le réalisateur n'a pas lu le livre. Rien n'est cohérent par rapport au livre ex: la mort de Macon. Je m'attendais à ce que cela se passe comme dans le livre. Je crois que c'est ce passage qui m'a le plus déçue.
Pour ceux qui ont vu le film et non pas lu le livre je vous conseille vivement de le lire, car si vous avez trouvé le film bien, les livres sont 100 voir 1000 fois mieux. :D
SoraUmi

Profil sur Cinenode

Messages : 33
Enregistré le : ven. mars 07, 2014 6:13 pm

Re: Sublimes créatures

Message par SoraUmi »

OliviaRUN974 le livre avait une action trop lente à mon goût ce qui fait que je ne l'ai pas vraiment aimé. Désolé si ce n'est pas ton avis :/
victoriaB

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : ven. mars 21, 2014 5:09 pm

Re: Sublimes créatures

Message par victoriaB »

OliviaRUN974 le fait aussi que Ridley ne ressemble absolument pas à ça dans les livres ! Et les yeux sont super mal fait ... pourtant avec les moyens d'aujourd'hui il y a de quoi faire quelque chose de génial !
neelhann

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : sam. mars 22, 2014 12:19 pm

Re: Sublimes créatures

Message par neelhann »

J'ai pas encore lu le livre le film était un peu décevant à mon goût mais j'ai toujours envie de lire le livre je sais que souvent les adaptation sont raté
manOon-97

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 1:16 pm

Re: Sublimes créatures

Message par manOon-97 »

J'ai lu les livres et même s'ils ne sont pas des coups de coeur, ils sont bien. Et l'adaptation du film est carrément décevante. Je n'ai pas reconnu certains passages, ou du moins ils ne devaient pas venir à ce moment là.
Les acteurs qui interprètent Macon et Link sont comme je les imaginais mais pour les autres .. Non là je suis déçue. Et puis pour les effets spéciaux .. J'ai vu mieux.
Pour ma part, je doute de vouloir voir la suite des films.
OliviaRUN974

Profil sur Cinenode

Messages : 17
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 6:16 pm

Re: Sublimes créatures

Message par OliviaRUN974 »

Merci encore pour vos réponses, je suis d'accord sur le fait que Ridley ne ressemblait pas du tout à la description faite dans les livres. Dans le film elle apparaît élégante, alors que dans le livre elle est décrite comme quelqu'un de vulgaire, ensuite les yeux, c'est vrai qu'ils sont mal fait y a qu'à regarder les yeux des vampires dans Twilight, là, c'est fait par ordinateur et le résultat est vraiment époustouflant, je penses que dans ce film, ce sont des lentilles qui sont utilisées.
manOon-97 , j'ai entendu dire que si le premier film ne marchait pas bien , il n'en ferais pas d'autres.
J
e n'ai pas vraiment apprécié le premier, mais j'irai volontiers voir les autres (s'il y en a) pour voir si le réalisateur s'est amélioré par rapport au premier. La qualité du film est peut être a peut être un rapport avec le niveau du réalisateur, prenais l'exemple du film DUEL ( je ne sais pas si quelqu'un l' a deja vu) c'est le premier film de Steven Spielberg, les effets sont vraiment décevants et le scénario pas terrible mais après il a fait des films super,bref, je ne connais pas le nom du réalisateur, mais il se peut qu'il soit débutant.
Répondre