Sublimes créatures

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
OliviaRUN974

Profil sur Cinenode

Messages : 17
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 6:16 pm

Re: Sublimes créatures

Message par OliviaRUN974 »

MlleRose a écrit :J'ai n'ai pas lu le livre..mais j'ai vu le film et je l'ai trouvé très lent, et le jeu d'acteur pas terrible, c'est dommage car ça aurait pu être bien, après c'est peut être comme ça dans le livre pour les personnage mais bon, j'avais l'intention de lire les livres, mais après avoir vu le film je n'en ai plus vraiment envie.. :?

Je te conseille vivement de les lire, ça n'a rien à voir avec ce film, j'ai déjà relu la saga deux fois,e t je ne m'en lasse toujours pas
CapClaire

Profil sur Cinenode

Messages : 59
Enregistré le : dim. oct. 12, 2014 6:32 pm

Re: Sublimes créatures

Message par CapClaire »

Je n'ai pas lus le livre et j'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps après avoir regardé le film. Il est vrais que c'est un peu lent tous ça, l'histoire ne décolle pas tellement et les personnages sont bien plats, à par peut-être la méchante sorcière avec les yeux jaune, mais je ne souviens pas de son nom. J'aime bien la magie et la sensibilité du personnage de Lena, je la trouve vraiment bien dans son rôle.

Bon en revanche, j'avais il y à pas mal de temps lus le résumé de 16 Lunes, sans que cela ne me donne l'envie de le lire. Et bien il en va de même pour le film qui est un simplet divertissement. Je ne connaissais pas l'histoire avant et les commentaires précédents me conforte sur le fait que ce n'est pas une si bonne adaptation.

Mais après tout, il y a très peu d'adaptation cinématographique, qui ne serai-ce qu'au quart du tier de la moitié de la cheville un (bon ou pas) roman.
mathildelmy

Profil sur Cinenode

Messages : 11
Enregistré le : dim. juil. 20, 2014 4:07 pm

Re: Sublimes créatures

Message par mathildelmy »

Je suis du même avis que toi, après avoir lu cette série géniale lorsque j'ai entendu parler d'une adaptation je me disais que ça pourait être cool mais quand j'ai vu la chose... DECEPTION ! J'ai trouvé que c'était horrible, les scènes romantiques sont gnangnan, le scénario ne correspond pas au livre... Fin bref une très mauvaise adaptation :twisted: :twisted:
maplv8

Profil sur Cinenode

Messages : 10
Enregistré le : jeu. févr. 20, 2014 8:36 pm

Re: Sublimes créatures

Message par maplv8 »

J'ai lu et adoré les livres tout comme toi, et j'ai également été atrocement déçue par ce film. J'ai trouvé les acteurs franchement moyens, l'histoire absolument infidèle aux romans... Non sincèrement, ce n'est vraiment pas un film qui m'a plu, et le scénariste a changé la fin, alors non non non !! :cry: :cry:
Naniss

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : mar. févr. 10, 2015 5:43 pm

Re: Sublimes créatures

Message par Naniss »

Salut!

Je vois que la plupart d'entre vous ont des avis négatifs sur l'adaptation du roman 16 lunes. Pour ma part j'ai lu et apprécié le roman. Je dois admettre que l'adaptation n'est pas exceptionnelle mais je trouve que l'intrigue de 16 lunes et très compliquée à adapter en film (notamment car il y a peu d'action et beaucoup de "pensées").

Je trouve quand même que l'ambiance de Gatlin est bien rendue! Le décors, les personnages secondaires sont fidèles a l'esprit du livre. Le choix de l'actrice qui interprète Lena (je me souviens plus de son nom) est bien choisi car elle a un physique singulier. Ce n'est pas du tout une beauté classique et ça correspond bien au personnage. Les costumes sont également soignés et fidèles aux descriptions.

Que le jeu d'acteur ne soit pas topissime, Que l'intrigue soit un peu baclée et que la fin ne soit pas très cohérente, certes. Mais pour ma part j'ai un avis nuancé sur ce film.
Répondre