Vampire Academy

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
maud33

Profil sur Cinenode

Messages : 17
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 10:03 pm

Vampire Academy

Message par maud33 »

salut à tous,
voilà un sujet sur une adaptation déjà au cinéma : Vampire Academy
que pensez-vous de cette adaptation ?
personnellement je ne l'ai pas encore vu, mais j'appréhende beaucoup, j'ai l'impression que c'est une grosse blague et le casting ne me plait absolument pas (d’après la BA)!!!!
autant j'ai vraiment adoré les livres autant je pense détester l'adaptation ! mais je tiens quand même a la voir, peut-être que je vais changer d'avis (peu probable)!
quel est votre avis ?
olympe016

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:12 pm

Re: Vampire Academy

Message par olympe016 »

Coucou :D
J étais dans la même cas que toi lorsque j ai vu la BA. Je n imaginais pas du tout les acteurs comme ça. Bref, j étais pas du tout emballée,je me disais encore une adaptation qui va ruiner le bouquin. Au final, une copine m a convaincue d y aller. Et je dois reconnaître que j ai eu tord. Le film est très fidèle au bouquin. De plus l actrice qui joue Rose, l'incarne parfaitement, on retrouve le caractère du personnage. Comme dans le livre on rit beaucoup.
En conséquence, ne tient pas compte de la BA et si tu as l'occasion d'y aller fonce :)
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: Vampire Academy

Message par Reynsla »

J'irai sûrement le voir dans la semaine parce qu'à mon avis, il ne va pas rester longtemps dans les salles.
En tous cas, la presse démonte ce film :

New York Daily News : «Les scènes de combats surnaturels sont ringardes, c'est plus un teenage-movie que réellement un film fantastique.»

Entertainment Weekly :«Si vous n'êtes pas fan absolu de film de vampire/ados, ce film peut vous gâcher la vie.»

Rolling Stone : «Une idée de base à laquelle on à ajouter des gags boiteux au-delà de cohérence." Vampires Academy" n'a pas besoin d'une critique. Il a besoin d'un pieu dans le coeur.»

Av Club : «On peut dire que Vampire Academy est édenté tant dans la substance que dans le style.»

Chicago Reader : «Ce film est comme un tas d’ordures, un assortiment stérile de filles et de garçons amplifié par des moments mièvres.»

Ça donne envie d'aller le voir, n'est-ce pas ? :lol:
lolipop301

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 11:40 am

Re: Vampire Academy

Message par lolipop301 »

J'ai adoré le film, alors que je n'avais jamais lu les livres ! Donc je pense que très bientôt, je vais acheter ces livres puisqu'ils ont l'air super !
Un très bon film je trouve, drôle mais à la fois sérieux. A voir absolument si vous aimez les films d'ados :D
PS : est ce que quelqu'un sait si il y aura une suite ?
maud33

Profil sur Cinenode

Messages : 17
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 10:03 pm

Re: Vampire Academy

Message par maud33 »

Merci olympe016 de ta réponse, effectivement je pense suivre ton conseil et aller le voir si l'occasion se présente :) Mais comme tu dis OnlyLola vu les commentaires qui démontent se film (évidement par des adultes) il ne va surement pas rester longtemps !! alors je vais me dépêcher de trouver une occasion :)
Merci de vos réponses :D
maud33

Profil sur Cinenode

Messages : 17
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 10:03 pm

Re: Vampire Academy

Message par maud33 »

lolipop301 a écrit :J'ai adoré le film, alors que je n'avais jamais lu les livres ! Donc je pense que très bientôt, je vais acheter ces livres puisqu'ils ont l'air super !
Un très bon film je trouve, drôle mais à la fois sérieux. A voir absolument si vous aimez les films d'ados :D
PS : est ce que quelqu'un sait si il y aura une suite ?
salut , alors justement puisque tu n'avais pas lu les livres avant tu ne pouvais pas savoir quel "critère" devais respecter les personnages ou le scénario , mais puisque même quelqu'un qui n'avait pas lu les livres l'a aimé cela me conforte dans mon idée d'aller le voir !! merci de ta réponse :D
je ne sais pas si il y aura une suite mais puisqu'il y a 6 livres je pense que cela va dépendre de l'audience de celui-là !!
Rose_Hathaway

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : jeu. févr. 27, 2014 11:16 am

Re: Vampire Academy

Message par Rose_Hathaway »

j'ai lu les livres et j'ai vraiment adoré :)
après je n'ai pas encore vu le film mais plein de personnes me disent qu'il est super alors j'ai confiance ^^
maud33

Profil sur Cinenode

Messages : 17
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 10:03 pm

Re: Vampire Academy

Message par maud33 »

oui mais ces personnes ont lu les livres ou pas ? parce que moi j'ai un peu peur de ce que va donner ce film car j'ai lu les livres et la BA ne m'a absolument pas convaincue mais comme il y en a qui l'on trouver bien je vais quand même aller le voir !!! :)
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Vampire Academy

Message par Anarore »

OnlyLola a écrit :J'irai sûrement le voir dans la semaine parce qu'à mon avis, il ne va pas rester longtemps dans les salles.
En tous cas, la presse démonte ce film :

New York Daily News : «Les scènes de combats surnaturels sont ringardes, c'est plus un teenage-movie que réellement un film fantastique.»

Entertainment Weekly :«Si vous n'êtes pas fan absolu de film de vampire/ados, ce film peut vous gâcher la vie.»

Rolling Stone : «Une idée de base à laquelle on à ajouter des gags boiteux au-delà de cohérence." Vampires Academy" n'a pas besoin d'une critique. Il a besoin d'un pieu dans le coeur.»

Av Club : «On peut dire que Vampire Academy est édenté tant dans la substance que dans le style.»

Chicago Reader : «Ce film est comme un tas d’ordures, un assortiment stérile de filles et de garçons amplifié par des moments mièvres.»

Ça donne envie d'aller le voir, n'est-ce pas ? :lol:
Ben dis donc, le moins qu'on puisse dire c'est que les critiques ont du mordant sur ce coup-ci !
Pas convaincue par Vampire Academy (même si la bande annonce m'a semblé fun) pour ma part, mais dans tous les cas je pense qu'il ne peut pas être pire que les réalisations cinématographiques de Twilight (pourtant génial en version papier), et qui n'avait pas récolté de tels "lauriers", surtout en sachant que de toute façon l'un comme l'autre s'adresse à de "jeunes adultes"... lassitude ou 2 poids, 2 mesures ?
ce-ce-44

Profil sur Cinenode

Messages : 32
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:34 pm

Re: Vampire Academy

Message par ce-ce-44 »

J'adorerais aller le voir mais je ne le trouve à aucun cinéma tout près !! Mais ça me met un peu la puce à l'oreille, si il était si bien, il y aurait bien plus de cinémas à l'avoir non ?
Répondre