Adaptations cinématographiques

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
pinpin63

Profil sur Cinenode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 7:29 pm

Re: Adaptations cinématographiques

Message par pinpin63 »

Katgrey-Potter a écrit :Image
pinpin63

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 7:29 pm

Re: Adaptations cinématographiques

Message par pinpin63 »

Je suis totalement d'accord j'ai été terriblement déçu par l'adaptation du livre 16 Lunes, Sublime Créature, qui a été bâclé. Il manquait plein d'éléments, certains personnages ont été supprimés...etc. Je me demande comment ils vont pouvoir faire la suite (s'il y en a une) car ça risque d'être très gênant. Sinon il y a, à l'inverse, des films très réussi qui peuvent même donner envie de lire le livre, je pense notamment à Da Vinci code ou encore Harry Potter. ;)
neelhann

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : sam. mars 22, 2014 12:19 pm

Re: Adaptations cinématographiques

Message par neelhann »

Pour ma part je n'aime pas les films français en général mais c'est vrai que des fois les adaptation américaine sont raté par exemple la croisée des mondes qui ne fini absolument pas comme le livre et la fin te laisse penser qu'il y aura une suite ba je l'attend toujours :/ j'ai pas encore lu eragon mais il paraît que le livre est mieux parce que le film j'ai toujours pas vu la fin tellement j'ai pas aimer après twilight est bien réussi en même temps Stéphenie a participer au scénario.

Les Harry Potter sont bien adapter, j'ai pas encore vu vampire academy mais d'après le trailer j'ai comme l'impression que des choses vont changer et que dire de Percy Jackson tome 2!! Ils on prit un morceau du tome 3 a la fin ou quoi.

Les adaptations réussi sinon les âmes vagabondes et Hunger games!
SoraUmi

Profil sur Cinenode

Messages : 33
Enregistré le : ven. mars 07, 2014 6:13 pm

Re: Adaptations cinématographiques

Message par SoraUmi »

neelhann a écrit :Pour ma part je n'aime pas les films français en général mais c'est vrai que des fois les adaptation américaine sont raté par exemple la croisée des mondes qui ne fini absolument pas comme le livre et la fin te laisse penser qu'il y aura une suite ba je l'attend toujours :/ j'ai pas encore lu eragon mais il paraît que le livre est mieux parce que le film j'ai toujours pas vu la fin tellement j'ai pas aimer après twilight est bien réussi en même temps Stéphenie a participer au scénario.

Les Harry Potter sont bien adapter, j'ai pas encore vu vampire academy mais d'après le trailer j'ai comme l'impression que des choses vont changer et que dire de Percy Jackson tome 2!! Ils on prit un morceau du tome 3 a la fin ou quoi.

Les adaptations réussi sinon les âmes vagabondes et Hunger games!
Je vais reprendre ce que tu as dit ^^
Alors pour La croisée des Mondes j'ai moi aussi longtemps attendu la suite, jusqu'au jour ou "par hasard" je suis tombée sur un article qui disait que le film avait fait un tellement gros flop au Box Office qu'il n'y aura pas de suite. Après cette découverte, me disant que c'était un super film, j'ai lu le livre et je me suis rendu compte que c'était du gros n'importe quoi comme adaptation et que c'était pitoyable.
Eragon doit être un des plus gros flop du cinéma! Déjà que je n'aime pas trop trop les livres le film à été un vrai carnage! Je en sais même pas comment ils ont pu faire une adaptation alors que le troisième et le quatrième livre n'étaient pas sortis.
Dans Twilight, il y a un gros problème. C'est que dés le début du film, on sait que Bella choisira Edward, or dans le livre, on a un beau suspens et on ne sait jamais vraiment qui elle préfère ce qui fait tout le charme du livre.
Les Harry Potter, rien à dire ^^
Percy Jackson, c'est LE sujet qui fâche. Le premier film était, selon la Fox, très bien classé dans le Box Office, bien que se soit une des pires adaptations que je n'ai jamais vu. Les personnages ne correspondent pas physiquement , l'histoire non plus, le scénario je n'en parle même pas... enfin bref. Le 2 a été un flop total. Bien que je l'ai préféré au 1 (une adaptation plus fidèle, ça ne trompe pas) ça été un flop quand même. Conséquence: pas de 3 (ridicule, hein?).
Hunger Games ne m'a franchement pas déçue. Au contraire, il correspondait parfaitement au livre (sauf Peeta, je suis désolé, mais ce n'est pas la bonne personne!!!!!). Et puis en même temps si on met deux "beau gosses" (perso, je trouve pas Peeta très beau, mais bon) c'est sûr que le film réussi (surtout auprés des ados filles, bien sûr ^^).

Tout ça pour dire que beaucoup trop d'adaptation sont ratées, et que sn on ne s'applique pas, ce n'est pas la peine de les faires.
athalia

Profil sur Cinenode

Messages : 63
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:39 pm

Re: Adaptations cinématographiques

Message par athalia »

J'ai assez peur de voir le résultat de Divergente a priori.

Pour ma part, je crois que je suis une des seules à ne pas avoir été choquée par Eragon. Certes, le film ne vaut pas un centième du livre, mais honnêtement si on le prend à part c'est un film assez entrainant (à part le physique d'Arya, sérieusement pourquoi le changer à ce point...)

Une adaptation est, comme son nom l'indique, une adaptation. Parfois ils changent des choses, modifient des passages, des personnages, tout ça pour des besoins de production... On n'aurait jamais de film reproduisant fidèlement et dans les moindres détails un livre. On peut en avoir une copie assez bonne, mais pas plus. Quand on lit un livre, on imagine les décors, la façon dont ça se passe, les expressions, le rythme... Jamais il n'y aura d'adaptation fidèle, tout simplement parce que la vision parfaite d'un livre n'existe pas !
Répondre