Le cinéma français.

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Enaro

Profil sur Cinenode

Messages : 8
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 3:42 pm

Re: Le cinéma français.

Message par Enaro »

Moi, j'adore des films français comme Le Prénom, Intouchables, Astérix mission Cléopâtre... Mais après, je trouve certains films américains géniaux.
KiaraWinchester

Profil sur Cinenode

Messages : 29
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2014 12:12 am

Re: Le cinéma français.

Message par KiaraWinchester »

Enaro : C'est vrai que le film "Le prénom" est génial ! L'humour y est succulent !
MlleRose

Profil sur Cinenode

Messages : 59
Enregistré le : lun. févr. 24, 2014 3:32 pm

Re: Le cinéma français.

Message par MlleRose »

Est ce que les films de Luc Besson sont français ou pas? Parce qu'il y a des acteurs américains dedans..
Donc si oui j'aime beaucoup Léon, Taken, Malavita... ;)
KiaraWinchester

Profil sur Cinenode

Messages : 29
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2014 12:12 am

Re: Le cinéma français.

Message par KiaraWinchester »

Oui Luc Besson est un réalisateur français et ses films sont donc français. Le film "Le cinquième élément" par exemple est un film français et américain.
Enaro

Profil sur Cinenode

Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 3:42 pm

Re: Le cinéma français.

Message par Enaro »

KiaraWinchester a écrit :Enaro : C'est vrai que le film "Le prénom" est génial ! L'humour y est succulent !
Oui ! Et les acteurs sont super !
Cacoethes-scribendi

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 9:53 pm

Re: Le cinéma français.

Message par Cacoethes-scribendi »

C'est vrai que l'on connaît très peu de films français par rapport au films américains et d'ailleurs j'en ai beaucoup à rajouter à ceux qui ont déjà été dits ^^
Je commencerais par Le nom des gens qui est fabuleux, avec des acteurs géniaux :D
Après il y a de nombreux classiques : de ceux avec De Funès/Bourvil (La grande vadrouille, les Le gendarme...) jusqu'à Les choristes, en passant par Les compères, L'homme de Rio, Les bronzés font du ski...
Mais il y a aussi de nombreux chouettes films français plus récents :
- les plus connus : De rouille et d'os, L'Auberge espagnole et ses suites, L'Arnacœur, Ensemble c'est tout, Polisse...
- les moins connus : L'esquive, La ligne droite, Sur mes lèvres, La guerre est déclarée, Main dans la main, Je l'aimais...
Et encore, je parle simplement de films que j'ai vus ET beaucoup appréciés. Il y a en encore beaucoup qui ont fait le buzz (aux Césars, par exemple, je pense à La vie d'Adèle) et d'autres que je n'ai que moyennement aimés.
N'empêche, je trouve que le cinéma permet de découvrir beaucoup de films français et donc souvent de belles découvertes !

Et un peu en marge du sujet car il ne s'agit pas de films français mais francophones (québécois), je voulais signaler les films de Xavier Dolan. On n'aime ou on n'aime pas, mais c'est vraiment de l'Art !

Quoi qu'il en soit, je pense que le cinéma français a encore de beaux jours devant lui :)
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: Le cinéma français.

Message par Eparm12 »

C'est vrai que notre pays est quand même celui du cinéma, à la base, et c'est une excellente idée, ce topic! :D
J'aime beaucoup les films français, surtout les comédies, qui sont très fraiches et apportent du peps à la journée. Bien sûr, il y a beaucoup d'acteurs talentueux, comme tous ceux que vous avez cités et le cinéma français continuera à faire parler de lui, ça, c'est certain!

Après, j'adooooore Luc Besson. C'est l'un de mes réalisateurs préférés, et il est français, bien sûr! Ses films sont en général excellents, comme Le Grand Bleu (ce film est à tomber par terre ♥) ou Nikita, qui est très sombre, glaçant, mais aussi parfois drôle et très touchant. Ce sont tous deux de grands films français qui méritent d'être vus. Il ne faut pas oublier aussi qu'il a ouvert sa propre production, Europa Corp, bien évidemment! Les films qu'il a aussi produits sont superbes, comme la série du Transporteur ou encore Taken. J'adore!
J'ai beaucoup entendu parler de Roman Polanski, un réalisateur qui apparemment fait des merveilles, je pense notamment au film Le Pianiste ou encore Olliver Twist. Il est français d'origine polonaise et ses films ont l'air eux aussi excellents!

Donc, du côté de la réalisation, pas de souci à se faire, les enfants! ;)
StayAlive_

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 4:54 pm

Re: Le cinéma français.

Message par StayAlive_ »

Les meilleures pour moi je pense que c'est "Le prénom" que je connais par coeur et qui me fait toujours de l'effet même ssi je l'ai vu des milliards de fois, "Intouchables" qui pareil me fait toujours autant rire alors que je le regarde très souvent et "Ne le dis à personne" de Guillaume Canet que j'adore pour l'intrigue !
aly72

Profil sur Cinenode

Messages : 22
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2014 9:45 pm

Re: Le cinéma français.

Message par aly72 »

Sans hésitation Intouchable et Ma Première fois
Chaerin-L

Profil sur Cinenode

Messages : 30
Enregistré le : sam. mars 29, 2014 9:47 pm

Re: Le cinéma français.

Message par Chaerin-L »

Je suis pas fan du cinéma français, je déteste pas mais y a quelque chose que j'aime pas et je serais pas dire quoi. Les film français qui mon souvent plus sont des comédie mais y a pas que ça : Intouchables (qui a une petite touche de drame quand même), Les profs, Le petit Nicolas, Sur la piste du marsupilami, Un indien dans la ville, Les trois frère, La môme, Ma première fois, Lol, Le père noël est une ordure, puis encore quelque films aussi.
Répondre