Divergent

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Répondre
satheni

Profil sur Cinenode

Messages : 36
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 9:40 pm

Re: Divergent

Message par satheni »

Etant donné que divergent est l'un de mes livres préférés, j'espère vraiment que le film soit à la hauteur du livre. Le choix des acteurs m'a un peu surpris (je ne les imaginaient pas comme ça), mais je vais attendre de voir le film avant de juger.
lisagati

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 6:10 pm

Re: Divergent

Message par lisagati »

Divergent fut pour moi un véritable coup de foudre. Tout dans ce livre m'a plu. Autant dire que je suis ravie qu'ils l'adaptent en film même si j'ai légèrement peur du résultat. Personnellement le casting m'a vraiment surpris. Je ne voyais pas du tout une actrice comme Shailene Woodley pour le rôle de Tris mais puisqu'elle joue très bien dans la série TSLOTAT, ce sera peut être une bonne surprise. La première fois que j'ai vu la bande annonce, j'ai également été surprise du choix de l'acteur pour Quatre mais en la reregardant, c'est beaucoup mieux passé et je pense qu'il conviendra tout à fait au rôle.
Alors il n'y a plus qu'à attendre la sortie du film en espérant qu'il soit à la hauteur du livre =p
Hariboj

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 23, 2014 11:50 am

Re: Divergent

Message par Hariboj »

J'ai trop hâte qu'il sorte au ciné !! J4ai lu le livre et je n'ai pas été déçue !! Il est SUPER !!! :D :D :)
Rowling7

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 7:56 pm

Re: Divergent

Message par Rowling7 »

J'ai tellement hâte que le film sorte, j'ai lu les livres, je suis faaaaaaaan ! :D Je peux plus attendre, je veux voir ce que ça donne !
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: Divergent

Message par Reynsla »

Fan des livres, J'ai vraiment très peur du résultat. La bande annonce m'a un peu rassuré mais je cultives toujours quelques craintes.

J'ai été très déçu par de nombreuses adaptations : Sublimes créatures, une véritable daube, et The Mortal Instrument. J'ai même fui celle des Âmes Vagabondes, c'est dire ! Peut être vont-ils réussir à faire une aussi bonne adaptation que celle d'Hunger games ? En tous cas je l'espère.

Concernant le casting des personnages principaux : j'adhère pour le moment. Shailene Woodley a l'air vraiment bien et Theo James, même si je n'imaginais pas Quatre du tout comme ça, présente un Quatre viril et sexy.

Là où mes appréhensions se réfugient c'est au niveau de l'ambiance et de l'action. En effet, j'ai peur qu'ils aient visé un public jeune et qu'ils fassent l'impasse sur le côté sombre de la faction audacieuse et de cette société dystopique. Je veux pas d'un truc tout gentil mais quelques choses bourrés d'actions, de combats, de répressions. J'ai peur aussi que la romance soit trop prononcée.
Laauraaa

Profil sur Cinenode

Messages : 76
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 2:39 pm

Re: Divergent

Message par Laauraaa »

Personnellement, je n'adhère pas trop au choix de l'actrice qui va jouer Tris. Je ne la voyais pas comme ça du tout mais bon, j'attends de voir sa prestation dans le film. C'est comme dans "Sublime Créature" (adaptation que je n'ai pas aimé du tout), je n'étais pas convaincue par l'actrice au départ, et finalement quand j'ai vu le film, ça m'a un peu rassurée.

J'espère que ce sera aussi bien adapté qu' Hunger Games, parce que j'avoue que c'est une des meilleures adaptation que je connaisse.
Lilas26

Profil sur Cinenode

Messages : 17
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 11:11 am

Re: Divergent

Message par Lilas26 »

J'ai lu, plutôt DÉVORÉ, les deux tomes déjà parus. Je m'imaginais déjà les personnages dans ma tête, c'est donc pourquoi j'ai été inconsidérablement déçue par la BA !
Du coup j'ai un peu peur d'aller le voir…si je vois quelqu'un d'autre que la personne de mon imagination jouer Tris ou Quatre, je ne pourrais peut-être pas m'empêcher de penser à eux quand je lirai le tome 3 !

Voici le dilemme auquel je suis confrontée :'(
lachosequibrille

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:03 am

Re: Divergent

Message par lachosequibrille »

Divergent est un de mes bouquins préférés, et j'attend le film depuis trèèès longtemps ;)
Au début j'étais vraiment déçue par le casting de Quatre, j'étais là genre "oh nooon mais il a dix ans de plus et il a pas les yeux bleus et et AAAH" puis à force de le voir dans les BA je me suis plus ou moins habituée ^^ Et en plus, un acteur ne se choisit pas que pour le physique mais aussi pour son aptitude à jouer un rôle.

Pour le reste, je trouve que les actrices choisies pour Jeanine (Kate Winslet), Tris (Shailene Woodley) et Christina (Zoe Kravitz) sont parfaites !
Par contre, deux grosses déceptions : l'acteur qui fait Will, et qui est tout sauf beau à regarder, même pas blond, je suis vraiment dégoûtée, et surtout, SURTOUT... L'absence d'Uriah dans le film. Merde quoi, si il y avait bien un personnage principal à oublier, c'était lui ! Il incarne l'esprit Audacieux avec Zeke, et qui dit pas d'Uriah dit pas de Marlene ou de Lynn... J'espère qu'ils ont de bonnes raisons de l'avoir enlevé et qu'il apparaîtra dans le 2.

Voilà voilà, on verra bien dans un mois ! ;)
Goranov

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : mar. mars 04, 2014 7:51 pm

Re: Divergent

Message par Goranov »

J'adore le livre et du coup je ne sais pas si je'irai voir le film, j'ai peur d'être déçue comme je l'ai été pour Hunger Games. Et en plus les adaptations cinématographiques sont souvent décevantes lorsque on connait le livre et qu'on a les personnages dans la tête, notre façon de voir l'histoire. Par rapport au livre, le film est beaucoup plus impersonnel je trouve.
Répondre