La vie d'Adéle

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Répondre
flouchinette

Profil sur Cinenode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:06 pm

La vie d'Adéle

Message par flouchinette »

Bonjour tout le monde alors voila je voulais savoir ce que vous pensez du film "la vie d'Adèle" que cela soit positif ou négatif... ce que vous avez aimé ou pas :D
voila j'attends vos réponses :)
bises Elisa
Juno

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 3:28 pm

Re: la vie d'Adéle

Message par Juno »

J'ai vraiment adoré ce film. Jamais une histoire d'amour ne m'avait autant touchée, sûrement parce qu'on suit tout le déroulement de l'histoire du point de vue d'Adèle et qu'on la vit vraiment avec elle, et Adèle Exarchopoulos joue vraiment bien, on oublie totalement qu'il y a une actrice derrière le personnage. En revanche,comme à son habitude, je n'ai pas du tout trouvé Léa Seydoux brillante. Elle a toujours l'air fausse, en contraste avec les autres acteurs du film qui sont tous plutôt biens, à part peut être dans la scène de la dispute où elle se laisse plus aller. Je trouve ça incroyable( au mauvais sens du terme) qu' Adèle soit seulement nominée Espoir aux Césars pour ce film, alors qu'elle a vraiment fait toutes ses preuves ici, et qu'à côté ce soit Léa Seydoux qui risque d'avoir celui de la meilleure actrice. En ce qui concerne les scènes de nu, il faut avouer que celle de 10 minutes est vraiment longue, mais sur 3 heures de film elles restent minoritaires et je ne les ai pas trouvé particulièrement gênantes.
lazaz

Profil sur Cinenode

Messages : 11
Enregistré le : mer. févr. 19, 2014 7:13 pm

Re: La vie d'Adéle

Message par lazaz »

Ce film est tout simplement magnifique. :)
Adèle joue merveilleusement bien.
Abdellatif a une très belle manière de filmer. Il filme la réalité. Lorsqu'Adèle pleure, elle pleure pour de vrai. Son nez coule. Parfois, elle remonte son pantalon (comme dans la vraie vie ^^). Elle mange et on l'entend mâcher etc ...
C'est surtout une histoire d'amour. Véritable.
Il y a un rapport avec l'art que j'apprécie beaucoup. Le nu en fait parti.
Ce film regroupe diverses choses qui font de lui quelque chose d'unique.

Un mot pour le définir : indescriptible. :)
JaneEyre

Profil sur Cinenode

Messages : 16
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 11:32 am

Re: La vie d'Adéle

Message par JaneEyre »

Je trouve que ce film n'est pas bon : il est beaucoup trop long et creux. Sa seule originalité est d'avoir pour personnages principaux deux homosexuelles.
Seuls les acteurs sauvent ce film de la noyade totale, selon moi.
La seule scène qui m'a provoqué de l'émotion est celle où Adèle se dispute avec sa camarade de classe qui la traite de "lesbienne" devant les autres élèves.
H0LLYJ0NAS

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 8:10 pm

Re: La vie d'Adéle

Message par H0LLYJ0NAS »

Pour moi, le film ne mérite pas toute l'attention qu'on lui porte.

Certes, il est bien filmé, on voit la réalité d'une histoire amoureuse, et après?
Léa Seydoux n'a, encore une fois, réussi à me convaincre, son jeu n'est pas "vrai". Celui d'Adèle l'est plus, mais je ne pense pas qu'il soit exeptionnel. En regardant des interviews d'elle, on a vraiment l'impression de revoir l'Adèle du film. Pour moi, elle est trop restée elle-même dans le film.
Je ne peux pas comparer avec la bd dont le film s'est inspiré, mais j'ai entendu dire qu'il était très éloigné d'elle...

Après ce n'est que mon avis, je comprends que des gens aient beaucoup apprécié!
Répondre